Hommage à l'association Action Contre la Faim (perte de vie au Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
je voudrais rendre hommage, à cette association qui vient de perdre 17 membres au Sri Lanka, et personne n'en parle sur ce forum. C'est dommage, avec 1000 fois moins de moyens que l'Unicef ou la Croix Rouge ils se sont battus et ont oeuvré de manière exemplaire pour les populations en difficulté. Merci à eux tous, même s'ils doivent quitter le Sri Lanka actuellement, ils méritent tous notre respect et nos condoléances à toutes les familles sri lankaises touchées par ce drame
Christiane
SI Sirso Regular ·
Merci Christiane, Pour avoir pensé à rendre hommage à cette association. Il est vrai qu'actuellement il y a beaucoup de morts au Sri Lanka, sans que personne n'en parle. Encore hier 120 morts et 280 blessés. Bon il n'ya pas de pétrole, ni de richesse alors chut 2 morts en Israël = 30 minutes aux actualités françaises. 120 morts au Sri Lanka = rien Est ce normal?
Jacqueline
LU Lukasks Veteran ·
C'est normal puisque ce qui se passe au Proche et au Moyen-Orient a beaucoup plus d'incidence sur la vie quotidienne du Français moyen qui se contente du Journal Télévisé de 20h après sa journée de travail. Le Sri Lanka n'est même pas une ancienne colonie française... Connaissant et vous sentant concernée par ce qui se passe au Sri Lanka je suppose que vous faites appel à d'autres media par le cable/satellite ou l'Internet. Mais en ce qui concerne votre dépendance du pétrole, votre voiture, est-elle électrique?
Lukas
JA Janinejirou Veteran ·
Je m'associe à votre hommage à cette association et à ses morts Et l'huile c'est mieux que l'électricité:celle dont on dispose en France il faut bien du nucléaire ou du pétrole pour la produire.Et les batteries, il faut les recycler.
SI Sirso Regular ·
Par ce qu'il faut être une ancienne colonie française pour intéresser les médias.....première nouvelle, je ne pense pas qu'Israel soit une de nos colonies, mais j'ai du mal apprendre mon histoire. Quant à ma voiture, je peux te dire qu'elle reste très souvent au garage, habitant une grande ville, je privilegie de loin les transports en commun moins chers et moins polluants pour info encore 43 enfants tués ce jour au Sri Lanka, un orphelinat a été bombardé par l'armée, rien vu aux infos de midi
Jacqueline

Similar discussions

You might also like