Habiter sur un voilier à Porquerolles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Y-a-t'il des gens qui ont fait l'expérience d'habiter sur un voilier à Porquerolles? Merci!!
Andrelisa
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

Habiter à l'année ?, ou seulement de passage ?

Porquerolles est un espace protégé , il y a des mouillages autour de l'ile , et un port , personnellement je ne suis jamais allé au port , mais nous n'étions que de passage, l'ile est très près de la cote , il est peut être possible de rester dans un port sur le continent , mais dans ce coin il y a très peu de place ;

Ce coin est très sympa , il y a aussi Port Cros , et l'ile du levant et plus a l'ouest les iles près de Marseille sans oublier les calanques ....

si ça peut vous être utile ...
Alain
AN Andrelisa Regular ·
Merci, Je suis allée sur le site de Porquerolles; ils ont des voiliers disponibles en location, pour coucher à quai. À quel temps de l'année, êtes-vous allé? Je serai dans cette région à la fin de septembre. Je prévois héberger à Bormes-les-Mimosa et durant ce séjour visiter les îles. Je désirais louer sur l'île de Porquerolles, mais j'ai des doutes concernant la météo, si nous avons du mauvais temps... Je pense y aller pour une journée (balade, baignade, bicyclette) et si, etcela nous plaît, y trouver un hébergement pour une nuit. J'aimerais bien y faire de la voile, mais manque de temps... lise
Andrelisa
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

1 la météo , normalement à cette période le temps est encore très beau dans le Sud de la France , mais il peux y avoir du vent le fameux mistral ;

2 je ne connais pas les hébergements à Porquerole , je n'y suis allé qu'en bateau ( voilier) et j'ai dormis a bord ; Par contre il est tres possible de trouver un hébergement à Hyères , de là il y a des navettes vers Porquerole

http://porquerolles.org/index.php?post/Comment-se-rendre-%C3%A0-Porquerolles

pour y passer une journée , la solution si vous ne trouver pas d'hebergement sur l'Ile , c'est de prendre la 1ere Navette du matin et revenir avec la derniere du soir, la traversé est tres rapide , peut être même qu'il est possible de partir de Bormes les mimosas . De Bormes je suis sur qu'il est possible de louer un bateau et de mouiller à Porquerole , ce n'est pas très loin , et ça vous permettrais de faire une halte à Port Cros .

moi personnellement j'y suis allé plusieurs fois , mais pratiquement toujours en Mai, pour septembre n'ayez aucune crainte , il peut faire mauvais, bien sur , mais j'en doute , j'habite Marseille , et septembre est une très belle saison , moins chaude , et très agréable .

je reste à votre disposition ;

Bienvenue ;
Alain
AN Andrelisa Regular ·
Merci de vos informations! Croyez-vous qu'une journée en vélo, à Porquerolles est correcte pour apprécier l'île? lise
Andrelisa
PE Pepino13 Regular ·
bonjour ;

Pas de problème , 1 journée a vélo, vous pouvez parfaitement apprécier l'Ile qui n'est pas très grande
Alain
TH Thomstef ·
bonjour,

je possède un sangria robuste dans le coin, plage de l'argentiere au mouillage a l'année, bon abri, port miramar tout proche pour ravitaillement si intéressé je le cède AVEC la place a bon prix (autour de 3600 euro) car changement de vie (bebe) plus d'info par tel

stephane 0680172901

Similar discussions

You might also like