bonjour,
je reviens de Suisse ou j'ai été faire du bénévolat avec l'organisation caritas, j'ai fait aussi du wwoofing, personnellement avant je voulais aussi partir en afrique ou autre pour aider, le problème est que bcq de personnes dont moi n'avons pas de compétences particulières, juste un grand coeur a vouloir aider son prochain mais voila ce que je n'aime pas et que je n'ai pas aimé avec des associations comme caritas c'est qu'il nous promettent un échange culturel ou autre hors (à moins que je n'ai vraiment pas de chance, je ne veux donc pas généralisé) je n'ai jamais sentis d'échange culturel, pas de réel intégration au seins de la famille, par contre pour le travail, ça oui, j'ai sentis qu'on profitais pas mal (dans mon cas, je ne généralise pas), ce qui les interressais c'est dépensais moins d'argent possible et que le boulot avance.
heureusement personnellement j'en retire tjs qqchose de positif, je découvre des merveilles mais je trouve ça dommage pour ma part, ou proposer à des jeunes de venir faire du bénévolat en afrique en leur demandant 200€ par semaine, c'est énorme je pense surtout pour repeindre des murs, je pense que n'importe quel africain sait le faire.
il y a de l'autre côté de grandes associations sérieuse mais qui eux ne prennent que des gens dont ils sont sures qu'ils pourront apportés une aide efficace et sérieuse et c'est compréhensible.cela dis, c'est juste mon avis.
qu'en pensez vous en qques mots?
bonne continuation a tous
ju
Original post
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves.
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.