Job d'été aux Etats-Unis ou en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Dans le cadre de mes études je dois partir travailler à l'étranger l'été prochain pour une durée d'un mois minimum. Comme je suis allée en Californie il y a deux ans en séjour linguistique j'avais l'intention de faire mon job d'été là-bas pour pouvoir continuer à visiter la Californie (quitte à bosser 1 mois et consacrer 1 autre mois au tourisme.) Le petit probleme reste le prix de l'avion ... Mais en trouvant des bons plans logements et boulot, je me dit que je peux faire un effort par rapport à l'avion...

J'envisage deux autres options : partir plutot sur la cote est des USA pour réduire les frais d'avion et découvrir d'autres villes( N-Y, Miami ou Boston..) ou carrément partir en Angleterre pour "perdre le moins d'argent possible" (sachant que je reste tout de meme très attirée par les Etats-Unis).

Tout cela sachant que j'ai juste 18 ans, que je suis une fille et que je partirai seule.. Donc mes questions sont les suivantes :

-Est-ce qu'il est raisonnable que je parte seule aux US? -Quelles sont les villes les plus intéressantes à découvrir coté est-américain et en Angleterre (autre que Londres)? -Combien de temps faut-il rester dans un pays pour devenir à l'aise dans la langue?

Si vous avez n'importe quel bons plans (consernant logement, avion ou jobs) qui correspondent à mes recheches je suis preneuse !!

Merci d'avance :)
DI Didierswiss Veteran ·
Le petit probleme reste le prix de l'avion ...

... et le visa...
MA Marionnnnett Regular ·
Le petit probleme reste le prix de l'avion ...

... et le visa...

Oui ton plus gros problème est le visa. Pour bosser aux États-Unis, il te faut un visa de travail. Hors pour un mois et avec tes qualifications actuelles, tu peux faire une croix dessus. Regardes un peu ce qui se dit sur le forum et tu comprendras.

L’Europe est la meilleure solution, puisque là tu peux trouver un travail relativement facilement, sans avoir besoin de visa. (à noter que trouver du boulot en Angleterre pour un mois seulement peut s'avérer difficile)

Bon courage
PU PuntaCabana ·
Effectivement j'avais oublié de détail d'importance .. :s merci de m'y faire penser ! Mais j'ai entendu dire que certains partaient sans le visa travail et qu'ils suffisait de se déclarer touriste en arrivant sur le sol américain..

Quoiqu'il en soit je vais regarder les discussions sur le forum à ce sujet ! ;)
DK Dkben ·
Bonjour,

Je dois effectuer un stage d'au moins 9 semaines dans un pays anglophone et j'hésite vraiment entre les E.U. et l'Angleterre mais l'Angleterre est aussi un pays très cher, plus que les E.U.!! Mais je te conseille LA car c'est mieux de partir dans un endroit que tu connais déjà ! Donc, je te comprend par contre je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire si tu vis seule, au début ce sera un peu dur mais après tu t'y habitueras... As-tu trouvé ton entreprise ? J'espère que tu feras le bon choix, bon courage! A bientôt!!
PU PuntaCabana ·
Salut,

Alors pour l'instant je n'ai aucune piste concernant les entreprises que je pourrai solliciter, l'idéal serait une entreprise dans laquelle je me trouverai dans un service type marketing ou communication tout en étant rémunérée mais cela me semble difficile donc je vise plutot les bars ou fast food , pour etre au contact des "locaux" tout en étant un peu payée... (ou fille aupairs en dernier recours)

Ca va etre un peu galère tout çà --' Et toi, as-tu une idée de l'entreprise dans laquelle tu vas postuler ?
DK Dkben ·
Salut,

Pour l'instant, aucune réponse je recherche aussi dans le même secteur que toi.. c'est difficile
NA Nat7 Veteran ·
Sans vouloir doucher votre enthousiame (tres sympathique) ne pensez-vous pas que la premiere question qui se pose est celle du visa ?

Je vous conseille effectivement de consulter les differents posts sur ce forum et vous constaterez que c'est la PRIORITE.

Bonne soiree

Similar discussions

You might also like