Trajet Luçon (85) - Nancy (54) à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour à tous, c'est mon premier passage içi et c'est aussi la première fois que je veux me lancer dans un trajet pareil à vélo. C'est un peu un "coup de folie" de ma part et l'envie de s'offrir une expérience sympa, un défi en quelque sorte.Mais même si je cherche un peu d'aventure je ne veux pas non plus faire n'importe quoi Je suis totalement ignorant de tout ce qu'il faut faire et comment trouver mon trajet.Mon idée est de partir avec peu d'affaires (léger) et de me débrouiller un peu partout sur la route pour manger, dormir en payant un minimum (se faire heberger la nuit, ...). S'il vous plaît donnez moi quelques conseils, quelques experiences aussi sur :le trajet -->précisemment Luçon(85)-Ludres(54)les étapes--> manger, dormirle materiel de basesur un plan sportif --> durée, Km, repos et d'autre choses si vous avez! Merci à tous🙂
VI Viecool Regular ·
Salut à tous, actuellement je me trouve un peu dans les mêmes interrogations que toi, je viens découvrir les "Diagonales" qui semblent être d'un niveau bien supérieur au mien, aussi je me suis inventé "mes rayonnantes". je veux partir d'un peu tous les coins où je connais du monde et rentrer à la maison, ou faire des "aller-retour" dans toutes les directions depuis chez moi. il faut dire que j'ai du temps pour préparer car suite à un chute en vélo je me suis cassé le fémur, donc déjà 54 jours de convalecence suite à l'opération. j'ai pris Géoportail et une ou deux carte au 175 000 d'IGN et j'ai tracé un itinéraire en prenant les Départementales. mon 1 er trajet sera Besançon- Vienne, je pense réaliser les 325 Km sur deux jours en prévoyant de rouler léger. mais je voudrais réaliser un porte bagage pour 5 ou 6 Kg histoire de ne pas tout avoir sur le dos.
bien mal à qui ne profite jamais
VI Virgini44 ·
Bonjour aossitem,

pour avoir fait qqu périples à vélo: le tour du finistère et le canal du midi, je peux te donner qques conseils: pars avec un bon vélo et des saccoches (avt et arrière si possible pour équilibrer le poids), pars avec le minium d'affaires, prends les cartes IGN des départements qui tu traverseras. prévois un minimum ton trajet avant de partir. niveau endurance: ça dépend si tu as l'habitude de faire du vélo, compte 4-5h de vélo par jour pour pouvoir tenir jusqu'au bout. n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions

Bonne préparation Virginie

Similar discussions

You might also like