Préparation d'un itinéraire à vélo au départ de Strasbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonsoir tout le monde !

Je viens d'arriver sur le forum et il y a tellement de sujets qu'on s'y perd facilement. Après avoir voyagé de nombreuses fois mais malheureusement toujours avec l'aide des transports, j'aimerais pouvoir partir réellement à l'aventure. En vélo de préférence ou à pied ..

J'attends d'avoir 4 réponses positives au sujet des compagnons de route et on pourra se décider en ce qui concerne la destination. On s'est mis d'accord sur le fait que nous irions en vélo et/ou à pied.

Cependant, j'ai beau chercher sur internet, trouver des itinéraires assez précis ou tout tracés, c'est pas facile u_u" /

On arrive pas à se décider en ce qui concerne la destination, sachant qu'on part de Strasbourg 😛 Strasbourg - Vosges - Suisse Se faire un petit bout de la france ( Normandie, auvergne, pyrénées ) Strasbourg - Hongrie Strasbourg - Slovénie / Croatie

On optait plus pour la première destination. Auriez vous des conseils en ce qui concerne un itinéraire à prendre et /ou autre ?

Merci 🙂
PO Pointedemy Regular ·
Bonsoir,

par exemple, pour vous tester, vous pouvez partir pour une traversée des Vosges et du Jura (en gros Strasbourg - Gérardmer - Lure - Pontarlier -St Claude) puis descendre jusqu'aux environs de Genève (contourner par le Salève au nord d'Annecy) ... puis renter en train ou alors si vous en voulez encore, vous pouvez longer le lac Léman par Thonon/Evian et remonter à Strasbourg via le lac de Neuchâtel - Delémont - contourner Bâle et rejoindre la Forêt Noire (très pentue à l'intérieur) avant de traverser le Rhin ... environ 1400 km au total ... en deux semaines minimum pour apprécier vraiment et profiter d'éventuelles visites (surtout en Suisse : Romont, Murten, Rheinfelden etc) ... parcours très varié par son dénivelé raisonnable mais consistant, ses routes tranquilles, ses paysages, ses pistes cyclabes suisses et allemandes ... bonne préparation d'itinéraire ... 🙂
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi rechercher sur mon site plein d'idées d'itinéraires.

Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour Tsukyo 1/ Pour pouvoir répondre à votre question il faudrait d'abord que vous vous décidiez : pied ou vélo? A pied vous allez vous déplacer à 4-5 km/h, à vélo aux alentours de 15. ( tout dépend de votre expérience et votre condition; dans les deux cas d'ailleurs ) 2/ Autre point à préciser : combien de temps pensez vous consacrer à ce projet? Strasbourg/Vosges/Suisse peut s'envisager en 2 semaines à vélo, mais pas la Slovaquie.Avez vous imaginé la durée du trajet à pied entre Strasbourg et la Hongrie? Une fois précisé, je pense que vous aurez des propositions Bonne route

Pierre
MC McComber Veteran ·
Descendez jusqu'au Languedoc et joignez-vous à nous. Nous partons fin avril pour les pays de l'Est avant de revenir par l'Allemagne, la Hollande et la Belgique.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
TS Tsukiyo ·
pointedemy =) Merci pour cette réponse précise ^^

McComber =) Je suis étudiante et à cette date, je serai en plein partiels donc ca ne sera pas possible >.<

Nous partirons à Vélo et non à pied. 😇

Pierre46 =) Nous avons limité le voyage à 4/5 semaines, donc en ce qui concerne la durée, ca ne sera pas un problème.

Louissaize =) super merci, je vais regarder

Encore merci pour vos réponses, je vais pouvoir enfin y voir davantage plus clair.

PS: de plus, nous sommes presque sur de prendre l'itinéraire Strasbourg - Pyrénées .. manque plus que les détails du parcours !
LE Lejeunelarry ·
Salut,

Est ce que votre voyage est toujours d'actualité? Déja réalisé? Je pense faire Strasbourg Toulouse en septembre sur deux petites semaines...Si il y a des motivés et des bons plans je suis preneur !

A + bonne route

Similar discussions

You might also like