Une heure de correspondance pour long vol à Charlotte, même compagnie US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je crée un nouveau post parce que je suis un peu affolée à la vue de mes billets électroniques. Je suis partie en vacances à Myrtle Beach en Caroline du Sud et je dois rentrer à Paris demain, j'ai acheté mes billets sur ebookers et je viens seulement de me rendre compte que je n'ai que 1h10 minutes entre mes deux vols. Mes deux correspondances sont : Myrtle Beach -> Charlotte & Charlotte -> Paris. Ma compagnie pour les deux vols est la même : US Airways.

Je pourrais arriver très tôt pour l'enregistrement à Myrtle Beach (comme c'est conseillé pour de longs vols) mais je me demande si ça ne sera pas un peu juste pour prendre mon deuxième vol à Charlotte !!

Pensez vous que lors de mon enregistrement à Myrtle Beach les deux billets pour mes deux correspondances me seront délivrés ou alors que je devrais quitter le premier avion et ré-enregistrer mes bagages pour le second vol (qui est un long vol) et pour lequel on demande un enregistrement au moins 3h à l'avance (et que je ne dispose que de 1h entre les deux vols) ? Je suis vraiment paniquée car je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre billet ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de panique !! 😛 Non, vous n’aurez pas à récupérer vos bagages et on vous donnera les 2 cartes d'embarquement à Myrtle Beach. Si votre 1er avion n'a pas trop de retard, tout devrait bien se passer. Au pire des cas, si vous ratiez votre vol pour Paris, la compagnie vous remettrai sur le prochain vol avec de la place à ses frais.
AT Atavera Regular ·
bonjour,

Comme précedemment annoncé, on vous remettra vos cartes d'embarquement au départ. Vous n'aurez pas à récupérer vos bagages à Charlotte et vraisemblablement pas à passer de contrôle, bien entendu, il ne faut pas sortir de l'aéroport. Us Airways a son hub à Charlotte!! c'est donc ultra rassurant.
FR Frontliner Veteran ·
Pas de panique en effet. Les hubs américains sont des usines à gaz, mais souvent efficaces. La semaine dernière, j'avais une correspondance de 45 minutes à Chicago (une autre belle, dans le genre usine à gaz). Le premier vol décolle avec une heure de retard. Je me dis "c'est cuit". On est arrivés en fait deux minutes après l'heure prévu du second vol. Juste le temps de traverser le hall d'embarquement, le second vol était la porte en face, j'ai passé moins d'une minute dans l'aérogare! Le fait de scanner mon boarding pass au gate du second avion a aussitôt retardé le push back de quelques minutes, le système informatique signalant qu'il fallait récupérer mes bagages en urgence. "Grâce à moi", ce second vol a une une quinzaine de minutes de retard, mais j'étais dedans et les bagages aussi!

Similar discussions

You might also like