... nous partirons de Laval au Québec a Ushuaïa en Argentine en vélo , ce périple se fera au travers 14 pays , la durée minimum sera de 12 mois , ..
Nous ferons un blog ...
<
- sur notre blog les gens pourrons en s'inscrivant nous suivre et nous poser des questions en s, enregistrant vous aurez automatiquement un avis par courriel quand nous aurons mis des ajout. de plus nous avons un spot gen 3 qui prendra a tous les 30 minutes notre trajet ....
Gilles
Bonjour Gilles et Louise
Bien heureux d'avoir de vos nouvelles , les premières depuis notre réponse du 1er novembre, il y a presque 5 mois!
Puisque vous avez un blog en préparation, il serait bien intéressant d'en avoir ici le lien, question de vous suivre dans votre préparation et dans l'avancement de votre projet.
--
Nos blogs:
Bonsoir finalement nous quitterons le 17 septembre car nous avons regarder la température moyenne en Octobre , ... nous avons même pesé nos bagages et nous sommes ne bas de 20 kilos chacun ce qui est excellent je crois
Vous parlez ici de 20 kgs chacun, j'en déduis donc un total de 40kgs de bagages? Sinon, aurez-vous aussi des bagages communs, tel une tente, outils, pièces de rechange, pneu et tubes de remplacement, trousse de premiers soins, pharmacie, crème solaire, anti-moustiques, réchaud et articles de cuisine, quelques repas en réserve, vivres de jour, etc?
Vous réussissez un bel exploit si vous parvenez à limiter tout ça sous les 90 livres, pour un aussi long voyage! Pour notre part, c'est le poids que nous avons lors de nos voyages à vélo plus courts, de quelques semaines à quelques mois, durant la saison estivale. Pour notre voyage actuel vers Ushuaia, le poids de nos bagages combinés tourne plutôt autour de 120 livres ( 55 kgs).
...la grande question demeure les roues J'ai des aksium one ultra solide mais pour faire 18.000 km je ne suis pas certain que c'est ce qu' il faut .
Si vous avez des idées je suis ouvert...
P.s n' oubliez pas pour les roues ; Gilles
Sur la question des roues ...
Faire 18,000 km sur un bon set de roues n'est pas inhabituel , et les Mavic Askium ne sont pas de mauvaises roues. Cependant, il faut voir aussi votre charge réelle et la façon qu'elle est répartie sur votre tandem, vos poids respectifs (nous faisons moins de 300 livres à nous deux, mais nos bagages en font 120 ...) , et surtout, le type de routes et de revêtements sur lesquels vous êtes susceptibles de rouler pendant votre périple. Vos freins sont à disque, ou ce sont des V-Brakes? La jante use plus vite avec des V-brakes, mais ce sont des freins plus simples à ajuster et à réparer, et possiblement un meilleur choix en contrées lointaines, peu ou pas désservies et pièces et en vélocistes compétents.
Le nombre de rayons et leur montage (nombre de croisements) a aussi un impact significatif sur la solidité de vos roues. En cyclotourisme en général ainsi que sur un tandem, il est d'usage de compter 36 rayons par roues, et pas inhabituel d'en voir 40 ou même 48. Une jante Mavic A719, montée avec 40 rayons DT Swiss, sur des pneus solides 700x32 ou 700x35, devrait être assez résistante pour vous mener au bout du monde, tout en restant assez roulante pour que vos journées ne se terminent pas au milieu de la nuit, et que surtout le plaisir de rouler à vélo reste intact ! ( de grâce, évitez les pneus de " tracteurs " chers aux cyclo-voyageurs européens, genre 700X40 et plus!)
Mais je ne disqualifierait pas d'emblée vos Askium One, si elles sont montées en 36 rayons ou plus, et si vous ciblez surotut les routes pavées en bon état ( ce qui, néanmoins, ne sera peut-être pas possible sur la totalité de votre trajet, si parfois vous voulez éviter le traffic intense de la Pan-Américaine ...)
Au plaisir donc de lire les premiers jets de votre blog sous peu, et espérant avoir d'autres nouvelles (un peu ...) plus rapidement cette fois-ci ...
Puisque vous vous en informez si gentiment 😉, quelques mots sur notre périple en tandem, du Québec à Ushuaïa. Partis du Québec en juillet 2016, nous avons mis les pieds ( ou plutôt nos roues ...) au Guatemala depuis environs une semaine. Nous cumulons 13,000 km (et 117,000 mètres de dénivelés ) en 249 jours de vélo, sur un peu plus de 8 mois depuis notre départ du Québec en juillet 2016. Nous avons notamment mis 4.4 mois pour traverser le Mexique du nord au sud, avec il est vrai quelques zigzags qui nous sont coutumiers, au gré des vents et des rencontres. 😎
Nos blogs:
www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene
et la version 2.0... tandemetcie.com
pour le tracking trackmytour.com/FGP7F#1435344
et sur Facebook:
https://www.facebook.com/groups/Normand.et.Helene.en.tandem/Bon matin a tous
Pour répondre aux questions
a) notre blog est le Suivant
Notre blog: www.lacinquantainesurdeuxroues.blogspot.com
b) Pour le poids nous avons bel et bien réussis a limité nos bagages a moins de 20 kilos pour chaque vélo et cela inclus la tente et les accessoires pour réparations sur notre blog j, ai mis des photos et fait la liste de ce que j' apporte cela donnera une idée , J, ai mis un 2 ou 3 kilos de plus juste comme facteur de sécurité . Ayant fait de nombreux voyage hors des sentier battus j'ai avec les années réussis a limité mes bagages et si jamais nous devons en ajouter nous achèterons en chemin ou remplacerons certain de ceux-ci
c) Mes roue sont des aksium a 24 rayons on me dit que ce sont des roues très solides mais j' ai rencontré et visité plus de 10 magasins et les réponses sont 50% pour et 50% contre alors vous comprenez ma grande hésitation le poid est de deux petites sacoches avant pour un total de 7 kilos et 2 sacoches arrière et une sur le dessus des deux autre kit vaude ainsi que la tente pour un total de 12,5 kilos soit 19,5 kilos mais je dis a tous les magasins de vélo que j ai 16 kilos a l'arriere pour avoir une réponse adéquate donc un 3.5 comme sécurité ce que je n' ai pas
merci
Gilles et Louise