Écosse avec notre fille non-voyante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Nous partons 10 jours en Ecosse avec notre fille non-voyante. Notre itinéraire part d'Edimbourg, Perth, Aberdeen, Inverness; la vallée de Glencoe, l'Ile de Skye etc... Elle aime beaucoup marcher mais d'habitude sur du plat, ce circuit est-il compatible avec son handicap. Merci de vos réponses Bri
FO Foinaven0 Regular ·
En Ecosse, comme partout au RU, les routes sont assez bien équipées pour les non et mal voyants . Par ceci, je veux dire aux passages pietons.....j'ai meme remarqué ceci quasi au milieu de nul part à Glencoe (lignes de beton avec "bulles" pour signaler ces passages...). Je ne crois pas que vous aurez de soucis pour vous déplacer à pied avec votre fille tant que vous choissisez bien vos promenades et ne partez pas en "grande randonnée". Bon voyage !
FR Frenchanglo Veteran ·
Quand vous dites marcher en ville ou de petites ballades?
Leave only footprints Take only memories
FO Foinaven0 Regular ·
Je présume que vu que les pluparts des étapes sont en ville.....et que, meme dans les Highlands, les villes/villages se trouvent pour les pluspart dans les "Glens".....ça doit aller 🙂
FR Frenchanglo Veteran ·
Bon si vous voulez egalement vous ballader en dehors des villes et un peu a la campagne l'association des aveugles utilisent egalement ce site utilise pour personnes en fauteuils roulant avec de petites ou plus grandes ballades sur des chemins larges et depourvus de racines et autres obstacles. http://www.walkswithwheelchairs.com/Highland/932 a gauche si vous changez la region que j'ai deja mise il y a de petites ballades plus ou moins dans tous les endroits ou vous allez. le choix du "gradiant" changez le comme vous le voulez cela ous donne du plat raplapla a plus. Il y a de belles ballades pres de lochs qui sont tres agreables que l'on voie ou non sur chaque marche qui apparaisse dans la petite boite a gauche si vous la choisissez vous aurez une carte et une bonne petite description. Ayant fait certaine ballade avec des amis en fauteuil vous pouvez faire confiance a ce site. En Ville il y a plus de surete pour non voyant pour les passages pietons etc. Juste une petite chose.... Inverness est une ville industrielle pas vraiment jolie jolie, ca vas ssi vous etes de passage mais n'y allez pas en pensant que c'est un point touristique a ne pas manquer. Bonne ballade
TE Tegibri ·
Bonjour et merci à tous de vos réponses, Nous avons prévu un circuit individuel en voiture de location d'Edimbourg (1 journée) mais surtout la région des Highlands où nous espérons faire des randonnées à condition qu'elles ne soient pas trop éprouvantes pour notre fille. Nous voulons profité des paysages somptueux et dénicher des endroits sauvages. Ma fille ne supporte pas trop le bruit des villes... Cordialement Bri
FR Frenchanglo Veteran ·
Donc la page que je t'ai posté est la bonne. En general autour des lochs les chemins sont plutot plats et degages. Sachez egalement qu'en Ecosse vous avez le droit de ballade a condition de refermer les portes a betails etc.... donc de nombreux "chemins" tres degagés peuvent etre empruntés sans probleme. Bonne Ballade
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Quand partez vous ? Est ce que j'arrive trop tard ?

Dîtes moi vite, sinon, j'ai peut-être une idée

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
TE Tegibri ·
bonjour😉, Nous sommes partis le 19 août et rentrés le 28. Cordialement Bri
TI Tilsa Regular ·
Dommage.... peut être une prochaine fois. J'espère que votre voyage s'est bien passé et que votre fille a pu apprécier. Cordialement

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
TE Tegibri ·
Bonjour, merci de votre intérêt à notre égard. Notre fille apprécie les ambiances, les sensations et la gentillesse des gens rencontrés. Elle a appprécié les visites intimes (pas plus de 5 personnes pour visiter certains châteaux) la foule l'inquiète. Par contre, nous avons été "mal conseillé" pour certains circuits qui se sont avérés trop longs pour elle (trop de voiture) mais aussi pour nous (l'île de Sky). Je conseillerais de n'en faire que la moitié, le paysage reste le même et nous aurions pu profiter de certains endroits plus longuement (nous avons fait plus de 300 milles dans la journée). Cordialement, Bri

Similar discussions

You might also like