Comment trouver du travail à l'avance au Portugal ou en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous! Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'aurais aimé avoir des conseils sur le fait de faire une année sabbatique après le bac...et surtout sur la manière de la faire! Voilà, je suis en Term ES et ayant un an d'avance, j'aimerais entreprendre une année sabbatique afin de mieux préparer le concours de science po paris, progresser en portugais, etc.. J'étudie le portugais et j'aurais aimé partir travailler 5 mois au Portugal, et 5 mois en Angleterre par exemple.. Mais plusieurs problèmes se posent :je souhaiterais également (si je ne suis pas pris à science po) étudier en classe préparatoire : mais est ce possible après une année sabbatique?Comment trouver du travail dans ces pays à l'avance? Existent-t-ils des organismes, ou des sites internets?Comment me loger, sachant que mes parents ne voudront pas me savoir seul (je n'ai que 16 ans! ), je préfèrerais être en collocation...?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et merci d'avance por vos éventuelles réponses!

Théo
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Theo,

Tu peux aller voir sur les sites de francais au Royaume Uni www.bonjourlondres.com www.caplondon.com www.destinationlondres.com

Ils devraient etre en mesure de te donner des infos, mais pour ma part, je t'avoue franchement que cela me parait impossible a ton age.

De plus il n'est pratiquement pas possible de trouver du travail a l'avance sans etre dans le pays. Beaucoup d'agences disent qu'elles te trouvent un logement et du travail, mais dans la plupart des cas ce sont des arnaques. Elles te trouvent peut etre une chambre en coloc, mais c'est en zone 4 ou 5 donc loin du centre, et de plus elles te donnent simplement une liste d'entreprises ou de restaurants recrutant du personnel. Amities Nathalie
LU Lusitana33 ·
bonjout a tous, Je suis Alexandra, et je ne pourrai pas tellement répondre a ta question j'en suis dsl :S.. Mais tout comme toi je n'est que 16ans et je souhaiterai moi pouvoir partir étudier au Portugal , y faire un CAP petite enfance, je suis actuellement en bac pro comptabilité mais cette fillière ne me plais pas vraiment. Je bénéficie de la double nationalités. Ayant des origines portugaises je sais assez me débrouiller, mais pas au point de le parler couramment. Quelqu'un pourrai-t-il me dire comment faire pour pouvoir étudier la-bas y si possible y vivre sachant que je n'est que 16ans ? pourrai-je plutard trouver un emploi ? Je voudrais pouvoir trouver ma fillière si possible vers vila real ( ville du coté de ma mere ) Merci a tous de bien vouloir me répondre En espérant une réponse de votre par

Alexandra

Similar discussions

You might also like