Hôtels dans le Nord-Ouest/Nord-Est argentin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour notre date de départ approche (15 juillet) , et je commence à réserver certains hôtels car nous tombons dans les vacances d'hiver argentines ... Je sais que ce n'est pas indispensable de réserver et qu'on trouve toujours , mais j'ai horreur de perdre du temps à chercher un hôtel et en plus il ne reste parfois que les moins bien ou les plus chers 😕 Comme on est 4, avec 2 enfants, on privilégie les chambres familiales pour réduite le coût (déjà bien onéreux , avec l'inflation et l'euro qui baisse...) j'ai évidemment noté tous les bons plans qui ont été donné deci delà et j'ai déjà réservé , la quérencia à BA, solar del tropico à humahuaca et la vaca tranquila à san carlos.

quelqu'un aurait -il des renseignements sur les hotels suivants avant que je ne leur envoie des mels (car évidemment les tarifs ne sont jamais sur les sites et ils ne sont pas tous sur booking.com...)

Hotel convento antiguo à Salta : ont-ils des chambres de 4 ? (car 2 chambres de 2 , c'est trop cher pour nous)

Hotel de la poste : chambre de 4 , à quel tarif ?

et surtout : bons plans dans le NEA à estero del Ibera et Mocona ?

j'ai pris contact avec ypa de sapukai à carlos pellegrini , mais cet hotel comme beaucoup qui ont un site est très cher....

près de Mocona, la posada puerto paraiso a l'air super mais les tarifs 😕 La posada Bonita n'est plus ce qu'elle était parait-il ....

Bref je suis preneuse de vos bonnes adresses au rapport qualité/prix correct dans ce coin ! merci timlulu
CH Chrissand Globetrotter ·
La querencia à BuenosAires , c'est un excellent choix. Je lis que des bons commentaires.

l'hotel de la poste à Salta est bien réputé également. Pour les autres hotels dans cette région vous pouvez lire les commentaires sur ma liste d'hotels réservées lors de mon séjour en Argentine (page budget)

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonsoir Annie,

Finalement tu ne les as pas contactés, à l'Antiguo Convento, pour savoir s'ils ont une chambre de 4? Ils demandent un dépôt en garantie mais ils ne prennent pas la CB. On leur a dit l'an dernier qu'on n'envoyait pas d'argent comme ça à l'étranger, genre mandat ou chèque, et ça a été OK. Il a juste fallu confirmer, reconfirmer, rereconfirmer, etc. 😉 La chambre double est cette année à 390 ARS 😕...

Dans le NEA, tout était tellement cher qu'on a abandonné Esteros del Ibera et Mocona. Et du coup tant pis pour les missions parce qu'on ira à Iguazu en bus, et malgré ce que dit le Routard, je ne nous vois pas débarqués au bord de la route avec tous nos bagages pour aller visiter les ruines des missions 😉, et reprendre le bus suivant! Ensuite on prendra l'avion jusqu'à Salta en vol direct avec Austral.

A Puerto Iguazu on a réservé là:

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g312806-d587096-Reviews-Secret_Garden_Iguazu_B_B-Puerto_Iguazu_Province_of_Misiones_Litoral.html

C'est cher mais ça a l'air vraiment bien, et comme on reste quatre nuits... En fait on pensait aller au Complejo Turistico Americano dont nous avait parlé notre ami Vilcanota avec qui on était à Ushuaia, mais ils ne nous ont jamais répondu... Lui avait rouvé très bien au milieu d'un parc de 10 ha plein d'oiseaux "du coin" 😉. Plus très bon resto.

Voilà tout ce que je peux te dire...

Bon week-end!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
Bonjour Annie,

C'est encore moi. Apparemment du côté des Andes, au sud de Salta, les hôtels demandent aussi un dépôt de garantie (envoi de chèque) plus un coup de fil. Je te confirme que tu n'es pas obligée du tout d'envoyer de l'argent. En plus de l'Antiguo Convento, le Haras San José de Villa Union et le Complejo Don Antonio de Valle Fértil ont accepté très facilement nos conditions (re-confirmation un mois puis quinze jours avant d'arriver):

Entiendo totalmente su situación!!! Al leer su mensaje no me había dado cuenta que Ud era extranjero.

Ningún problema, también adoptamos ese mecanismo en nuestro complejo. Yo le reservo y por favor ud me confirma un mes antes de su llegada.

Mil disculpas.

@+,

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu trouves qqchose d'intéressant du côté de Colonia Carlos Pellegrini, je suis preneuse de l'info. Dans les propositions que je reçois, ce qui vient encore plus plomber le prix, c'est le transport pour y aller ! On demande jusqu'à 1000 pesos depuis Posadas.

Les moins chers ne me répondent pas (Jabiru, Guarani).

Belle suite de prépa
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir pascale C'est bien si les hôtels argentins se rendent compte que leurs tarifs deviennent prohibitifs pour les touristes européens et qu'ils mettent de l'eau dans leur vin en acceptant les réservations sans arrhes ... concernant l'antiguoconvento de salta, ils ont bien des chambres de 4 mais pas aux dates où on y va donc je ne connais pas les tarifs😕 Concernant le haras san josé de villa union , j'avais pris contact il y a quelques mois , mais je n'ai pas confirmé car ce n'est pas encore certain qu'on descende aussi bas , mais s'ils acceptent les réservations sans arrhes je vais leur réécrire 😉 à bientot Timlulu
Re..., 🙂

C'est bien si les hôtels argentins se rendent compte que leurs tarifs deviennent prohibitifs pour les touristes européens et qu'ils mettent de l'eau dans leur vin en acceptant les réservations sans arrhes ...

Je pense que ça n'a pas de rapport. Tu peux avoir un hôtel bon marché qui pour confirmer sa réservation demande aux Argentins d'envoyer un chèque. En l'occurrence le Haras San José n'est pas prohibitif.

Bonne soirée!

Pascale
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir pour l'instant on a fait une préréservation à l'ypa sapukai ( 1100 ARS par adulte pour le programme ibera express c'est à dire 2 nuits en pension complète avec les sorties à pied et en bateau sur la lagune) ; c'est cher 😕 mais tous les hotels qui ont un site sont super chers ; On a des amis qui y sont aller l'an dernier sans rien réserver et qui ont trouvé une pension simple mais correcte sur place , mais ça nécessite une voiture et de réserver ensuite la lancha qui emmène sur la lagune ... Comme on est 4 , c'est trop cher de dépendre de leur 4/4 , alors on va louer une voiture à iguazu pour un circuit d'une semaine dans missiones , en passant forcément à l'aller comme au retour par mercedes et ça oblige de revenir à iguazu ; pour nous , c'est pas gênant puisqu'on continue après sur le brésil. Pour mocona , j'ai repéré la posada puerto paraiso mais là aussi c'est très cher ( 320 ARS par adulte et par nuit en demi-pension) bonnes recherches Timlulu
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'info sur le prix de la formule de l'Ypa Sapukai. C'est, en effet, un luxe d'aller voir des capybaras !

Similar discussions

You might also like