Bonjour à toutes et à tous,
J'ai en projet pour cet été de faire quelques jours (je pense 5) à vélo et descendre un tronçon de la Loire.
Je suis totalement novice en cyclotourisme, par contre j'ai quelques expériences de randonnées pédestres en autonomie complète (avec tout sur le dos pour 1 semaine isolé de toute civilisation).
J'ai donc tout un tas d'interrogations :
Comment choisir un itinéraire ? J'ai un peu regardé sur le net mais n'ai pas trouvé de trajet de plusieurs jours
Quelle distance par jour puis je espérer parcourir sachant que je ne suis pas un grand sportif ?
Je souhaite dormir en camping, je ne connais pas le volume des sacoches sur un vélo, comment prévoir ?
...
...
Etc
Comme vous l'aurez compris, tout conseil sera le bienvenu. Si il y a des gens qui ont déja fait la Loire (j'en suis sur!!) pouriez vous un peu me donner vos avis, me raconter vos expériences personnelles...
bonjour
regarde sur ce site tu vas trouver plein d'idées.http://www.loire-a-velo.fr/
Je m'en sers pour préparer mon voyage de juillet, la loire de la mer à la source
bonne préparation
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent,
qui prennent des risques...
qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves
Raymond Vincent
Pour mon 1er message, je vais partager un peu de mon expérience personnelle concernant la Loire à Vélo. Au cours de deux voyages, j'ai eu l'occasion de la parcourir de Saint-Nazaire à Paray-le-Monial, donc pas en totalité, mais déjà un bon morceaux.