Hôtel Dobrotitsa en Bulgarie et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je voudrais avoir des infos sur l'hotel Dobrotitsa en bulgarie, et sur se que l'on peut touvé autour, qui a t'il a avoir pas loin et se qu'il ne faut surtout pas manquer ?

Merci d'avance pour vos reponses .
SU Sunjeff ·
Salut,

L'hôtel Dobrotitsa en Bulgarie est très correct. Pour les trois repas c'est à volonté et en self service. Tu peux retourner te servir plusieurs fois sans problème. J'ai pris 4 kilos en une semaine car j'ai mangé beaucoup de yaourt bulgare excellent. Les chambres sont très convenables. Je pense qu'il est souhaitable en arrivant de demander une chambre avec la vue sur la mer car certaines ne l'ont pas. N'hésites pas à me poser des questions si mon blog ne répond pas à tes attentes.

http://bulgarie-albena-varna-dobrich.blogspot.com/

L'adresse du blog est active sur ma fiche.

Jean-François
Ici pour partager les expériences, aider les autres et surtout apprendre beaucoup d'eux avec respect et modestie dans l'approche de l'humain. Bien à vous.
RI Ricarddemars Regular ·
Bonjour et deja merci pour votre blog de voyage il est tres utile . je part le 23 mai et j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur les resto, deja sur celui sur la plage le voilier en bois . le resto est tres beau mais mange t'on bien et le prix est il correct ? peut on y mangé des produit de la mer ? avais fait d'autre resto pas loin de l'hotel ? on ne compte pas loué de voiture est on aimerais avoir des restaurants ou l'on pourais si rendre a pieds, derniere question quel est la specialité du pays ?

Merci d'avance pour vos reponses et encore merci pour le blog .
Re bonjour j'aurais dautres questions, pour se rendre à varna ou dobrich par la gare routiere . donc si j'ai bien compris en sortant de l'hotel il faut prendre à gauche et la gare se trouve juste apres les stades . il y a des departs et des retours tout les combiens ? l'aller pour varna dure combien de temps ?
SU Sunjeff ·
Bonjour, Je conseille de ne pas rester dans le complexe d'Albena et par conséquent de prendre les navettes pour visiter Varna et Dobrich. J'ai pris en photo le resto bateau mais je n'y ai pas mangé car j'avais eu des avis partagés de personnes de l'hôtel. De toutes manières le complexe d'Albena est une pompe à fric à touristes. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux sortir et voir la vraie Bulgarie. Les prix sont inférieurs à l'extérieurs du complexe touriste. A Albena tout est beaucoup plus cher car les commerçants savent que les touristes ont davantage d'argent que les Bulgares moyens qui viennent à Varna et surtout à Dobrich. Allez visiter et manger à Dobrich. Pour aller à Varna il faut 30 à 40 minutes en navette et pour aller à Dobrich il doit falloir une bonne heure trente (1h30). La durée du trajet est indiqué à la caisse. Je ne me souviens plus exactement de la durée. A l'époque où j'étais à Albena, il fallait payer 5 Leva par personne et par trajet. Il n'y a pas de système aller retour. Il faut payer à chaque trajet. A l'aller il faut payer à la caisse puis donner le ticket au chauffeur. Au retour il faut payer directement au chauffeur. Si mes souvenirs sont bons, il y a un départ chaque heure mais les horaires changent en fonction de la période de la saison estivale. Alors il faut se rendre sur place pour consulter les tarifs et les horaires qui sont affichés à la caisse de la gare routière . Encore une fois, je dis qu'il est préférable d'aller au restaurant à Varna ou à Dobrich (rue piètone voir mon plan de Dobritch sur mon blog). Ne pas louer de voiture c'est inutile. Prendre les navettes de la vraie gare routière, c'est bien mieux, vous êtes plus libres de vos mouvements. Il y a une grannde et belle zone piétonne à Varna.

Il y a de nombreux bars et restaurants dans la rue centrale piétonne du complexe touristique d' Albena et aussi sur la promenade du bord de mer d'Albena. Le soir c'est sympa de faire une fois la ballade sur la promenade du bord de mer d'Albena.

Bon voyage en Bulgarie.
Ici pour partager les expériences, aider les autres et surtout apprendre beaucoup d'eux avec respect et modestie dans l'approche de l'humain. Bien à vous.
Encore merci pour vos reponses je vais suivre vos conseils par contre combien de temps faut il pour se rendre à la gare a pieds, elle se trouve à gauche en sortant de l'hotel c bien sa ?
SU Sunjeff ·
Alors pour la gare routière, en partant de l'hôtel DOBROTITSA, vous devez traverser le complexe touristique d'Albena en empruntant la route centrale qui passe juste devant l'hôtel. Vous partez sur la gauche en sortant de l'hôtel et vous restez sur cette route jusqu'à la sortie du complexe touristique. Quand vous aurez passé le stade de football, vous arrivez immédiatement alors aux barrières de la sortie d'Albena, vous devez avant ces barrières de sortie, aller sur la gauche et descendre la seule petite route qui mène à la gare routière, la vraie. Cette gare se trouve donc bien dans le complexe avant la sortie. J'espère être clair. Il n'y a rien d'indiqué en haut de cette petite route pour signaler la gare routière car à Albena tout est fait pour que les touristes prennent les taxis beaucoup beaucoup plus chers ou d'autres cars plus chers aussi. A dix mètres des navettes de la gare routières vous aurez encore des chaffeurs de taxi qui tenteront de vous détourner de votre route en vous proposant des tarifs beaucoup plus bas que ceux pratiqués en bas des hôtels. Laissez tomber les taxis car les navettes sont vraiment très bien et vous êtes assurés d'avoir un retour toutes les heures.

Nous mettions à pieds tranquillement 25 à 30 minutes pour rejoindre la gare. Il faut prendre ça comme une ballade. Vous serez en vacances alors cool! 😎 En outre vous longerez toute la route piétonne et verez les petites boutiques. Certains photographes ont des boutiques où vous pouvez être déguisés en costumes d'époque. C'est sympa comme souvenir.

Agréable séjour
VR Vraienana ·
😊 Bonjour Nous avons réservé par internet notre voyage à l'hôtel dobrotitsa en bulgarie pour le 25 juillet 2009 Nous sommes tombés par hasard sur votre blog, et je tenais à vous remercier pour toutes les précisions que vous y donnez !! Cela va être notre "bible" 😇 J'ai hâte d'y être, car ce qui m'intéresse le plus dans les voyages, c'est outre le dépaysement, la bonne table 😕, c'est connaître la vie des habitants ! Votre blog en donne tous les renseignements, à savoir nous prendrons sans doute les transports en commun pour nous rendre dans les villes à visiter, et flanerons dans les quartiers moins touristiques !! Nous prendrons garde à notre façon de bouger la tête pour dire oui ou non 😉 Merci encore et nous vous ferons un petit coucou à notre retour pour vous donner nos impressions à bientôt !!!
SU Sunjeff ·
Bonjour,

merci de votre sympathique message. Je vous souhaite un bon séjour en Bulgarie.

J'espère sincèrement que mon blog vous aidera du mieux possible et répondra à vos attentes. Il a été fait pour çà.

😉N'abusez pas du très bon yogourt bulgare servi à la louche au self du restaurant, 😉 c'est tellement bon 😕😕😕😛

Bien à vous

Au plaisir de vous lire à votre retour.

Jeff

Similar discussions

You might also like