Hôtel à Qom en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonsoir,

J'espère ne pas poster mon message au mauvais endroit.

Je n'avais pas prévu initialement de passer par Qom lors de mon road trip en Iran mais j'y séjournerai finalement une nuit. Néanmoins je ne parviens pas à trouver d'hôtel ou d'hostel à petit budget 15€-20€ max la nuit.

Savez vous s'il est possible de se loger correctement à ce prix là dans cette ville ou bien même de trouver des dortoirs correctement situés?

Par avance merci pour vos bons d'hôtels ci dessous ou en message privé.
AX Axel1988 ·
Bonjour,

Je vais répondre à ma propre question pour ceux qui se poserait la même.

J'ai trouvé un hotel qui s'appelle Atlas hotel, dans le centre et à 200 mètres de l'énorme complexe religieux. Mais il y en a beaucoup d'autres autour. Ça m'a coûté 20€ pour une chambre à lit double, c'était pas extraordinaire, l'hôtel est vieillissant, mais si comme moi vous voyager sac à dos, c'est largement suffisant. Il faut payer 5 tomans de plus pour le wifi.

Plus généralement, Qom est une ville qui vaut bien un passage si vous partez tôt le matin de Kashan pour rejoindre Teheran le soir, mais ça ne vaut pas le coup d'y passer une nuit (sauf si j'ai loupé des trucs mais je compte sur d'autres membres du forum pour préciser).
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour

J y fais bientot et en effet ce n est pas une ville pour routard. L offre hoteliere y est adapte pour les pelerins.

Par contre dire que passer 1 nuit ne vaut pas le coup est FAUX ! Rien que pour l ambiance et les couleurs nocturnes. De plus, plein de lieux sont oublies du LP et c est tant mieux !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
TU Turbi Veteran ·
Je te confirme l'interet meconnu de cette ville, et notamment de sa vieille ville autour du bazar. Pas tres connu, et surtout inapercu aumilieu de ses immenses avenues modernes... Qques photos pour illustrer mon propos : http://inthegapbetween.free.fr/pierre/cities-of-iran/ct_qom.pdf
PPP
AX Axel1988 ·
Je n'avais effectivement pas eu les infos sur le quartier du bazar et ça a l'air très sympa et joli. Bon, si au moins cette discussion permet de révéler de belles facettes de la ville, c'est déjà ça de gagner. Merci pour ton partage Turbi.

Similar discussions

You might also like