Graphiste cherche mission humanitaire en Asie avec DSF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai quitté mon travail pour partir en mission humanitaire 2 ou 3 mois en Asie de préférence, mais je ne suis fermée à aucun pays mis à part l'Afrique qui ne m'attire pas. Je n'ai vraiment pas d'argent mais je suis consciente qu'il faut contribuer aux frais, ce qui est bien normal, seulement, je cherche le moins douloureux financièrement parlant afin de concrétiser mon projet le plus sereinement possible.

J'ai entendu parler de DSF (Développement Sans Frontières) basé sur le volontariat équitable. Au début, je voulais choisir un pays puis une mission. Je me suis rendue compte qu'il fallait plutôt partir sur le contraire. Il me semble plus pertinent de partir selon ses compétences en fonction des besoins d'un pays. Et comme je ne suis pas fermée sur une destination en particulier...

1) Est-ce que quelqu'un est déjà parti avec DSF, si oui, quelles impressions avec le recul ?

2) Je doute que mon métier puisse servir à quelque chose (je suis graphiste dans une agence de pub). Mais peut-être que je me trompe ?

3) Je cherche toute bonne âme qui pourra me donner n'importe quels conseils dans la concrétisation de mon projet.

Désolée si mon post est un peu flou, en même temps, je début seulement ma démarche et c'est difficile de savoir par où commencer...

J'espère rebondir sur vos réponses pour avancer... Merci !!
CA Capucinesail ·
Bonjour, je vais egaelement pati en inde pdt deux mois en mai, avec DSF, dis moi ou tu en est stp?car cest un peu flou aussi pour moi... tu as trouve une mission?

inde ? ou aute pays? je saisque le billetest defiscalise dc cest genial, tient moi au couant stp. capucine
capucine
RE Reglisso Regular ·
Salut,

Je suis en train de monter un dossier. Donc pour l'instant, c'est en préparation de mon côté. Je ne comprends pas pourquoi c'est flou pour toi si tu sais déjà que tu part en mai ? Qu'est-ce qui est flou ?

Bonne soirée
CA Capucinesail ·
c est eux qui st cense me trouver une mission , mais j el ai pas encore , j ai envoyer mon dossier de competence il y a trois mois, de plus la personne qui s occupait de mon dossier a demissionee dc je sais plus qui a mon dossier ect.. on me dit d attendre.
capucine
RE Reglisso Regular ·
Et c'était un souhait de ta part de partir en mai ou c'est eux qui t'ont proposé ça ? Je suis en passe de finir mon dossier mais je compte partir en janvier... je me fais peut-être des films... 🤪

Sinon, moi je te conseille de les appeler jusqu'à ce que tu en saches plus, qui a ton dossier, est-ce que c'est toujours dans les tuyaux etc. Il faut bien que tu puisses prévoir, c'est bien normal...
CA Capucinesail ·
oui c etat mon souhait de partir aussi tard, histoire d apprendre un peu l anglais en ce moment en irlande, oui je l ai appelerai des mon retour en france, je crois que vous avez bcp plus de competence que moi donc vs serez bcp plus demande... mais pouvez vous me tenir au courant de ce qu il vs dise et comment s est passee votre mission...? gsp que ca marchera, qd faites vs votre formation?
capucine
RE Reglisso Regular ·
Ben... pour l'instant pas de formation de prévue puisque je n'ai même pas fini de faire mon dossier. Je vous tiendrai au courant mais faut pas hésiter à me relancer si des fois j'avale la commission. : )

Similar discussions

You might also like