Dix jours aux Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂 bonsoir!!!

après plein d'hésitations, de tergiversations, de consultations de vos posts et de vos gentilles réponses, j'ai décidé de retourner finalement à Amorgos et de faire une petite escale à Santorini. Mais je ne fais ce voyage plus du tout à la "roots" comme il y a 10-15 ans, puisque cette fois-ci je serai accompagnée de mon ami et de sa fille de 6 ans.

Donc :

1) PPER sur ce site me dit que les ferries entre le Pirée et Santorin sont très sales, et qu'il n'y a même pas de couchette. A vrai dire, je voulais d'abord passer à Amorgos, mais la distance doit être à peu près la même. Quel est le moyen d'éviter cela, et d'avoir éventuellement une couchette?

2) j'ai regardé le site des horaires de ferries, mais ne trouve pas de liaison entre Amorgos et Santorin, pourtant il me semble me souvenir qu'il y en avait une. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

2 bis) je n'arrive pas à voir si vraiment une journée suffit pour Santorin, ou s'il ne faut pas mieux prévoir d'y dormir une nuit tout de même pour éviter de trop speeder... A cette période, il ne doit pas y avoir trop de monde, si???

3) Pensez-vous que 10 jours sont suffisants pour le tout (j'aimerais bien cette fois visiter l'Acropole aussi...)

4) Y a-t-il un moyen d'aller à Delos étant donné notre itinéraire???

5) Est-on sûr de pouvoir se baigner???)

6) A tout hasard, si vous connaissez un hôtel sympa à Athènes entre le Pirée, l'aéroport et l'Acropole...

Voilà, pour l'instant, je crois, lees questions que je me pose... Il y en aura sûrement d'autres, mais en attendant!!!!

Merci à tous, et à ce forum fabuleux!!!
CH Chrismarie ·
Bonsoir, Nous étions en Grèce en avril dernier, avec 2 enfants de 10 et 12 ans, pendant 10 jours.Alors, quelques réponses: 1) Santorin: à mon avis, il vaut mieux y rester au moins 2 jours ( hotel Loizos à Fira:TB et pas trop cher) Pour y aller, nous avons transité par Paros (Hôtel Captain Manolis, 2 jours); Du Pirée à Paros, on a payé 10€ chacun!! l'île est très chouette. Pour rentrer à Athènes depuis Santorin, nous avons préféré prendre un ferry avec couchettes, ce qui nous a fait économiser la nuit d'hôtel. 2) Sur le continent, beaucoup de sites, mais il faut faire des choix; nous avons fait le circuit suivant: Athènes-Météores-Delphes-Olympie-Epidaure; tout cela en 5 jours, puis 4 jours dans les 2 îles! mais sur le continent, on a speedé un peu...on a consacré le 10ème jour à l'Acropole 3) A Athènes, un hôtel sympa: hôtel Tempi, au pied de l'Acropole, rue Eolou (Monastiraki) Voilà, c'était très chouette! si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!j'espère t'avoir un peu renseignée.

Au fait, les ferries ne sont pas sales; et on s'est baigné en avril, mais c'était très froid.....
ch
LO Loh2o Regular ·
merci beaucoup pour ces precieuses infos!!!

malheureusement je les garderai pour la prochaine fois, car nous avons eu un souci administratif et avons été obligés d'annuler le voyage!!!

encore merci!

Similar discussions

You might also like