Idée voyage vélo 2 mois en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous, mon amie et moi meme recherchons une idée de destination pour un voyage de cyclorandonnée de 2 mois en mars et avril 2015 (hors europe). Nous rentrons de 6 semaines en vélo en Asie: nord thailande, laos, cambodge....avec uniquement saccoches arriere sans tente... Nous aimerions une destination plus montagneuse et "grand" paysage avec cette fois ci tente et rechaud🙂. Bref, on a regardé NZ mais peut etre trop occidental pour nous... la carretera austral au chili, chine avec la region du yunnan?

Merci de votre aide

ben
ME Meg2 Globetrotter ·
l'an dernier, j'ai dû prendre des congés en mars-avril alors que je pars habituellement en été, et je me suis posée la même question : où ? J'ai finalement visité l'Iran, et je ne regrette pas. Le printemps est un bon moment pour visiter l'Iran, du sud au nord pour profiter de conditions climatiques agréables pendant les 2 mois. Ce n'est pas un pays idéal pour le cyclotourisme (peu de routes dans certaines régions, et il faut mieux éviter les grands axes : j'ai fait des tronçons en train ou autocar) mais ça mérite largement le détour. J'avais tente et réchaud, mais l'hospitalité iranienne étant ce qu'elle est, je ne les ai pas beaucoup usés (en moyenne 1 bivouac par semaine)...
LE Leboulet74 ·
salut, je suis très partagé au niveau de l IRAN.... Seul, ça me poserai pas de problème. Cependant, cette destination ne motive vraiment pas ma compagne bien que les paysages ont l'air fantastiques. merci tout de même pour cette idée nouvelle 😉. Si tu t'ai déjà posé notre question; pourquoi ton choix ne s'est pas porté sur l'Amérique du sud? trop de vent, trop froid, pluie? merci de votre aide
ME Meg2 Globetrotter ·
Cependant, cette destination ne motive vraiment pas ma compagne

pourquoi ? Je précise que j'ai visité l'Iran seule (oui, seule , ce n'est pas une erreur) à vélo, et j'ai trouvé ça vraiment super. Mon "hijab" cycliste n'était pas très contraignant (un buff sur la tête et un gilet fluo taille XL en route, ou une chemise longue made in Pakistan en ville) et j'ai beaucoup apprécié l'accueil des Iraniens, plus encore que les paysages pourtant parfois très chouettes (désert Dasht e Lut, montagnes du Kurdistan, ...). Un pays qui gagne vraiment à être connu, sans s'arrêter aux clichés que véhiculent les médias occidentaux...

pourquoi ton choix ne s'est pas porté sur l'Amérique du sud?

la Bolivie et la Patagonie m'intéresseraient, mais j'ai cru comprendre que le meilleur moment pour s'y promener est l'hiver (enfin, quand c'est l'hiver en France)
LE Leboulet74 ·
Ahhhhh les gouts et les couleurs...... ça ce discute peu. J'avais bien lu que tu étais partie seule.... le "hijab"pourrai poser problème mais ce sont plutôt les paysages très désertiques le véritable souci. En tout cas merci de ton aide et félicitation pour ton voyage seule en vélo (on croise plus souvent des gros bourru tout seul en vélo😉)

ben

Similar discussions

You might also like