Périple Strasbourg - Valence à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ma copine et moi aimerions rallier l'Alsace à la Drôme prochainement à vélos. On manque un peu de docs sur les différentes pistes cyclable ou voies vertes à trouver après l'Alsace. Auriez vous des plans pour cela ? Je pense que trouver un bon itinéraire peut nous aider à planifier correctement le voyage. Pour info nous pensons rouler entre 40 et 50 km par jours. Merci A Plus Clemisch
OZ Ozymandias Regular ·
Regarde sur www.af3v.org ça te donnera déja quelques pistes.

Sinon quelques idées qui me viennent comme çaJe crois que les rives du doubs sont aménagées entre Besançon et Dôle même s'il manque des petits bouts ça et là . Mais tu peux obliquer avant la fin pour visiter la saline royale d'Arc-et-Senans.Entre Gevrey et Beaune tu peux prendre les petites routes à travers le vignoble, c'est sympa. Une fois arrivé à Chalons je te recommande vivement la voie verte Châlon - Cluny - Macon, qui te permettra entre autres de visiter le chateau de Cormatin et l'abbaye de Cluny. A Cluny on avait dormi au gite municipal "Cluny Séjour", c'était pas cher et très bien. Voici leur site http://cluny-sejour.blogspot.com/Bon voyage!
BR Bratschmann Regular ·
40km par jour.....n'oubliez pas de prendre des mots croisés....les 22h sans pédaler vont peut-être vous paraître longues, pendant les 3 semaines qu'il vous faudra. Je pense juste que vous vous sous-estimez!
ME Meg2 Globetrotter ·
40km par jour.....les 22h sans pédaler vont peut-être vous paraître longues

je peux faire 100 km/jour en randonnée (y compris dans une zone montagneuse), mais quand je veux explorer une région, je "tombe" à guère plus de 50 km/jour. Les heures passées à ne pas pédaler servent à visiter les curiosités naturelles, les musées, les villes et villages, à faire quelques excursions à pied, à me livrer à la "chasse photographique", à me baigner dans les lacs ou criques... Avec tout ça, je n'ai pas besoin d'emporter une collection de mots croisés et je passe de bonnes vacances.
VÉ Vélomaniaque Regular ·
C’est ça pour moi le cyclotourisme, voir autre chose que la route. Il n'y pas de course ou de compétition, le but n'est pas de faire XX KM en XX temps, mais de prendre le temps de vivre et rencontrer des gens tout le long du parcours.

Chacun son plaisir
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
BR Bratschmann Regular ·
Même si le vélo est pour moi un plaisir en soi, n'allez quand même pas croire que je sois une brute épaisse. Je me reconnais AUSSI dans vos centres d'intérêt!

Similar discussions

You might also like