Reims-Paris à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour , tout d'abord désolé pour les faute d'orthographe voila , je voudrais allé a paris avec mon cousin en vélo , j'ai 16 ans lui 19 ans , je nais pour l'instant fait que d'assez courte distance , mais je me sans prêt a franchir le pas et pas le moindre je l'accorde comme je n'ai jamais fait de voyage en vélo , je voudrais savoir comment cela ce passe ce qu'il faut prévoir pour le moment je prévoit de acheter une tante 1 personne a 25 euro avec un sac de couchage a 20 euro il me resterais donc seulement 15 euro , esque c'est assez pour ce nourir boir...? et une derniere chose mais j'en doute , un lieu dans paris ou l'on peu ce poser pour une nuits avec une tante gratuitement .... voila et merci d'avence pour vos reponce cordialement
ME Menicx ·
personne pour répondre a ma requête ? 😕🤪 et j'ai augmenter mon budget qui est monter de 60 a 110
BE Bedoo Regular ·
Salut Menicx, Tu peux éviter l'achat d'une tente, même si les tentes peuvent se poser sans nécessiter de planter des piquets en terre (ou dans le béton parisien!!). Une bâche pour s'isoler du sol et tu dors à la belle étoile, pas loin d'un abri ( hangar, abri bus, pont au dessus du canal...) en cas de pluie.

Une possibilité serait d'arriver par le canal qui va (à vérifier mais il y a une piste praticable à vélo ) de Meaux à la Villette puis bassin de la Villette ( tu es à 800 m de la gare de l'est) il y a plein d'endroits, avant Paris la Villette, pour camper tranquille.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
ME Menicx ·
merci de votre réponse je ferais donc mon itinéraire sur vos conseil pour l'aviver
ME Menicx ·
et si quelqun est interesser pour me suivre ! j'en serais extremement honorais !
JU Julteam Regular ·
Salut Menicx!

Il faudrai que tu précises un peu plus ton projet... Quand parts-tu? En combien de temps penses-tu réaliser ton parcours? Ton budjet c'est en tout ou c'est par jour?

Si vous partez à deux, mettez votre budget en commun pour acheter une seule tente mais de deux places... comme ça vous vous répartissez la charge... ton cousin prend la tente et toi les sacs de couchages par exemple...😉
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
ME Menicx ·
bonjour et merci de vautre réponse , je compte partir le 21 je mis prend tard je sais , j'ai en tout 110 euro pour partir et je compte rester 4/5 jours la bas , je ne sais pas si mon cousins part avec moi et c'est pour cela que je demande un accompagnateur , et pour tout dire ce n'est pas pour aller exactement a paris mais a Orsay , et comme il y a des champ autour je compté y campé voila je crois que c'est tout
CB Cbandiera Globetrotter ·
ton budget est un peu faible en effet il faut bien compter : 6 euros / jour en camping municipal + 15 euros par jour pour manger et boire , car manger et boire il faudra sinon vous n'avancerer pas.

regarde sur le site de l'af3v.org les pistes cyclables

bien prevoir le materiel a prendre

http://cbandiera.free.fr/monvelo

avec un sac de couchage a 20 euros tu va avoir froid prend un taps de sol un impermeable un casque etudie bien l'entree dans paris et evite les routes a grdes circulation et les pieges des noeuds routiers

pour le logement essaie de voi avec les jeunes de la ffct http://www.jeunes-ffct.org/

regarde si il ya un club ffct pas loin de chez toi http://www.ffct.org

essayer plutot de partir avec la ffct 16 ans sur les routes ca fait trop jeune

prudence prudence

le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Menicx ·
je te remercie beaucoup de ta réponse ! et particulièrement pour les lien mais je ne suis pas partit par manque de coéquipier mais j'ai toujour envis de partire ! donc je prevois tout ce qu'il y a sur le site de preparation pour l'année prochaine je pence et encor un grand merci !
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonne route tu as tout l'hiver pour preparer ton parcours achete la carte michelin 5... (ile de france) ya tout fuit donc les routes en rouge, bonne préparation n'oublie pas que la plus grande joie et dans la phase de préparation

tu trouveras un ou plusieurs copains sur le site de la ffct des jeunes

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Menicx ·
je pence que si je part l'année prochaine , pour le trajet j'aurais ce qu'il faut , un i phone donc avec GPS et encor merci !
MI MikaViking ·
J'ai fait ce parcours sur un w-e il y a quelques jours, et avec un Dahon 20" pliant ! Départ de la gare de l'Est en TGV le Dahon se range sans soucis dans les espaces à bagages, sans supplément et en 40 minutes je fais mon parcours en sens inverse ! 150 km sympa, le plus dur est au début, depuis Reims où ça monte et descends pas mal… mais bien sûr tout dépend d'un certain entraînement. Mon itinéraire fut à peu près le suivant : D980 et petites routes jusque vers Châtillon-sur-Marne puis ensuite le long de la Marne jusque vers Château-Thierry. J'ai personnellement dormi en gîte dans ce coin. Il doit y avoir moyen de camper assez facilement, un moyen c'est par ex. les stades dans les petites villes (toujours mieux de demander une autorisation à la mairie/gendarmerie au préalable)… En plein mois d'août j'ai eu un peu de mal pour me ravitailler en eau, pas de troquets d'ouvert, que des ventes de Champagne à perte de vue ! Là encore c'est vers un stade et ses sanitaires que j'ai pu remplir ma gourde de 1L, au passage trop juste j'aurai dû en prendre une deuxième ! 2e jour, j'ai contourné Meaux par le nord, et quant à l'arrivé sur Paris j'ai pris dès Claye-Souilly la piste cyclable qui va jusqu'à la Villette, attention elle peut-être assez embouteillée et certaines parties sont en piteux états, donc on avance forcément moins vite que sur une départementale ! Prévoir 6 bonnes heures dé vélos/jour…

Similar discussions

You might also like