hello tout le monde!
j'avais déjà posté pour des renseignements sur le Grand Canyon il y a quelques jours et maintenant on aimerait rajouter Monument Valley et bien sûr une sortie à cheval dans ce décor fantastique!
Question 1: dormir à Goulding's Lodge, bon plan ou pas?
Question 2: faire une sortie à cheval 2 heures ou plus sur place. Quelqu'un peut me renseigner là-dessus? l'état des chevaux par exemple, j'ai regardé sur you tube, certains me semblent relativement avachis. Je ne peux pas changer cet état de faits, mais je ne cautionne pas çà! y a t-il des endroits à éviter?
On viendrait par la route depuis le Grand Canyon. La voiture sera louée à Tucson, puisqu'au départ on vient de Tombstone (9 jours de ranch là-bas). Après Monument Valley on voudrait faire une étape à NY (2 nuits). Vols depuis Monument Valley pour NY, çà existe?
Tout çà au mois de novembre 2015.
Merci pour vos réponses et conseils, très cordialement (et cavalièrement...)
Réponse 1 : Goulding's lodge est un bon endroit en terme de proximité avec le site. Il me semble qu'il faut à peine 5 minutes en voiture pour se rendre jusqu'au parc. Nous avions campé donc je ne sais pas à quoi cela ressemble "en dur"
Réponse 2 : Lors de notre tour sur la piste dans l'après midi, nous avons été directement à John Ford point (il me semble), d'où partent les balades. Nous avons réservé sur place pour le lendemain matin. Le Navajo nous a laissé choisir l'heure de départ. Comme nous allions être debout tôt pour le lever du soleil, nous avons choisi 8h00. Bon plan : les touristes ne sont généralement pas d'attaque pour monter sur un canasson si tôt (car tu dois aussi compter le temps de te rendre par la piste jusque là). nous n'étions donc que nous 3. (notre voyage était en mai, les heures de lever de soleil ne doivent pas être pareilles en automne)
N'étant pas du tout cavaliers, un tour de 2h nous a permis de voir des endroits inaccessibles via la piste publique, sans avoir trop mal aux fesses. C'est un des très beaux souvenirs de notre voyage.
Pour le logement, je ne saurais dire, nous avions logé à Mexican hat, ça nous avait bien convenu :-)
J'ai fait une promenade à cheval. Je suis plus que débutante mais n'ai pas trouvé les chevaux en trop mauvais état. Cela dit, les Navajos ne les ménageaient pas... et ne nous ménageaient pas non plus ! Ils vendent du rêve mais, sur place, il faut faire abstraction de leur caractère. Etais-je mal tombée ?...
Le motel > http://www.leblogdelili.fr/article-30069834.html
Mon expérience à cheval > http://www.leblogdelili.fr/article-30070051.html
Bon voyage
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
merci Aurélie28!
nous sommes de très bons cavaliers avec beaucoup d'expérience en extérieur et je n'aime pas monter des chevaux pas en état. Je verrais sur place ce que çà donne...
Salut je l'ai fait plusieurs fois, c'étaient des Mustangs un peu fatigués, j'avais choisi le soir évidemment, y a une tripotée de tours qui offrent ce service, j'étais avec des débutants et des confirmés, en donnant ton niveau, le tour est adapté, là où j'étais allé, l'indien avait appelé son clebard John Wayne, ça m'avait tué !
nous sommes de très bons cavaliers avec beaucoup d'expérience en extérieur
Alors il ne faut pas faire une ballade de 2 heures.
Attache toi plutôt les services d'un guide tel que Evelyn Yazzie-Jensen et essaies de faire un backpacking.
ah ok! rando avec bivouac. Mais on sera à la mi novembre là-bas, il fera peut-être un peu froid pour dormir dehors[:P]
mais pourquoi pas une rando sur 6 heures oui. Je vais me renseigner via le net sur Evelyn, merci!
Réponse 2 : Lors de notre tour sur la piste dans l'après midi, nous avons été directement à John Ford point (il me semble), d'où partent les balades. Nous avons réservé sur place pour le lendemain matin. Le Navajo nous a laissé choisir l'heure de départ. Comme nous allions être debout tôt pour le lever du soleil, nous avons choisi 8h00.
Bonjour Chouke05,
Nous préparons un voyage aux US pour 2017 et Monument Valley est un passage obligé ! nous envisageons un tour à cheval, si possible du côté de John Ford Point. Peux-tu me dire par quel organisateur vous êtes passé et le tarif, même si d'ici là ça aura certainement augmenté, mais ça nous donnera une idée pour le calcul du budget. Et combien de temps faut-il du Visitor Center pour rejoindre le lieu d'où partent les balades ?
Les chevaux ne m'avaient pas semblé en piteux état...
- Bonjour , tout d abord excusez moi de vous déranger, j ai trouver votre message sur le site .avez vous été faire du cheval au grand canyon ? Je suis à la recherche d une adresse au grand canyon mais assez vague dans Google.. merci à vous
hello tout le monde!
j'avais déjà posté pour des renseignements sur le Grand Canyon il y a quelques jours et maintenant on aimerait rajouter Monument Valley et bien sûr une sortie à cheval dans ce décor fantastique!
Question 1: dormir à Goulding's Lodge, bon plan ou pas?
Question 2: faire une sortie à cheval 2 heures ou plus sur place. Quelqu'un peut me renseigner là-dessus? l'état des chevaux par exemple, j'ai regardé sur you tube, certains me semblent relativement avachis. Je ne peux pas changer cet état de faits, mais je ne cautionne pas çà! y a t-il des endroits à éviter? iTunes Mobdro TutuApp
On viendrait par la route depuis le Grand Canyon. La voiture sera louée à Tucson, puisqu'au départ on vient de Tombstone (9 jours de ranch là-bas). Après Monument Valley on voudrait faire une étape à NY (2 nuits). Vols depuis Monument Valley pour NY, çà existe?
Tout çà au mois de novembre 2015.
Merci pour vos réponses et conseils, très cordialement (et cavalièrement...)
N'étant pas du tout cavaliers, un tour de 2h nous a permis de voir des endroits inaccessibles via la piste publique, sans avoir trop mal aux fesses. C'est un des très beaux souvenirs de notre voyage.