Garmeh en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai l'idee d'aller passer le nouvel an la bas, a la tourtel et au champomy bien sur. Cet oasis est il aussi sympathique que le lonely Planet le dit? La (seule?) pension la bas vaut le coup (ashetoni)? La patronne est francaise et a peut etre du champagne dans sa cave.

Meme question pour Bushehr au bors du golfe, ca vaut le detour? Si vous y etes passes recemment pouvez vous me dire si il vous a fallu passer par la police pour avoir une signature donnant access a un des hotels pas cher (semble etre le seul endroit en Iran ou il faut faire ca)?

Sinon pour info, je suis en Iran depuis 10 jours, je depense entre 9 et 13 euros pas jour tout compris (logement, bouffe, transport). Il vous faut rajouter en moyenne entre 10 000 et 15 000 rials sur les prix du Lonely Planet (version anglaise). Mais si vous jouez pas le coup du Ta'arof (le fait que la personne refuse la premiere fois que vous proposez kek chose y compris de l'argent) vous pouvez compter moins...

Merci.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai personellement pas été mais les membres Askar et Pili21 bien.

Ils ont logé au http://www.ateshoni.com/ et ont passé un super séjour... Pili à adoré!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CU Cupda Veteran ·
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info sur Busher ni si c'est récent, mais en tous cas j'y suis allé il y a deux ans et personne ne m'a demandé quoi que ce soit, ni pour y aller, ni pour y dormir.

Est ce que ça vaut le détour ? Moi j'ai bien aimé et la ville et l'ambiance, mais combien de fois me suis je fait avoir par les avis et conseils d'autres voyageurs... Disons qu'il faut aimer les endroits perdus, les villes décrépies derrière les ruines desquelles il faut traquer la splendeur passée, les longues journées à ne pas faire grand-chose. Je ne sais pas si ça t'éclairera.

J'ajoute un seul bémol à mon impression : elle peut être faussée par le fait que je n'ai pas pu y rester très longtemps (et donc je n'ai peut-être pas eu le temps de m'y emmerder), j'y étais un été très chaud et c'était insupportable (et honnêtement il m'en faut beaucoup), le simple fait d'exister nous faisait suer des litres, chaque geste était un calvaire.
GH Ghighi ·
Ghighi
GH Ghighi ·
Bonjour,

je voudrais savoir si tu as ete a Garmeh finalement. Je suis a Espahan et je n arrive pas a joindre l Ateshoni avec les numeros de telephone du lonely ni avec l adresse internet de leur site qui ne marche pas.

Si tu as des infos ca m aiderai je n ai pas envi de me pointer la bas et qu il n y ait personne ou que les tarifs aient atteind des sommets que je ne pourrais m offrir.

Merci d avance
Ghighi
GH Ghighi ·
Je me repond a moi meme ayant trouve les informations au cas ou d autre serait dans le meme cas. L adresse mail ne marche pas. Les numeros de telephones ont changes cet ete en Iran; le numero de telephone pour joindre l Ateshoni est 0324 4443 2156 a Garmeh, et pour joindre leurs amis a Teheran c est 021 2273 1983. Ils parlent Francais ou Anglais a l autre bout du fil... c est 20 $ la nuit en pension complete.
Ghighi

Similar discussions

You might also like