Le titre de ce topic fait reference au film d'Agnes Jaoui et de Jean Pierre Bacri "Le Goût des Autres" car parfois en me baladant sur le forum j'ai l'impression d'y retrouver un peu l'ambiance du film, certains personnages ainsi que certains propos !
C'est étonnant de voir cette ségregation existant entre ceux qu'on appelle communément "les routards" et qui demeurent très fier de leur condition et de leur vision du voyage, les voyageurs lambdas qui pour la plupart restent neutres et ceux qui privilégient les TO et les vacances en Club !
Personnellement même si de par ma façon de voyager je me rapproche plus d'une certaine catégorie, je n'emets aucune jugement sur la façon qu'on d'autres de le faire, je pense que chacun peut y trouver son compte suivant ce qu'il recherche, son budget et parfois de qui il est accompagné (voyager avec plusieurs enfants n'est pas toujours évident).
Bien sur il est important de prendre en considération le niveau de vie, la politique, les traditions et coutumes du pays que l'on parcoure mais je comprend tout à fait que certains veuillent voyager sans but culturel et juste en se posant sur une plage, du pur farniente ! Que d'autres aiment être en club et se laisser porter au rythme des activités et excursions proposées.
Alors il est certain que le sujet a maintes fois été soulevé sur ce forum mais je m'attendais parfois à plus d'ouverture d'esprits de part et d'autres et un plus grand respect du "goût des autres" !
Bonne journée à tous !
Original post
Rom
Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
..... Chère soeur ...... [;)]