Cherche un guide pour la Croatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Je compte visiter la Croatie prochainement, j'ai entendu beaucoup de bien de ce pays et je suis à la recherche d'un guide touristique qui soit vraiment pratique pour préparer son séjour avec plein d'idées et de conseils pour profiter un max!

J'attends vos suggestions

Merci d'avance
KR Kr0l Regular ·
Lonely Planet... [;)]
DR Drogerjp Veteran ·
Un guide n'est pas suffisant, en général j'en achète au moins 3 voire 4! Pour la cROATIE/ LE Michelin est incontournable, car pas mal de plans de villes et d'iténéraires même s'il agace certain, le routard est pas trop mal pour avoir une idéée sur "où manger" et les renseignements pratiques il y a maintenat des guides GEO qui sont vraiment au gout du jour et plein de conseils et d'informations que l'on ne trouve pas denas les autres! Loneley planet est pas mal, lorsqu'il ne date pas de quelques années!

mais faut mire, repérer ce qui tt'interesse et ensuite construire son emploi du temps!!

PS pour les cartes, Michelin en a sorti une pas mal, sinon il faut prendre les cartes d'éditeurs allemands!
JP
KR Kr0l Regular ·
C'est sur qu'il impossible de regrouper toutes les informations concernant un pays dans un seul guide..après (et là je parle pour moi...) je préfère garder mon argent pour sur place et ne voit pas trop l'intérêt d'en acheter 4...En fesant le tour des principaux forums traitant des voyages sur internet, il est déjà possible de regrouper une foule d'information..et au final, rien ne vaut le contact avec les locaux qui sauront toujours vous indiquer quelques ptits coins de "paradis"..

PS: je note pour les guides géo...je testerais à l'occaz..[;)]
LE Leonardo100 ·
je te conseille le guide voyager pratique michelin

en quelques mots : c'est le meilleur!
SU Suzarla ·
Bonjour, moi j'aime beaucoup les Geoguide (gallimard) et les Lonely Planet. Mais plutôt que d'en acheter 3 ou 4, vous pouvez aussi les emprunter à la bibliothèque à côté de chez vous (si ce n'est pas trop tard...quelqu'un est peut être déjà passé avant vous). Et s'ils ne les ont pas, suggerez qu'ils les achètent. Sinon, moi je me renseigne pas mal dans les forums, mais aussi sur des sites perso, où l'on glane beaucoup de précieuses informations, souvent plus récentes que celles trouvées dans les guides (qui ont toujours un an au moins de décalage avec la réalité...temps de publication!), et dans des pays comme la Croatie où le tourisme prend chaque année de l'ampleur, les prix semblent plutôt variables d'une année sur l'autre... Voilà, Suzanne, bibliothécaire à votre service.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si en France vous avez accès aux guides VOIR mais ces guides sont tout simplement une petite merveille. Ils décortiquent chaque cartier en citant les places importantes à voir, avec les points de ces endroits sur une mini carte de chacun de ces cartiers.Si tu veux voir le principal...et même tout d'une ville, ce guide est indispensable. Je vais à Bratislava en aout et j'ai utilisé ce guide pour mon itinéraire de la ville En espérant qu'ils soient disponibles en France! bon voyage

You might also like