Guadeloupe: transport inter-îles en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Pour préparer un séjour en Guadeloupe, je n’arrive pas à trouver de solutions satisfaisantes pour des transferts en bateau entre les îles de l'archipel. L'idée serait de partir de grande ou basse terre d'aller sur les Saintes et Marie Galante et revenir sur grande ou basse terre ( le mieux serait l'inverse du départ) je suis aller voir sur l'expresse des îles apparemment ils ne font que Marie Galante. Est ce possible de trouver un bateau sur cette île pour aller aux Saintes ? Une solutions est de louer des catamarans mais comme nous ne sommes que deux je pense que ça va être hors de prix.

Connaisseurs et habitants de la Guadeloupe pouvez vous m'aider ?

Cordialement Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, à mon avis , c'est bien l ' express des îles qui fait le trajet St François - Marie-Galante - Les Saintes ( 2 fois par semaine ) . Cordialement
GW Gwada1 ·
Bonjour Thierry,

Aucun problème pour aller aux Saintes !

La CTM Deher: Accueilwww.ctmdeher.com/‎

Bon voyage !
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Merci pour le lien. Mais je cherche surtout un moyen de transport entre les Saintes et Marie Galante sans repasser par la grand ile.

Cordialement Thierry
SR Sriananda ·
y a pas !!! Cherche un pécheur , je te conseil de faire les Saintes en premier, car les marin Saintois seront plus sûr pour aller à MG que l'inverse et trouve un accord avec lui , ou trouve un plaisancier Panneau de bourse aux équipiers
CA Captaindoud ·
Bonjour,

Au départ de St françois on peut faire Marie-Galante et les Saintes

Au départ de PAP on peut faire marie-Galante, les saintes, la Dominique, Martinique voir sur le site express des îles, jeans

Au départ de 3 Rivières on peut aller aux Saintes

Pour les jours et tarifs allez voir les sites de chacun

A pli tard
CA Captaindoud ·
http://www.lessaintes.fr/index.php/pratique/se-rendre-%C3%A0-terre-de-haut/item/400-babou-one.html

Voilà une possibilité d'aller de marie Galante aux Saintes avec le navire à passagers Babou mais existe-t' il encore!!!!!

A+
CA Captaindoud ·
http://www.doodootravel.com/sv/page1/page2/assets/liaisons%20et%20compagnies%20maritimes.pdf

Pour un résumé des différents transports maritimes

Aplita
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

Et merci des informations.

Cordialement Thierry
GA GabyetJuju ·
Bonjour,

Pour m'être renseignée auprès de l'OT de Marie-galante, il y a bien la Comatrile qui fait une liaison St François ou Ste Anne - Marie Galante-les Saintes. La société Comatrile m'a bien confirmée cela par email, par contre les plannings ne sont établis qu'un mois à l'avance. Je pense que c'est une rotation qui fonctionne surtout en haute-saison... Je fais le même trip en janvier... Bonne préparation !🙂
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour avez vous trouvez une solution quand vous avez parti en Guadeloupe pour votre sorti cata ? car nous nous partons en janvier 2015 a 12 personnes et je cherche un cata avec skipper pour faire Guadeloupe st Lucie Barbade et les Tobago je ne c'est pas si ces possible Merci de me renseigner.Cordialement
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Malheureusement je ne suis pas allé en Guadeloupe au printemps comme prévu.

Donc pas d'info à vous donner sur ce sujet. Mais il y a quelqu'un sur ce forum qui organise des séjours en bateau, il va sans doute pouvoir vous répondre.

Cordialement. Thierry
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Quelques compagnies proposent de la location de catamaran avec supplément skipper (environ 150€/jour).

Je connais un skipper avec son monocoque qui pourrait vous le faire sans problème mais pour 4 personnes.

Perso, partir à 12 personnes pour un si longue navigation n'est pas ce que je préfère.

Sur un bateau, nous sommes vite en promiscuité et il est préférable de partir avec un petit groupe.

Sur ma page, il y a un album ou j'ai des photos du bateau de Bruno et ses tarifs. N'hésitez pas à regarder pour vous donner une idée, c'est un prix dérisoire pour une croisière privée.

Bon séjour aux Antilles,

David
CA Captaindoud ·
Toutes les sociétés de location de bateaux pourraient faire ce périple, il suffit de les consulter par exemple Star Voyage au départ de martinique (le marin)

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like