Infos sur la Crète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur Gouves, Heraklion, Hersonissos ? Transports, visites à faire, plages sympa ?

Merci d'avance
TI Tilde Regular ·
Gouves, connaît pas. Heraklion = la capitale, assez grosse ville, plutôt moderne (il ne reste pas grand chose des vieux quartiers), avec beaucoup d'animation (je ne parle pas d'animations pour touristes, mais des gens qui y vivent et y travaillent). Un beau musée archéologique. Hersonnissos = une petite ville de banlieue, moderne, principalement développée pour le tourisme-plage. Plein d'hotels et de bars. Pas grand chose sinon.

Les transports : très bon réseau de bus, locaux ou longue distance. Tu auras toutes les infos à ton hotel ; je crois qu'il y a un bus spécial "hotels" qui s'arrête à différents points de Hersonnissos et qui va jusqu'à Heraklion.

Visites : entre Heraklion et Hersonnissos, il y a le palais de Knossos. Chouette à faire, surtout avec un guide qui saura donner vie aux différentes pièces. D'habitude, c'est une visite combínée avec le musée, une demi-journée chacun. Préférer la visite du palais le matin en été, car c'est en plein soleil !!
BI Billy999 ·
Merci pour ces infos. Le voyage étant prévu pour avril, la chaleur devrait être supportable pour visiter Knossos, n'est-ce pas ?
TI Tilde Regular ·
Tout à fait !

Ça me fait penser que si vous comptez faire des randos, gardez en mémoire que les randos décrites dans la plupart des guides ont été effectuées en été... donc SANS EAU au fond des gorges. Si vous voulez parcourir des gorges au printemps (je ne parle pas de Samaria, là, c'est méga indiqué), prennez soin de vous renseigner sur la quantité d'eau dans la rivière, ou préparez vous à devoir nager avec votre barda une partie du parcours (ça m'est arrivé, et en plus c'était de nuit !!).
PO Polo2 Regular ·
connais tu l'hotel gouves bay il est a 20 km d'heraklion et sinon peut tu me dire ce qui l y a a faire dans la region et si on peut louer des voitures
polo2
BA Baboulette Regular ·
Les plages du sud de l'ile sont sympas

plusieurs lignes de bus régulières qui font les principales villes de crète

J'ai été décu par knossos

J'ai aimé les gorges de samaria
Baboulette

You might also like