Crète / Santorin (Cyclades): maisons blanches/bleues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je planifie un voyage en Crete en juin. je souhaites savoir : - dans quelle coin de crete nous trouvons les maisons blanc/bleu...j'ai cherché sur internet mais je tombe sur les images de Santorin. Il me semble que ce type des maisons blanc/bleu ne se trouve qu'à Santorin, ou je me trempe ? - est-ce qu'un aller-retour de crete à santorin est feasable dans la journée..??

merci d'avance....
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

je planifie un voyage en Crete en juin. je souhaites savoir : - dans quelle coin de crete nous trouvons les maisons blanc/bleu...j'ai cherché sur internet mais je tombe sur les images de Santorin. Il me semble que ce type des maisons blanc/bleu ne se trouve qu'à Santorin, ou je me trempe ?

😏😏😏 OUi tu te trompe c'est quasiment dans toutes les Cyklades , plus Cythére plus , Astypalaia , Bonjour les colonels et le coup d état de 1967 qui a imposé ce gout - est-ce qu'un aller-retour de crete à santorin est feasable dans la journée..??

Oui voir www.gtp.gr merci d'avance....
Hasta la vista
EU Eubis ·
Bonjour, Ce n'est pas vraiment en Crète que tu trouveras des maisons blanches et bleues qui sont caractéristiques des Cyclades.
MA Mathews Globetrotter ·
- est-ce qu'un aller-retour de crete à santorin est feasable dans la journée..??

merci d'avance....

un A/R sur Santorin c'est vraiment perdre son temps ! L'île de Thira/Santorin est vraiment belle et intéressante pour qu'elle mérite au moins de consacrer une visite de 2 jours.
KA Kalyves Regular ·
Bonjour,

Je suis de l'avis de Mathews pour Santorin. Prévoyez d'y passer au moins un nuit sinon vous ne verez pas grand chose et vous ne pourez profiter pleinement de cette île.

Les villages "blanc et bleu" ne sont pas la spécialité de la Crète qui a sa couleur locale... C'est en effet plutôt le style des Cyclades. Mais vous trouverez bien par-ci par-là l'une ou l'autre maison répondant à ces critères. Le seul village blanc et bleu que je connaisse en Crète c'est Loutro en province de Hania : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania/Loutro.htm

Bien à vous,

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !

Similar discussions

You might also like