Voyage Dijon-Belfort à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je voudrais partir en vélo de Dijon pour aller à Belfort pour ensuite faire le ballon d’Alsace, je le ferais avec mon père en vélo de route on voudrais passé par des routes peu emprunté par les véhicule donc soit des piste cyclable, des pistes verte ou alors des petites routes.

Ou alors un autre parcours qui commencerais de Dijon pour arriver en bas du mont ventoux et le monter, mais tous sa en 1semaine sa va être chaud.

Je voudrais savoir des parcourt pour faire ses deux "périple" séparément.

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, reponse rapide pour le 1er projet. j avais pris l euro route 6 dans l autre sens, mulhouse, je ne sais plus ou...(pour arriver a lyon) elle est tres bien et 1 semaine, ca laisse le temps de visiter les environs.

pour l autre projet, j avais pris de route plutot moyenne pour rejoindre lyon et apres il n y avait pas trop de pistes cyclabes pour suivre le rhone. par contre quelques petites routes super sympa.

bonnes vacances
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
MA Mathias21 ·
OK merci pour votre réponse RAPIDE

et bonne vacances à vous.😎
VI VinceBS ·
Salut Mathias,

Je rebondis sur ton post car : j'habite à Belfort, j'ai ma famille à Dijon, et je travaille dans la drôme a une petite centaine de kilomètres du ventoux!

Si t'as besoin de renseignements complémentaires plus précises sur ton itinéraire, n'hésite pas.

Rapidement, si t'as qu'une semaine, ça me paraît un peu short d'arriver au ventoux depuis Dijon, sauf si envisager de rouler 100km/jour ne te fais pas peur!

Bonne préparation,

Vincent
VI VinceBS ·
Pour compléter mon post précédent :

Pour Dijon-Belfort, regarde pour récupérér la route Eurovélo 6 comme mentionné par nicolaskoala

Pour ça, je te conseille de faire Dijon-Chagny (en dessous de beaune) par la route des vins puis de récupérer l'eurovélo jusqu'à Belfort.

Renseigne toi sur les sites suivants :

http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/ www.openrunner.com (pour tracer ton itinéraire avec vue sur carte IGN)

Ensuite, le ballon d'alsace depuis Belfort, c'est 30km, c'est nickel en vélo.

En une semaine, tu as de quoi profiter et faire des détours selon tes envies!

tiens moi au courant de ton projet, je l'ai jamais fait, mais c'est une idée pour une prochaine fois :-)

MA Mathias21 ·
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je me suis renseigne, et j'ai constaté que on pourrais prendre la route des grand cru jusqu’à Beaune Par contre ensuite de Beaune on peut prendre l’euro-vélo? et arrive t'il jusqu'à Belfort?

Merci encore et à bientôt
VI VinceBS ·
Salut,

Regarde en détail l'itinéraire sur le site d'eurovélo et croise çà avec un itinéraire que tu traceras sur openrunner.com.

Pour l'Eurovélo, pas certain qu'elle arrive à Belfort même, je crois qu'elle passe entre Belfort et Montbéliard.

Une fois de plus, regarde en détail l'itinéraire, et si ça n'arrive pas pile comme il faut, à toi de regarder quelles routes prendre pour rallier Belfort. Prends un peu de temps à apprivoiser openrunner, c'est super complet, et tu peux zoomer sur les cartes google/IGN pour voir le détail sur les points de doutes

Je crois que tu as tous les éléments pour te faire ton parcours, à toi de jouer désormais!!!
LO Lorday Regular ·
Par la vélo route 6 Montbéliard -Belfort il te faut bifurquer peu après Etupes. Quitter la vélo route 6 qui trace vers Mulhouse et prendre la direction de Belfort le long du canal. Autant te dire que tout ce parcours emprunte des voies cyclables. Bonne balade
lorday
MA Mathias21 ·
D'accord je vais regardé tous sa

Merci encore pour vos réponses

à bientôt

Similar discussions

You might also like