J'habite près de Strasbourg et j'envisage de partir en vacances à vélo cet été. Je pars en vacances à Cavalaire, donc du Strasbourg- Cavalaire à vu de nez ca doit faire dans les 900km. J'ai jamais fais de cyclotourisme et je sais même pas changer une roue 😕 mais le projet me tiens à coeur ! Voilà comment je vois ca : environ douze jours pour faire le trajet à raison de 80 km par jour. Un VTT début de gamme avec deux sacoches à l'avant et ( si pas assez de place) deux à l'arrière. Pour dormir emmener une tente et m'installer tantôt en camping, tantôt dans le jardin d'un particulier (si j'en trouve qui sont ok sur mon parcours). Le reste : pour manger prendre au fur et a mesure du trajet ( boites de thon, bananes, vache qui rit, du pain, des pâtes, etc...oui bon c'est un peu frugal mais si ca va pas j'peux toujours trouver un mac do 😄). Bref en gros voilà les grandes ligne de mon projet. Le problème c'est que dès que j'en parle un peu autour de moi on me prend pour un félè et môman est pas chaude du tout...🤪 du coup j'commence léger léger à douter 😐 glups
LA QUESTION 🙂 : d'après vous c'est jouable ou c'est du suicide ? Dans les deux cas qu'est ce que j'ai pu oublier dans mon projet, qu'est ce qu'il faudrait modifier; des conseils ?
Y'a que des pédaleurs comme vou qu'pouvez m'aider
PS : j'ai 19ans et j'ai jamais fais de cyclotourisme
Mathéo
) !