Retour de Compostelle en bateau vers la Bretagne ou Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour ! D'ici quelques jours je démarre à vélo pour rallier Compostelle - départ de Bruxelles. L'idée d'un retour en bateau me plaît bien - plutôt qu'enfermé dans un bus puis dans un train, transition brutale après un mois de plein air avec les oiseaux :) Il semblerait qu'une liaison entre Santander et Plymouth, qui ne m'avance pas des masses...

Questions : Existe-t-il une liaison maritime nord ouest Espagne vers la Bretagne, ou autre plus proche de la Belgique ? Le bateau stop avec un vélo, est-ce une chose envisageable ?

Merci !
PE Peter44 Regular ·
Bonjour, Pas de ligne effectivement entre Espagne NW et Bretagne. Il y en a une entre Gigon et Saint Nazaire (Pays de Loire) par Louis Dreyfus. A moins de passer par la Grande Bretagne avec un Santander - Plymouth (Brittany Ferries), puis Douvres-Calais (P&O je crois)... 🤪 En ce qui concerne le bateau stop, il y a un certains nombre de navigateurs Français qui font l'aller-retour entre la Bretagne et L'Espagne sr leurs voiliers durant leurs congés d'été. On les retrouve souvent à Gigon ou La Corogne par exemple. 🙂 Mais trouver un embarquement avec un vélo risque d'être difficile. Quoique, en discutant sur les pontons avec le sourire, on ne sait jamais... 😎 Penser à protéger le vélo car l'air salin est agressif...
Peter44
PH Philflam ·
merci bien, c'est assez mal embarqué c'est le cas de le dire... les liaisons maritimes semblent assez pauvres dans nos contrées pourtant quoi de plus beau que de voyager par la mer. concernant les voiliers on me l'a déconseillé, le traversée du Gascogne étant apparemment assez mouvementée
PH Philflam ·
Après vérification il semblerait que le Ferry soit réservé aux usagers de véhicules motorisés (objectif visé par la mise en place de cette liaison serait de désengorger les routes notamment le passage Pyrennées) Quelqu´un peut-il me confirmer que les cyclistes ne sont pas admis sur le ferry qui fait Gijon - st Nazaire ?

Similar discussions

You might also like