Traverser la Mongolie à cheval vers le Kazakhstan sans guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bnjour !

J'ai passe plusieurs heures hier a lire les msgs concernant le sujet mais ceux qui semblaient aller dans ma direction dataient tous de plus de 5 ans, voir 7, et j'aimerais savoir si aujourd'hui, en 2012, qqun pourrait me donner de precises indications.

Je souhaiterais au primtps traverser la Mongolie a cheval vers le kazakhstan. Ce n'est pas une idee en l'air, cela fait plus de trois ans que je suis sur les routes et je compte revenir depuis l'Asie en France sans prendre l'avion. J'ai l'habitude de voyager en velo et moto, pr ce qui est du cheval je ne suis pas experimente... J'ai recemment rencontre plusieurs voyageurs qui m'ont dit que les chevaux mongols etaient a moitie sauvages et qu'il fallait les attacher le soir sinon ils s'enfuyaient...

il parait egalement que le vol est un vrai probleme dans ce pays, il n'y a pas un mois, trois italiens se st fait voler leur chevaux en pleine steppe une nuit de tempete.

J'aurrais dc voulu savoir si mon projet etait realisable, si je n'allais pas me faire couper en morceaux en soir sans lune alors que je veux pas donner mes bestiaux et si une bonne carte IGN et une boussole pouvaient remplacer un guide, car je veux faire cela tout seul...

Je suis en ce moment en Aise du Sud Est et je compte rejoindre la France sans prendre l'avion, j'ai un peu triche entre l'Australie et l'Indonesie, mais c'etait pr des questions de visas ^^ Si je n'ai pas le tps de me mettre au cheval avt ce printemps je passerais au moins une semaine avec avec l'eleveur qui me vendra mon cheval ou mes deux chevaux, si cela s'avere essentiel d'en avoir deux comme je l'ai lu qq part, pr qu'il m'enseigne les specificites du cheval mongol... Je n'ai pas de limite de tps, ni peur d'apprendre ou d'avoir mal au cul, et cela prenra le tps qu'il faudra....

Si cela s'avere realisable et j'ai bon espoir que ce sera le cas, est ce un probleme de traverser la Russie avec un animal pr se rendre au kazakhstan ? tt ce que j'avais lu avait trait aux vehicules motorises et je sais que c'est possible...

Mais surtt, la vrai question, peut on dc traverser la Mongolie sans guide avec une bonne carte, du bon matos, des indications pr croiser les villages ou nomades, et de la bouffe pr plus de deux semaines en suivant les cours d'eau en cas d'extreme solitude?
CL
salut, j'ai passer 2mois en mongolie cette ete, mon projet etait de rentrer a cheval en france, bon j'ai finalement oublier, les formaliter administrative pour sortir un chevald e mongolie sont vraimen tres dur! Les chevaux la bas ne sont pidentitifier, ce qui voudrais dire que tu parte a la campagne ahcetr un cheval puis que tu revienne en ville pr lui faire des papier et des vaccins, ensuit il n'y a aucune certitude pr que les russe le garde en quarantine!!! ensuit il y a aussi le probleme que tu ne peux pas passer la frntier russe a cheval ni a pied! la seul facon et en voiture! donc tu peux eventuellemrnt louer un petit camion a un mongole mettre ton cheval dedans et essayer de passer la frontier!! bon courage! Bref moi j'ai acheter un cheval pr voyager 2 semaines puis je l'ai revendu, en moyenne le prix d'un cheval et de 500 000t soit 300euro, il est facil d'en trouver un dans une famille! je pense pas que tu ais besoin de 2 chevaux sauf si vraiment tu as 50kg de bagage! Apres il te faudra faire attention, j'ai rencontrer des touristes qui se sont fait voler leur chevaux! je te conseil donc de dormir pres des ger tout les soir pr mettre ton cheval en securite!!! Voila bon voyage la mongolie est splendide, les gens genereux heureux et libre.
ME
moi j ai une doc sur cheval solo en mongolie avec des conseils qui devraient en plus de tout ce que l'on va vous dire vous aider si vous la voulez il me faut une adresse email de votre choix, vous pouvez me la donner certes en message privé car doc longue environ 40 pages

le hic sera pour sur les formalités pour le cheval

aller demander à l'ambassade la + proche de chez vous de la mongolie et autre pays pour savoir si possible ou pas de franchir la douane avec le canasson...

bonne recherche

plus sur http://www.terramongolia.com
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AE
Il s'agit d'un projet très intéressant. Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez demandé en vertu de "l'Ukraine". Mongole forum aurait pu être mieux.
AL
Bonjour, nous voilà quelques années plus tard. J aurais aimé savoir si votre projet c est concrétisé et si oui pouvez vous me donner quelques conseils sachant que notre projet nous sommes deux filles ressemble très fort au votre. Merci.
WI
Eh non cela est tombé à l'eau car la saison était trop avancée pour tenter l'aventure. Je suis donc retourné en Australie ou un accident m'a fait perdre toutes mes économies, ce fut la fin d'un périple de 6 ans.

Pas plus d'xp à ce niveau là donc, si ce n'est des lectures et des émissions en plus qui m'ont fait me rendre compte que le pays devenait chaque année de plus en plus touristique et que les vols de cheveaux n'encourageaient pas l'affaire. Qui plus est, la frontière russe me semble infranchissable : qd je vois que je n'ai pas pu aller vers l'Inde en moto depuis le vietnam, je n'ose pas imaginer avec un canasson chez les soviets ![;)]

Mais cela n'est pas basé sur du concret vécu... Bon courage !
ST
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez encore cette adresse mais je serai interessee par votre petit texte sur la Mongolie. Je souhaiterai traverser la mongolie a cheval pendant quelques mois et je cherche des experiences passees ou des infos pouvant completer les miennes, je vous ne remercie Estelle

You might also like