Gotogate: refus de remboursement suite à une annulation de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'ai acheté un vol A/R avec le voyagiste Gotogate.fr pour un déplacement professionnel (Billet A/R dans la même journée donc de la compagnie Austrian airline). 24h avant mon départ la compagnie aérienne me prévient que mon vol ALLER est annulé (ce vol est opéré par Air France, qui est en grève ce jour là) et l'information m'a été confirmé par téléphone.

J'ai appelé 3 fois le service client de Gotogate.fr aujourd'hui pour obtenir un remboursement. Les interlocuteurs renvoient la responsabilité successivement sur Air France, puis sur Austrian airline... Et là je reçois un message de Gotogate qui m'annonce leur: 1/ Refus de me rembourser le vol aller car... Le vol selon eux n'est pas annulé (Ah??). 2/Refus de me rembourser le vol retour (qui considère l'aller et le retour comme des vols séparés) alors que je suis dans l'incapacité de me rendre à ma destination.

C'est dur de garder son calme face à cette mauvaise foi! Des conseils peut être?
NO Nordikcam Veteran ·
Mais pourquoi avoir acheté cela sur Gotogate . Et pas directement chez OS ou AF ? Bon courage et bonne chance !
AL Alexis747 ·
A cause du prix! ... Et je vais sans doute payé cher cette erreur de jugement.
MI Michelzen Globetrotter ·
1/ Refus de me rembourser le vol aller car... Le vol selon eux n'est pas annulé (Ah??).

er point a vérifier la vol a t il été annulé en allant sur https://fr.flightaware.com/ avec le No de vol (en code AF) tu auras l'historique sur le mois ou mm sur les 4 mois écoulés après selon le cas il faut laisser tomber le téléphone, le mail... et exiger le remboursement par courrier recommandé si il n'a pas été annulé ... c'est mal barré
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Ou plus simplement sur le site d'AF si la date n'est pas trop éloignée. Il sera même possible de télécharger une attestation d'annulation.

Ensuite il me semble que si l'on passe par une agence de voyage, c'est à elle de rembourser le billet et non à la compagnie.

Enfin il y a la demande d'indemnisation forfaitaire à faire auprès de la compagnie qui opère (AF en l’occurrence).

You might also like