Frontière Iran/Arménie, visas et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour! je projette de partir un mois entre le 15 Aout et le 15 Septembre prochain avec 15j en Iran (Sud + Teheran), remontée au nord en 2-3 jours, et une semaine en Arménie (Erevan, Haut Karabach) + retour 2-3 jours sur Téhéran

Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière récemment Iran-Arménie? quel visa et ou le prendre? Combien de temps faut-il compter à la frontière? en aller retour, est-ce possible et quel cout?

Si quelqu'un a fait ce trip, est-ce que cela vaut la peine? Je connais un peu l'Arménie : Erevan, Lac sevan, Echméadzin, j'y suis allé il ya 10 ans avec un pasteur arménien M. Sahagian (il fait d'ailleurs des voyages organisés culturels et humanitaires, tous les étés super sympas pas chers, avec rencontre des jeunes arméniens francophones de l'Université de erevan sur place, voir le site SFPA http://www.spfa-armenie.org

en revanche je souhaite connaitre le Karabach, visa spécial? à prendre sur place en Iran ou en Arménie?

Enfin, pour limiter les couts du billet d'avion, aimerai prendre un AR avec miles frequence plus sagement gardés pour aller en iran depuis longtemps... Quel budget et temps prévoir pour AR Téhéran- Erevan? en transports en commun et lesquels (bus, train)?

Si trop difficile, j'annule mon passage en Arménie. Sinon ququn a fait par avion Paris -Teheran-Erevan- Paris? Le contraire est-il plus judicieux? (à savoir, Paris Erevan Teheran Paris)

Merci de vos infos! et à tout bientôt j'espère😊
kouchoulou
MV Mvbergen Globetrotter ·
"en revanche je souhaite connaitre le Karabach, visa spécial? à prendre sur place en Iran ou en Arménie? "

En septembre 2003, le visa spécifique pour le Haut karabach n'était possible à obtenir qu'a Erevan

Michel
KO Kose ·
je suis allé au karabagh en avril 2004 sans visa... Des amis d'erevan m'avaient dit que ca ne poserait aucun problème et que ca m'éviterait de "faire la borne kilométrique" une journée entière dans le ministère pour obtenir le visa...

cette stratégie fonctionne pour les arméniens (je n'ai pas vu de contrôle au poste de frontière) mais pas pour les étrangers (vite repérés au Karabagh). Quand j'ai voulu louer une chambre chez l'habitant à Stepanakert on m'a demandé de montrer mon visa, autremement pas de visa, pas de toit...

J'ai donc dû aller au ministère des affaires étrangères à Stepanakert pour me faire faire un visa. Outre la surprise du fonctionnaire, ca n'a pas posé de problème mais je suis peut-être bien tombé...

Enfin tout ca pour te dire, que même si certains arméniens te diront que le visa n'est pas obligatoire, tu ne pourras pas y échapper. Donc tu as meilleur temps de le faire à Erevan.

Bon voyage
NA Naps Globetrotter ·
il me semble que la frontiere iran armenie est fermee.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KO Kouchoulou ·
merci Fabrice, pour l'info, il faut donc que je passe par la petite république limitrophe, ou que je reste en iran

Kouchoulou 😉
kouchoulou
KO Kouchoulou ·
merci pour ton info aussi!

le pb c'est que je vais principalement en Iran, pas sure de passer par Erevan, donc se sera pour une autre fois
kouchoulou
BR Brahms ·
merci pour ton info aussi!

le pb c'est que je vais principalement en Iran, pas sure de passer par Erevan, donc se sera pour une autre fois

Salut j'ai l'intention de réaliser le voyage que tu pensais faire ou tu as fais.

As tu donc des infos sur ce passage de frontière???

Brahms.
CU Cupda Veteran ·
Peut-être auras-tu des infos plus récentes par Kouchoulou... je suis passé là il y a deux ans et c'était sans problèmes dans un sens comme dans l'autre.

C'est juste long, deux à trois heures en moyenne. Dans le sens Arménie-Iran, il faut déjà avoir son visa iranien, dans l'autre sens tu peux prendre un visa (transit ou tourisme) arménien au poste-frontière.

Le poste est à Meghri en Arménie et Nordooz en Iran. On peut y aller sans problèmes par les transports en commun locaux depuis les villes les plus proches (avec peut-être un coup de stop pour les derniers kilomètres) et il existe un bus qui fait Téhéran-Yerevan et vice-versa en 24h environ pour à peu près 25 dollars je crois me souvenir (inconvénient, tu ne vois pas ce qu'il y a entre ces deux villes, quoique, tu peux choper ce bus en cours de route à Tabriz en Iran ou dans l'autre sens à Goris en Arménie).

Similar discussions

You might also like