Une franco-tunisienne se mariant avec un Américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous;

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai vraiment besoin d'aide je suis franco tunisienne (papa tunisien et maman française) je vis en France depuis 2009. Mon copain américain vit aux êtas unis mais nous avons décider de nous marier. il va venir en France en mois d'aout. Le mariage va se dérouler en TUNISIE et après cela nous comptant partir directement aux êtas unis. Je dois préciser que J'ai été étudiante aux states pendant 3 ans donc c'est la bas que je l'ai rencontre. Ma question est qu'elle sont les démarches a faire sachant que j'ai une double nationalité! est ce que je dois refaire u autre mariage en France puis demander un visa au près de l'ambassade américaine a paris? ou dois je seulement demander un visas en Tunisie aux près de l'ambassade américaine? dont ce cas comment informer la France de mon mariage. je suis perdue. a l'aide s'il vous plais.

Merci beaucoup
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

C'est pas simple, en effet !! Vous ne pourrez pas partir directement aux US après le mariage, en tout cas pas toi. Une fois mariés, ton mari devra te pétitionner pour que tu puisses venir le rejoindre (s'il repart aux US). Je te conseille ce site plein d'infos, et aussi le site de l'USCIS. Je pense que tu devrais contacter l'ambassade américaine en Tunisie (puisque vous vous mariez en Tunisie) pour savoir si tu dois d'abord valider le mariage en France (puisque tu y vis).

Bonne chance pour la suite
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
LI Lilylarose ·
Merci pour votre aide. on a décider de se marier a la marie a cote de chez moi a Lyon des qu'il arrive au mois d'aout. comme CA on valideras notre mariage en France. Âpres cela je vais présenter mon dossiers de visa comme son épouse au prés de l'ambassade américaine de Paris. en attendant d'avoir une réponse d'eux nous allons s'envoler pour la Tunisie le temps d'un weekend pour célébrer le mariage religieux. comme ça je valide mes mariages aux prés de mes deux pays et je reste en règle avec mes nationalités. qu'en pensez vous?
BI Biggie Regular ·
Oui, je pense que c'est plus simple de faire le mariage civil en France.

Par contre, c'est à ton mari de faire la demande de visa pour toi, et pour faire le dossier auprès de l'ambassade américaine à Paris, il faudrait que ton mari vive en France depuis au moins 6 mois. Sinon, il doit faire la demande directement aux US, ce sont eux qui ensuite transmettrons le dossier à l'ambassade à Paris qui te convoquera pour les formalités et l'entretien.

Attendez-vous à être séparés quelques mois le temps de l'obtention du visa.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like