Rencontre VF à Sauve dans le Gard le 4 avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à toutes et tous,

Au sortir d'une très sympa rencontre VF à Nîmes, un désir général de renouveler, d'approfondir, de poursuivre la conversation s'est exprimé. Sauve, très ancien village étape du Salavès, haut-lieu culturel mystérieux, hameau microscopique au rayonnement international, capitale tellurique et chamanique, bâtie sur la pierre au-dessus d'un cours d'eau sous-terrain, adossée à la légendaire Mer des Rochers, vous accueillera donc le 4 avril.

Nous vous proposons déjà quelques activités marrantes, à commencer par un pique-nique dans la Mer des Rochers et une balade à vélo le long du Vidourle ou dans les collines. Baubiac et Cigalois seront à l'honneur, ainsi que Moissac et Pélardon. Pour le repas du soir, nous hésitons encore entre vous faire découvrir un très chouette resto (La Tour de Mole) et organiser un smogasbord (chacun amène un truc et hop !). Nous pourrons loger pas mal de gens, surtout si la température permet le camping. Sauve est également dotée de nombreux gîtes et chambres d'hôtes très accueillants.

Voilà, nous attendons les suggestions, remarques et vociférations, le cas échéant.

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
TI Tiossane ·
Je suis ravie de constater que l'appel est déjà lancé! De mon côté, je bloque ce week end, et j'en parle aussi autour de moi!

A +

Sandra
MC McComber Veteran ·
Chouettichon !
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
GU Guilaumus Regular ·
Mister Mc comber tout mes respects pour votre parcours a deux roue et pour cette initiative au pied levé! je serais tenté de transformer mes vacances pour Sauve plutôt que de me sauver à l'autre bout du monde!
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
MC McComber Veteran ·
Ben… Y a intérêt, tu es notre leader à toutes et tous ! Sans toi, ça ne peut pas procéder !

:0)

É.
RI Rickyplage ·
Salut !

Ravi de revoir les Canadiens-Sauvois après la soirée enrichissantes de Nîmes, je note sur mon agenda le 4 avril.

J'espère que toute l'équipe rencontré sera présente et que d'autres voyageurs se joindront à nous !

A bientôt ! Eric
HI Hirondelle2 ·
Bonjour, L'invitation est si chaleureuse qu'il est difficile d'y résister ! Je ne suis pas très loin de Nîmes et l'idée de vous rencontrer me plaît bien. Alors c'est ok pour moi, mes enfants (petits nomades), et mon compagnon (véritable pied volant). Aucune vocifération me concernant, mais pas encore de propositions... Nous avons le temps de voir venir! Dans l'attente de vous rencontrer et d'échanger (nous faisons le même métier, ce qui n'est pas si fréquent...) Emmanuelle
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord, un grand merci à Guillaume d'avoir permis de nous rencontrer au cours de cette soirée qui était magnigique. Bravo à toi Eric d'avoir réagi comme tu l'as fait, et bien sûr je serais des vôtres pour le WE du 4 avril, je n'arriverais qu'en fin d'après midi - j'ai un engagement depuis fort longtemps pour l'après midi -. Amitiés à tous Mar y sol
MC McComber Veteran ·
Ah, j'ai parlé de ce projet à d'autres Sauvains-voyageurs et je ne rencontre que l'enthousiasme ! Sauve a hâte de vous accueillir.
MC McComber Veteran ·
Salut à toutes et tous, nous avons maintenant un lieu de rassemblement électronique.

Bises, É.
TI Tiende ·
théoriquement, je devrais être dans les parages à cette date et comme je n'habites pas très loin, je me joindrais volontiers à vous pour échanger. je mémorise cette date et vous tiens au courant.

etienne
NE Nespo Regular ·
Hello Eric and Co, j'ai hate de découvrir Sauve et de pouvoir de nouveau échanger avec des globes trotters.... Moi j'avoue que j'aime bien l'idée qu'on emmene tous des trucs.... mais bon je comprend qu'il faut un peu plus gerer. Suis dispo pour apporter mon aide à l'organisation !! Je pense que je viendrais avec ma voisine.... qui est au courant de nos projets...

Ca va etre un super moment.... yahooo...la vie est une fête

merci 😉
Mag
MC McComber Veteran ·
Génial ! Emmenez-en, du monde !

