Idées de visites pour un mois en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous j'envisage de partir un mois voire un peu plus en Polynésie (je suis en année sabbatique à partir de juillet prochain). J'aimerais savoir quelle serait la meilleure période (j'envisage septembre/octobre mais à vérifier) et surtout comment se débrouiller pour que cela ne coûte pas trop cher. En effet 30 nuits d'hotels représentent un budget trop élevé, sans compter les transports d'ile en ile. Avez vous des conseils/tuyaux qui pourraient m'être utile? merci d'avance PS : petite précision nous serons en couple
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour a savoir que pour les iles sous le vent, vous avez le temps de prendre le bateau depuis tahiti...(départ le vendredi)

Pour les hebergements vous avez la petite hotellerie www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com son frere jumeau...mais avec des photos différentes.

Maintenant, avec le peu de précision que vous donnez il est difficil de dire de ce que vous pouvez faire... plongée, randonnée, découverte navigation... septembre - novembre en principe c'est le meilleur moment... fin des vacances, tous le monde est au boulot (en principe)! et peu de monde dans les hébergements...donc sans probleme pour partir "à l'aventure".
VA Valissy ·
Bonsoir Eh bien en fait nous n'avons pas vraiment d'objectifs précis en dehors de la découverte des différentes iles. Randonnées et baignades bien sur, plongée pas vraiment plutôt "snorkeling". L'idée du bateau pour aller d'ile en ile pourrait etre bien, a condition que la mer soit calme car mon ami est sujet au mal de mer. Savez vous combien de temps il faut pour rejoindre les différentes iles entre elles? J'avoue encore mal connaitre cette destination et je ne sais pas quelles iles sont a voir prioritairement. Quel itinéraire recommanderiez vous? Merci pour vos réponses
CA Caraibe711 Veteran ·
bonjour tour classique decouverte ...iles hautes et atolls tahiti moorea les iles du vent huahine raiatea (et tahaa) maupiti bora... les iles sous les vent (ISLV) rangiroa et ou tikehau ... les tuamutu

si moyen financier les iles marquises et ou rurutu (iles australes)

Pour Mooerea c'est a 1h de bateau... il y a des ferrys plusieurs fois par jours... Pour les ISLV, possibilité de faire en bateau...nettement moins cher que l'avion. à titre indicatif: Tahiti huahine 4h de bateau huahine raiatea 1h raiatea bora 1h Si possibilité de quitter tahiti le vendredi pour huahine pas de probleme pour lef erry si non avion... a partir de huahine il est plus facile de prendre le bateau... ferry ou cargos pour les autres iles seul l'avion est possible, en bateau très difficile à faire...
VA Valissy ·
bonjour j'ai regardé les liens pour l'hébergement sur votre 1ère réponse mais je suis un peu affolée par les prix car les moins chers sont au moins à 70€/nuit soit un budget > à 2000€ pour le mois rien que pour dormir. N'y a-t-il pas d'autres solutions? merci pour vos réponses en tous cas
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

je suis un peu affolée par les prix car les moins chers sont au moins à 70€/nuit soit un budget > à 2000€ pour le mois rien que pour dormir. N'y a-t-il pas d'autres solutions?

Il y a une autre alternative, pas très connue : il s'agit des hébergements proposés dans certains campings quand on ne veut pas (pour X raisons) dormir sous la tente -bien qu'en dehors de la saison des pluies, la Polynésie s'y prête très bien et propose des campings sur presque toutes les îles-. A Moorea par exemple, le Camping Nelson http://www.camping-nelson.pf/French/monsiteweb/index.htm propose des bungalows basiques mais en bordure de lagon à 5400 CFP soit +/- 45 € la nuit pour 2. Il y a plus confortable mais plus cher, voir sur leur site. A Huahine, au Camping Hiva Plage http://campinghivaplage.over-blog.com/ la chambre avec lit double est à 5000 CFP soit 42 € la nuit. Et vous avez la possibilité de préparer vos repas, ce qui réduit aussi pas mal le budget ; car il faut savoir que tous les campings, en Polynésie, ont une cuisine équipée, collective. A vous de voir 😉 y compris un mix de toutes les offres d'hébergement.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Caraibe711 Veteran ·
raiatea pension temaeva fait camping ainsi que sunset beach motel... et certainement d'autre aussi dans les autres iles...
VA Valissy ·
Merci beaucoup. Cela me parait effectivement une très bonne idée. D'autant qu'on peut mixer avec quelque chose de plus confortable une fois de temps en temps.
VA Valissy ·
Par ailleurs faut il louer une voiture ou peut on se débrouiller sans?
CA Caraibe711 Veteran ·
cela depend ou tu te trouves... dans certaines iles oui vaut mieux avoir une voiture... dans beaucoup d'autres un vélo
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Par ailleurs faut il louer une voiture ou peut on se débrouiller sans?

Entre la voiture et le vélo, il y a aussi le scooter, agréable et suffisant sur la plupart des îles. A voir en fonction de la météo. A titre purement indicatif, lorsque nous étions à Huahine pendant l'été 2010, une voiture se louait 6600 CFP (+/- 55 €), un scooter 4500 CFP/jour (+/- 37 €). Rabais si plusieurs jours. Toujours plus cher à Bora. 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Valéri,

Tu peux mixter iles de la société et Tuamotus. SI tu as encore du temps et du budget, tu peux rajouter 1 ile des Marquises. Pour les iles de la société, mes préféres sont Moorea, Huahine et Maupiti. A toi de lire le descriptif de chaque île et voir ce qui correspond le plus à ce que vous rechercher. Logement pas cher: il y en a dans chaque île. Camping, dortoirs. Tu peux louer un scooter sur Moorea. Sur Huahine pas besoin. Il y a plusieurs fare d'hote (petit maison avec cuisine) qui avec le logement inclus aussi voiture et bateau sans permis. Maupiti; tu loues des vélos.

Pour les Tuamotus, si vous etes non plongeurs: Tikehau (joli ile, possibilite de bapteme ou snorkeling avec les raies manta) et Fakarava (snorkeling dans la magnifique passe sud, snorkeling sur le recif au nord, excursion lagon bleu). Sur Fakarava, tu as le Relais Marama qui offre camping ou bungalow pas cher + vélo inclus

Pour les transports: prend le pass d'air tahiti. Ile de la société + tuamotus

Pour Moorea, tu peux prendre le ferry: c'est rapide (30mn) et ça ne bouge pas trop.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
VA Valissy ·
Merci a vous tous pour tous ces renseignements. Je vais essayer d'avancer dans mon projet et vous tiens au courant.
JU Juliachou Regular ·
essaie le couchsurfing et airbnb pour baisser les frais pour le logement, mais tahiti reste une ile très chere. Le scooter est pas mal en effet !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde

Similar discussions

You might also like