Liaisons par ferry Thessalonique-Leimnos-Chios...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, nous souhaitons partir avec ma copine en grèce du 12 juillet au 24 juillet; et nous aimerions aller sur une ile comme limnos, chios ou même samothraki (petite ile au nord est, vue sur un sujet VF) nous n'y avons jamais mis les pieds et n'y connaissons donc rien ou pas grand chose.

j'ai chercher sur le forum et dans les liens de compagnies ferry les liaisons à partir de thessaloniki, mais je n'en trouve aucune au mois de juillet🤪, pouvez vous me dire si il y a bien des liaisons et si oui, quel est leurs prix et leur frequence, ou me donner un site ou je puisse les trouver?

ensuite que pensez vous de cette idée, nous nous sommes arreter sur thessalonique car c'est l'avion le moins cher que l'on a trouvé, donc à partir de là quelles iles sympa pouvons nous rejoindre? nous sommes ouvert à tous les conseils.

notre projet est d'eviter les zones trop touristique et de faire des ballades pour découvrir les différent paysages, nous pensons partir avec une tente legere et aviser sur place, est ce risqué de partir sans reservations de camping ou autre? et sinon comment peut reserver d'ici?

d'avance merci pour vos conseils, nous sommes un peu perdu.
MA Magne2 Globetrotter ·
les liaisons de bateaux sont sur www.gtp.gr tu peux faire des simulations de prix sur www.ferries.gr classe eco c'est deck

de Thessaloniki tu a bien des bateaux pour Chios et Limmnos pour Samotraki il faut aller prendre le bateau à Alexandropouli

tu peux partir sans réserver pas de soucis les domatia chambres chez l'habitant sont à partir de 20 euros , alterne avec le camping de temps en temps
Hasta la vista
PI Pierrot5959 ·
merci magne2, nous avons reservé le vol, donc nous partons définitivement de thessalonique, en effet les horaires ne sont pas sorties sur GTP.gr; c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiétais. on verra ca un peu avant le depart. nous avons quinze jours et nous avons imaginé ce parcours: théssalonique- départ au plus vite vers limnos; puis limnos-samothraki; ensuite samothraki-kavala et enfin Kavala-thessalonique. par contre nous avons projeté tout cela sur la seule base des liaisons qui apparaissent sur mappy, donc aucune certitude; d'autant que vous ne parler pas des liaisons samothraki-kavala ni limnos-samothraki; suspense donc! merci pour ces infos, si vous avez d'autres precisions, notamment au niveau des prix des ferry, ou des bons plan camping.

par ailleurs, le camping sauvage respectueux est il envisageable sur samothraki, quelqu'un a t'il des infos ou bon plan.

également, la location de scooter est elle possible a limnos?

d'avance merci, bonne soirée
MA Magne2 Globetrotter ·
merci magne2, nous avons reservé le vol, donc nous partons définitivement de thessalonique, en effet les horaires ne sont pas sorties sur GTP.gr; les horaires de Mai Juin juillet sont en ligne

c'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiétais. on verra ca un peu avant le depart. nous avons quinze jours et nous avons imaginé ce parcours: théssalonique- départ au plus vite vers limnos; puis limnos-samothraki;

à ma connaisance ce parcours n'existe PAS

ensuite samothraki-kavala pas sur que cela existe

merci pour ces infos, si vous avez d'autres precisions, notamment au niveau des prix des ferry, simulations possible sur www.ferries.gr

ou des bons plan camping. nous pratiquons plutot l'hotel

par ailleurs, le camping sauvage respectueux est il envisageable sur samothraki,

c'est interdit dans toute la Gréce en particulier à cause des incendies également, la location de scooter est elle possible a limnos?

oui

d'avance merci, bonne soirée
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like