Itinéraire Metz - Marseille à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'envisage de faire Metz Marseille à vélo le mois prochain mais je n'ai pas encore établi d'itinéraire... Je sais juste que je rejoindrai la route du "Lac Léman à la Mer" à partir de Lyon. Mais en ce qui concerne Metz - Lyon je suis dans le flou total...

Si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis preneur de tous vos avis :D

Merci d'avance !
BE Bedoo Regular ·
Salut messin, j'habite Montigny Lès Metz... Pourquoi ne pas faire Metz saverne puis piste cyclable saverne Strasbourg (42 kms) le long du canal de la Marne au Rhin. Ensuite tu as les pistes cyclables allemandes, un modèle d'organisation...puis la Suisse ( là je ne connais aps le réseau cyclable)et ton lac Léman.

Gute Reise main starkes Fahrrader
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
ME MessinMaisOu Regular ·
Je te propose cette partie Metz-sud - Grenoble (Briançon) => http://www.messinmaisoui.org/KML

Le fichier apres.kml est à ouvrir avec Google earth pour visualiser les dénivellés ...

ça fait 3 ans que je teste ce trajet avec plaisir et je l'ai fait encore Il y a une semaine jusqu'à Froges 😉 (entre Chambéry et Grenoble)

La partie Chambéry - Grenoble est pas encore top sympa (à revoir - trop de circulation, il faut que je passe ailleurs 😕)

à partir de Grenoble je pense que tu dois prendre une autre direction que le Lautaret ;-)

Le trajet est essentiellement en route secondaire loin des "grosses" villes

=>

Pagny-sur-Moselle Blenod-les-Pont-a-Mousson Custines Pompey Frouard Bouxieres-aux-Dames Champigneulles Maxeville Nancy Jarville-la-Malgrange Heillecourt Fleville-devant-Nancy Lupcourt Ville-en-Vermois Manoncourt-en-Vermois Burthecourt-aux-Chenes Ferrieres Haussonville Domptail-en l_Air Saint-Mard Lorey Bayon Virecourt Saint-Germain Charmes Essegney Langley Portieux Vincey Chatel-sur-Moselle Nomexy Igney Thaon-les-Vosges Chavelot Dogneville Golbey Chantraine epinal Dinoze Dounoux Urimenil Xertigny 😛 Bellefontaine Plombieres-les-Bains Le Val-d_Ajol Ruaux La Vaivre Fougerolles Raddon-et-Chapendu Breuchotte La Bruyere Esboz-Brest Magnivray Rignovelle Lantenot Linexert Lure Magny-Vernois Vouhenans Vy-les-Lure Les Aynans Arpenans Aillevans Saint-Sulpice Villersexel Autrey-le-Vay Pont-sur-l_Ognon Cubrial Cuse-et-Adrisans Gondenans-Montby Gouhelans Romain Mesandans Rillans Vergranne Autechaux Baume-les-Dames Pont-les-Moulins Adam-les-Passavant Saint-Juan Aissey Cotebrune Gonsans Verrieres-du-Grosbois etalans Charbonnieres-les-Sapins Saules Ornans Montgesoye Chassagne-Saint-Denis Chantrans Silley-Amancey Bolandoz Deservillers Labergement-du-Navois Levier Boujailles Courvieres Frasne Bonnevaux Mignovillard Froidefontaine Essavilly La Latette Fraroz Arsure-Arsurette Bief-des-Maisons les Chalesmes La Perrena Les Planches-en-Montagne Foncine-le-Bas Fort-du-Plasne La Chaumusse Saint-Laurent-en-Grandvaux Saint-Pierre Grande-Riviere Chateau-des-Pres Chaux-des-Pres Les Piards Lescheres Valfin-les-Saint-Claude Saint-Claude 😛 LAVANS CHASAL MOLINGES CHOUX A-Belleydoux Giron Echallon Plagne Saint-Germain-de-Joux Lalleyriat Le Poizat Les Neyrolles Brenod Le Grand-Abergement Le Petit-Abergement Ruffieu Lompnieu Sutrieu Fitignieu Luthezieu Belmont-Luthezieu Virieu-le-Grand Pugieu Cuzieu Chazey-Bons Belley Brens Virignin La Balme Yenne Traize Saint-Paul-sur-Yenne Traize La Chapelle-Saint-Martin Verthemex Marcieux Nances 😛 Saint-Sulpice Vimines Cognin Jacob-Bellecombette Chambery Barberaz Baldoph SaintBaldoph Apremont Les Marches Chapareillan Barraux La Buissiere Le Cheylas Goncelin Tencin La Pierre Le Champ-pres-Froges Froges Brignoud Villard-Bonnot Lancey Le Versoud Domene Murianette Gieres Venon Saint-Martin-d_Uriage Uriage Vaulnaveys-le-Haut Vizille Saint-Pierre-de-Mesage Saint-Barthelemy-de-Sechilienne Sechilienne Gavet Riouperoux Livet-et-Gavet Allemont Villard-Reculas Le Bourg-d_Oisans La Grave 😛 Villar-d_Arene Le Monetier-les-Bains Le Monetier-les-Bains la Salle-les-Alpes Chantemerle Saint-Chaffrey Briançon

Pour info et avis personnel : Metz-Briançon en roulant bien (bivouac + 9-10 heures de vélo/jour)

en en tirant 20-25 kgs peut se faire en 5 Jours (16-17 Km/h de moyenne) - largage de la remorque pour franchissement Lautaret 😮

Note : Parcours pas vraiment plat mais j'essaie toujours de privilégier le coté bucolique 😄

Oki ?
PT, ROT et VTT
AN AnthonyC ·
Merci à vous pour ces itinéraires, je vais regarder ça de plus près et alors adapter mon parcours.

Similar discussions

You might also like