SNCF à la gare Lille Europe (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Bonjour à tous ! Ne trouvant pas de réponse à ma question sur Google, je vous la pose sur ce forum : (je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui me parraissait la plus adaptée).

Je dois partir en Angleterre mardi :

Je prends donc le TGV à la gare Champagne-Ardennes TGV. J'arrive à la gare Lille Europe à 15h59 et dois y prendre l'Eurostar dont l'heure de départ est à 16h35. Ce qui ne fait que 35 min de battement. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai le temps de prendre l'Eurostar en si peu de temps (je crois que le départ de l'Eurostar se fait dans la gare de Lille Europe). Et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà pris l'Eurostar depuis Lille Europe, et pourrait m'expliquer comment se passent les choses sur place, voire un conseil pour gagner du temps.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

CJ.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

L'enregistrement des Eurostar ferme 30 minutes avant le départ. Tu as donc très exactement 6 minutes pour descendre de ton TGV, remonter au niveau des enregistrements Eurostar, et espérer qu'il n'y a personne devant toi à l'enregistrement. Et en espérant que ton TGV soit à l'heure.

Je ne dirai qu'une chose : c'est pas gagné...
Contributions CC BY-SA
DO Doumé3301 Regular ·
bonjour,

lA sncf t'a -t-elle délivrée un billet directement pour Londres? Si oui je pense que c'est faisable car en principe les TGV s'attendent entre eux. Je pense que le plus sûr c'est de signaler ton cas au contrôleur dans le TGV et je pense que tu ne sera pas la seule à vouloir cette correspondance. Bon voyage!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
TGV et Eurostar sont 2 cies differentes!

l'eurostar n'attend pas les tgv et comme il y a une limite d'enregistrement et ainsi que le passage au controle de la Police des Fontieres
CJ Cjazerty ·
En fait, j'ai acheté mon billet sur le site voyages-sncf.com

J'ai entré :

Départ = Champagne Ardennes TGV Arrivée = Londres

Et j'ai eu automatiquement cette correspondance à Lille. J'ai posé la question sur d'autres forums également, et je pense que ça va être bon. Plusieurs personnes m'ont dit que même si la SNCF précise que la fin de l'embarquement de l'Eurostar se termine 30 lin avant son départ, l'embarquement est en réalité possible jusqu'à 15/20 minutes avant.

En tous cas, je vais tenter le coup, je n'ai plus vraiment le choix.

Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponse et votre aide !

A très bientôt,

CJ.

Similar discussions

You might also like