Sinon, en passant, les VFistes peuvent aussi venir nous cyberrencontrer sur notre site dédié, à VFMazet.
JE Jeep220 ·
Salut les zenfants! j'avais déjà noté le soir même, mais je confirme que normalement je serai aussi des votres, et il y aura du covoiturage dans l'air je pense. Bises à tous.

jp
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour à tous,

Contrairement à ce que j'avais annoncé lors de mon précédent message, c'est bien en début de journée le samedi 4 avril que je viendrais et non en soirée seulement (j'ai réussi à me libérer) Par contre, je suis disposée à faire du co-voiturage de Nimes à Sauve..... pas de problème pour l'instant, 4 places disponibles. Eric, toi qui est l'organisateur, dis nous comment celà doit se passer. Soit chacun amène quelque chose, solution que l'on avait évoquée, soit nous n'amenons rien et tu fais la répartition lorsque tout est acheté, mais là tu auras besoin d'un coup de main pour tout mettre en oeuvre. Je serais volontier des votre pour celà. Par contre, il me serait agréable d'avoir un lit pour la nuit afin d'éviter de coucher sous la tente. Dis moi si celà est possible. Je te remercie. Mar y sol
ME Meluzyne ·
Bonjour à tous,

Je retiens la date, il ne me reste plus qu'à trouver un covoiturage depuis montpellier, C'est le hic souvent ! à suivre...
RI Rickyplage ·
Bonjour Meluzyne !

Je viens de lire ton message, j'habite le Grau du Roi actuellement je suis du coté de Port Grimaud dans le Var pour quelques temps. Mais je serai de retour le 04 avril pour la rencontre, si ça t'interresse toujours pour le trajet. Je me tiens à la disposition.
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonsoir Meluzyne,

Si tu as des problèmes pour te rendre au Grau du Roi, comme te le propose Ricky, tu peux toujours prendre le train pour Nimes, et c'est moi qui te récupèrerais..... A toi de voir le plus pratique
MC McComber Veteran ·
Il est également possible que quelques autres remontent de Montpellier. Plusieurs de nos amis sauvains y bossent, on peut très certainement s'arranger.

xx É.
CR Cristine34 Regular ·
Bonjour

Je viens de voir votre annonce de rencontre VF dans le Gard, j'aurais aimé vraiment y participer mais je serais dans le gard qu'à partir du 26 mai, date à laquelle ns rentrons pr les vacances; à moins que la situation à Madagascar devienne plus critique et que nous soyons obligés de partir rapidement. Nous sommes arrivés à Madagascar en 2008 pour une période de 3 ans.

je suis originaire d'Alès donc je connais très bien Sauve.

Dommage, mais très belle initiative, bonne continuation

Véloma (au revoir)
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
ME Meluzyne ·
Bonjour,

Je te tiens au courant, je regarde comment la situation évolue, Merci pour ta proposition, a plus tard.
ME Meluzyne ·
Bonjour,

J'ai oublié de demander, pour ceux et celles qui n'ont pas de vélos à Sauve?
ME Meluzyne ·
Bonjour,

Je te tiens informé au fur et à mesure, Merci à bientôt.
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour Cristine34,

Si tu rentres au mois de mai, et si tu as envie de passer à POULX, tu seras la bienvenue..... J'ai une nièce à Ales ou je vais de temps a autre. J'espère que tout se passe bien à Mada a+ Mar y sol
MC McComber Veteran ·
La petite promenade se fait à pied. La Mer des rochers est presque impraticable à vélo. Mais c'est un délicieux micro-climat pour la marche. Fa-bu-leux.
CR Cristine34 Regular ·
Manohoana(bonjour)

Je te remercie pr ton invitation, Je te contacte dès mon arrivée à Alès et j'essaierais de venir à poulx

La situation à Madagascar ne s'arrange pas, cela prends de l'ampleur, mais ns essayons de vivre normalement, en attente de voir comment les choses vont évoluer.

Véloma

A bientôt

Christine
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.” Paolo Coelho
VE Verode Regular ·
Je serai très heureuse de participer à cette virée, je partirai de Narbonne, si il y a des personnes à prendre sur la route c'est possible, c'est ok pour camper, il fraudra certainement bien se couvrir. Car Avril, ne te découvre pas d'un fil.....Cà va me rappeller mes week end "scout", l'hiver en Dordogne. Il me tarde de tous vous retrouver. A très bientôt Véronique
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
MC McComber Veteran ·
Chouette ! Et si jamais c'est froid, Sauve vous prendra toutes et tous en ses murs rassurants. On peut se tasser, après tout !

xx É.
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonsoir à tous,

Comme convenu, bien sur je viens à Sauve, et j'amène une amie FLORE qui souhaite se joindre à nous pour le WE. A bientôt à tous - Mar y sol
MC McComber Veteran ·
Youpi ! 🙂
TO Tonytruand Regular ·
moi non plus, je ne serai pas là et je m'en mors les doigts pass que ça se présente vachemt bien..Eric a l'air de tt prévoir sans rien imposer..Vraiment je sais que je vais regretter...j'aurai aimé rencontrer critine34 ( j'suis un inconditionnel de Mada ); mais tu seras à Taomasina et moi au Costa-Rica )...et puis les rassemblés par GUILLAUMUS semblent une chouette base de contacts..pourvu que la prochaine date me convienne... au fait, si vs avez besoin d'un pt de chute pour le forum des Globe- trotters des 13, 14, 15 mars, je peux recevoir (tous pour boire un pot..si RV. et 2, 3, 4, ou 5 pour dormir une nuit. avec un duvet ) j'habite à 500m des lieux de projection...ds ce cas il est sage de réserver vos entrées.. velom' et viva la revolucion...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
RI Riblue ·
je voyage seule dans mon cc et nouvelle sur ce forum est ce que les femmes conductrice sont acceptées !!😉
la vie est un long voyage, tachons de le faire le plus sincèrement que nous le pouvons !!
MC McComber Veteran ·
Nous acceptons tout le monde à l'exception des marchands de canons.

