Agence pour faire une excursions à Athènes? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à toutes et tous, nous allons passer une semaine à Athènes avec des amis. L'excursion "Tour de ville" proposée par notre agence de voyages ne nous convient pas parce qu'elle nous empêche de faire celle de Delphes. Cependant, nous aimerions beaucoup la faire quand même. Je recherche donc à Athènes, une agence qui ferait cette excursion (en français) ? Quelqu'un connait-il "quelque chose" ? Merci beaucoup
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas d'agence proposant un tour de ville à Athènes, mais vous en trouverez certainement une sur place. Mais à mon avis, ce n'est pas nécessaire. Si vous voulez visiter l'acropole, vous trouverez un guide parlant français à l'entrée du site lui-même. Pour ce qui est du Thysion, et de l'Agora, vous pourrez peut-être demander à ce même guide de vous y accompagner. Sinon, le reste de la ville se visite sans guide, en se laissant attirer par les ruelles, par les senteurs d'une tavernes ou par la majesté des arbres du jardin national, derrière le parlement. Le métro est très pratique et la station de Syntagma est transformée en musée, à ne pas manquer.

Bon séjour.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Mamybell ·
un grand merci et pour Delphes, on m'a dit que c'était possible de le faire par soi-même et qu'il était inutile de le faire par agence. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner quelques explications si possible ? Encore merci
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

priere m'informer sur les dates et les excursions que vs voulez faire. je connais pas mal des agences et je peux vs proposer avec des tarifs interessants et un guide francophone. merci beaucoup de votre prompte reponse. omiros
MA Mamybell ·
Merci pour cette réponse, nous aurions désré faire un tour de ville le 17/03 et, éventuellement Delphes le 20/03. Nous sommes 4 adultes. Bien à vous
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

J'ai fait en juin dernier quelque chose qui ressemble à ce tour de ville à Athènes.

Le voyage était compris dans le forfait quotidien de transports urbains.

J'ai été déçu pour 2 raisons : Le tour de ville n'a parcouru que des endroits que je connaissais déjà, le bus n'était pas un bus aménagé avec une Impériale, mais un bus ordinaire d'où l'on ne voyait pas grand chose.

En conclusion, si tu ne connais pas Athènes et si tu disposes d'environ 2 heures, celà te permet d'avoir une vue d'ensemble pour ensuite approfondir ce que tu veux voir d'un peu plus près.

Bien cordialement.

JCLP

http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

PS : le tour de Ville à Delphes, je ne vois pas très bien. Hormis le site (en deux endroits) et le musée, il n'y a pas grand chose à voir. Je crois qu'il y a "un petit train", gratuit me semble-t-il, mais on en a vite fait le tour ...
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
MA Mamybell ·
merci pour ces précieux conseils. Amitiés
HU Hugomichou ·
Il y a sûrement des tours de ville de quelques heures avec bus style double decker à Athènes ?

Savez-vous s'il y a des autobus qui partent du port ?
Huguette Loiselle
NI Nicom1946 Regular ·
bonjour nous serons une journee en novembre a athenes , connaissez vous toujours un guide parlant francais? quel tarif pour l'acropole et plaka et centre ville, releve garde etc.... merci d'avance pour votre reponse
MA Mamybell ·
Bonsoir, nous sommes allés à Athènes il y a 2 ou 3 ans et on nous avit renseigné l'agence de voyages http://www.profilvoyages.gr, cette agence est tenue par une française donc, aucun problème de langue. De plus elle est de très bons conseils à des prix très intéressants. De plus, c'est une agence impeccable car nous étions 2 couples, nous avons réservés 2 excursions et, à la deuxième, mon mari était malade, nous n'avons donc pas pu la faire. Et bien cette dame nous a remboursé l'excursion (fait très rare). Je vous la conseille vivement, bon séjour, Athènes est une ville magnifique et nous y retournerons. Si vous avez l'occasion, essayez d'aller voir la relève de la garde (le dimanche à 11 h) sur la place Syntagma. Nous avions un hôtel avec petit déjeuner et nous allions manger le soir chez TZITZIKAS ET MERMINGAS , Mitropoleos,12-14 Syntagma . Franchement, à conseiller, même si cela ne paie pas de mine de l'extérieur (on dirait un bête café), c'est génial à l'intérieur et on y mange très, très bien (comme les grecs, beaucoup de petits plats pour tout le monde. N'hésitez pas à demander aux tables à côté de vous ce qu'ils mangent si cela vous fait envie, ils vous montrent très gentiment le numéro sur la carte. Nous y avons été 4 x, avons toujours eu l'alcool de fin de repas (je crois qu'ils le donnent au début....) et le dernier jour ils nous ont offerts un assortiment de dessert et un cruchon de leur alcool mais attention, il faut absolument réserver sinon pas de places car tous les grecs semblent manger tous les soirs au resto bien que maintenant............ Je vous souhaite un très bon séjour. Encore un truc, je suppose que vous allez en avion, ne prenez surtout pas de taxi car il y a des bus juste à la sortie de l'aéroport (toutes les 15', si nous voulez le numéro de celui qui vous mène à Syntagma, je ferai des recherches dans ma documentation, mais cela est très facile) Bonne soirée
NI Nicom1946 Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse je vais me renseigner aupres d'eux cordialement
NI Nicom1946 Regular ·
j'ai trouvé une visite à pieds gratuit avec athensfreewalkingtour.com ça a l'air bien visite en français gratuite pourboire libre. nous serons à athenes le 7 novembre si d'autres personnes sont interessées................

Similar discussions

You might also like