Guide de voyage pour la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que je suis ce forum, rubrique croatie, voyage en prévision de 15 jours du 31 août au 13 sept :)

des amis m'ont déconseillé le "petit fûté" croatie 2012 ; sauf que je venais de l'acheter et que je le feuillette et je le trouve plutôt complet et correct ... bien sûr, je complète cette lecture par tous les nombreux conseils que je recueille sur le forum, ainsi que des petits guides sur le net...je n'ai pas encore d'itinéraire en tête, nous atterrissons à zadar et allons louer une voiture sur place (que je n'ai pas encore réservée!!)

est-ce que vous auriez des conseils sur des autres guides complets et fiables ? en sachant que nous allons chercher des hébergements chez l'habitant une fois sur place et queje ne cherche donc pas spécialement des adresses de camping, mais plutôt les intérêts de tels ou tels sites/villes

merci et bien à vous, cath
CA Calibre ·
Le Routard est très bien, je trouve...
WT Wtravel ·
Bonjour, Je reviens justement de Croatie. Voyageant en sac à dos et tente, j'ai également beaucoup dormi chez l'habitant. Je te conseille fortement le guide du routard. Il donne énormément d'adresse pour trouver des camping ou chambre chez l'habitant dans la plupart des villes et îles que tu seras sans doute amené à visiter. La Croatie est absolument magnifique, bon voyage.
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonsoir catherine.

J'ai traversé l'année dernière la côte Croate du Nord au Sud accompagné du routard. Nous y puisions essentiellement les logements et restos, là dessus, ils sont imbattables et très bien renseignés , même pour des logements chez l'habitant . Concernant les "place to be", Il est assez complet et exhaustif mais les renseignements sont assez sommaire sur chaque site d'intérêt. Cette année, visitant des villes plutôt qu'un pays, j'ai testé le lonely planet et ai été plutôt déçu. A ta dispo, bon voyage, tu verras, ce pays est magnifique (je n'ai pas pu résister à y faire un crochet cette année) Amicalement Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
SA Saudadecath ·
merci pour vos réponses à tous je me suis faite au petit futé ! j'avais feuilleté le lonely planet et je voulais justement l'acheter ... je l'avais trouvé -rapidement- bien fait!

combien vous ont coûté en moyenne les chambres chez les habitants ? les prix sont indiqués dans le routard ?
MO Montagnard74 Globetrotter ·
L'avantage des smartphones, mail en direct ! En fait, les logements sont indiqués par budget sur le routard (de pas cher à tres cher) et il cible plutot bon marché . Sinon, tu as dans toutes les villes des tourism agency qui pourront te cibler les disponibilités chez leurs "adherents". c'est un peu plus cher mais tu galere moins. Les prix varient selon la ville (et sa notoriété) et tes exigences. Pour nous (2 pers, plutot centre ville), ca a varié de 30€ à Porec, 40 à Trogir, à 50€ à dubrovnik ( hors breakfast & diner). Mais on restait rarement trois jours et c'est tjs plus cher, enfin, fo négocier. La combine c'est de demander pour quatre jours et après tu dis enfin, peut etre moins ... comme ca tu as une base . Par les agences, c'est moins négociable. Amicalement, Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
TR Trilu Regular ·
Le Routard est très bien, je trouve...

Je confirme ! peut-être une question d'habitude
Trilu

You might also like