Hébergement en Crète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous partons le 28 septembre pour un mois en vacances. Nous pensons rester assez longtemps en Crête et sommes à la recherche d'un hébergement avec une chambre et cuisine, hors zone touristique, dans un village et en pleine nature, avec beaux paysages et possibilité de belles randonnées. L'idéal serait 30€ maxi la nuit. Si vous avez des adresses, nous sommes preneur. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Aredena ou Agios Ioannis au dessus de Chora Skafion ? Ou sur les pentes au dessus de Sougia aussi ?

Dans une autre région, Zaros ?
DI Didierlouis Regular ·
Toutes les destinations sont possibles, nous aurons un véhicule de location. C'est le lieu et l'hébergement qui nous fixeront à l'endroit. Et si nous restons longtemps, nous pouvons même envisager 4 lieux différents, une semaine dans chaque lieu. Ou partir pour Rhodes, s'il nous reste du temps. Voilà. Merci à tous.
Oui, regardez les hébergements dans ces villages sur les sites de logement bien connus.
DI Didierlouis Regular ·
Oui, regardez les hébergements dans ces villages sur les sites de logement bien connus.

Qui des internautes a été ravi de son hébergement avec une chambre plus salon et cuisine ? Merci
J'ai été ravi de la Tourloti Village Home et de la maison Kronio sur le plateau de Lassithi, tous deux sur booking.com (je ne suis pas un fan de Airbnb), tous deux avec une cuisine, salon et chambre. Mais je t'ai d'abord conseille les meilleurs villages pour des randonnées.
DI Didierlouis Regular ·
Merci, pour tes informations. Je vais regarder maintenant sur internet à partir de ces informations. Très bonne journée
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Maison Kronio excellent à tous points de vue.
MA Marlene35M ·
Bonjour,

Avec mon ami, nous sommes sur le point de réserver nos vols pour un séjour en Crète de 3 semaines, avec un départ prévu dans moins de 2 semaines (on ne peut donc pas dire que nous soyons très en avance!). Nous aimerions réserver 3 logements (des appart pour qu'on puisse se faire à diner), nous permettant de voir l'ouest, le centre et l'est de l'île (nous louerons une voiture).

Objectifs de ce voyage : nature (même s'il faudra qu'on aille mollo sur les randos car mon ami se remet d'une sciatique) et histoire (sites archéologiques, villes et villages). Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par les plages (en même temps, en octobre, c'est peut-être pas plus mal!), juste par une petite baignade de temps en temps.

Auriez-vous SVP des conseils de zones dans lesquelles chercher ces logements ? J'aimerais pour au moins 2 de ces apparts être vraiment proche de la mer (pour avoir une belle vue de la terrasse pour les apéros et pouvoir aller me baigner à pieds le matin ou le soir), par contre il n'est pas du tout nécessaire que nous soyons en pleine ville/village (idéalement, on préférerait même un peu de calme pour les logements). J'ai vu que la côte nord est beaucoup bétonnée mais je ne sais pas à quel point et si c'est toute la côte, ou seulement une partie …

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment preneuse de conseils car j'ai lu beaucoup d'articles dans des forums mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info pouvant m'aider. Merci d'avance! [:)]

You might also like