😎
RI Riblue ·
😉 merci de la réponse hahahaha!! je suis pour la paix pas d'armes !!!
la vie est un long voyage, tachons de le faire le plus sincèrement que nous le pouvons !!
MC McComber Veteran ·
Dans ce cas, youpilaye ! Y a une aire de cc à Sauve, mais tu pourras aussi sans doute t'installer au Mas. J'en parle à mon pote dès qu'il revient de voyage.

xx É.
RI Riblue ·
Bonjour moi j'ai envie de venir a cette date je viendrais de poitiers je conduit un camping car je peux prendre 5 personne en covoiturage et j'ai 2 lit de disponible dans le cc voilà si kelkun veut en profiter en tout bien tout honneur toute simplicite je peux meme aider a la prepration si il faut donner un coup de main ce seras avec joie suis a la retraite et plus de temps qu'il ne m'en faut amitie Si besoin je donne mon adresse mail pour plus de facilite d'organisation
MC McComber Veteran ·
Chouettichon !

Mon courriel est le : eric @ ericmccomber (point) com

Bises &.
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour à tous, ça y est, j'ai fait carton plein !! Outre Flore, déjà annoncée, d'autres amis se joignent à nous pour notre WE : Yvette, joss et Jack, ( tous les ages de 35 a + de 60 ans ...) Désolée, je n'ai plus de place pour ''co-voiturer'' notre amie de Montpellier............ A très bientôt Mar y sol
MC McComber Veteran ·
Fantastichon ! Plus on est de fous plus on voyage.
CA Carovélo84 Regular ·
Salut à toutes et tous,

Moi, ça me dit bien aussi de venir, même si je ne connais personne encore !😉 ça sera l'occasion ; je suis dans l'enclave des papes, si quelqu'un(e) est par-là pour co-voiturer, ce sera vraiment sympa ! j'ai donc de la place pour transporter gens et vélos 🙂

Ben, je note la date et je suis la discussion.

Au plaisir de vous rencontrer,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonsoir Caro,

Bienvenue au club. Lorsque nous nous sommes réunis à Marguerittes, personne ne connaissait personne. ça c'est super bien passé, alors on recommence. Tous les amis sont les bienvenus. A bientôt à SAUVE........
MC McComber Veteran ·
À Sauve qui peut !

😇
MC McComber Veteran ·
Et euh… Viens nous voir sur VF Mazet, notre blogue de groupe !

É.
CA Carovélo84 Regular ·
Je suis allée voir le blog, mais je n'ai pas encore compris comment laisser un message ; pas très douée pour ces choses-là 🤪

J'irais quand même faire un petit tour de tps en tps,

A très bientôt donc,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MC McComber Veteran ·
Et si jamais tu cherches une belle aventure, tu peux te joindre à l'expédition des Mollomollets !

🙂

É.
FE Feuillet ·
salut les amis.c'est quoi ce bordel??on va étre une colonie à ce week-end!!!et oouia ça va etre super, d'autant plus les vauclusiens, commencent à monter au créneau .pour ma part peut -etre l'idée de venir en vélo (si motivé et si je trouve un sherpa pour me prendre le vin!a bon entendeur?)sinon il me tarde de vous revoir les collègues!le programme s'étoffe?je propose un concours de pétanque à la frontale(hic)si bien entendu quelqu'un me porte les boules(bon ça va!! c'est toujours mon histoire de vélo!!)gros bisous .Ps pour Maurice:si tu pars tu en Argentina, peux-tu me ramener une photo dédicaçée de Maradona?
MC McComber Veteran ·
Trop chouette !
CH Chloé31 ·
Salut bande de joyeux troubadours !

Ce rassemblement à Sauve se présente plutôt bien. Je ne peux pas encore engager ma présence lors de sympatique week-end... Mais en attendant, je serai au festival ABM à avignon dans deux semaines. En espérant vous y croiser à une terrasse de café...

A tout bientôt
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
MC McComber Veteran ·
Ah ! Je me dérouille les jambes en Aquitaine du 11 au 23. Ça m'aurait bien plu, même si j'ignore ce qu'est ABM.

😛
NE Nespo Regular ·
Hi,

Abm (aventure du bout du monde) organise un festival des globes trotters du 13 au 15 mars en Avignon

http://abmavignon.free.fr/festival/fest2009/fest09.html

Qui vient ? A quelle cession ? J'y vais notamment vendredi soir avec 2 avignonais de VFMazet.... qui nous accompagne ?

Allez bonne année.... euh pardon bonne semaine😛
Mag

Similar discussions

You might also like