Ile de Brac en Croatie, où loger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

Nous allons faire un voyage avec nos 2 enfants de 18 et 20 en Europe de l'est en août 2015.

Nous passerons 4 jours sur l'île de Brac pour nous reposer et profiter des activités nautiques notamment ski kautique.

Nous avions pensé à loger soit à Supertar ou Bol. Qu'en pensez-vous ?

Merci
DZ Dzana Regular ·
Supetar c'est plus joli que Bol qui n'a aucun intérêt et la plage de Zlatni Rat ne vaut sûrement pas sa réputation.
DI Diver2 ·
Merci Dzana, Ne me reste plus qu'à me trouver un hôtel sympa.
BO Bongatijac Veteran ·
Je ne suis absolument pas d'accord avec Dzana. Meme si le village de Bol n'est pas extraordinaire, pour faire du sport c'est super bien équipé. C'est un des meilleurs "spots" pour le windsurf, il y a profusion de sports nautiques et terrestres (notamment tennis).

Zlatni Rat est absolument unique au monde, mais évidemment cela fait "blasé" de dire que c'est surfait...

A Supetar certes il y a une vieille église et un cimetière, mais je ne crois pas que tu y vas pour ça...

Pour loger, plusieurs solutions. Tu peux évidemment chercher un hotel, il y en a des beaux, mais c'est souvent très cher, surtout en haute saison. Moi je te recommande de regarder une location - parfois tu peux louer une maison entière au prix d'une chambre d'hotel, ou alors un appart avec terrasse et vue sur mer.
SO Soula1 Veteran ·
bonjour Alan

Zlatni Rat est absolument unique au monde, mais évidemment cela fait "blasé" de dire que c'est surfait...

je pense que vous êtes un peu excessif dans l’appréciation ...

en fait je suis un peu d'accord avec vous et Dzana ...

je pense que si Diver2 va à Hvar ce nest pas que pour faire du jetski ou autre sport nautique , sinon pas besoin d'aller sur une île ...

certaines visites et ballades s'imposent et Dzana a également raison .

au niveau logement pas de souci effectivement

bonne soirée à tous
BO Bongatijac Veteran ·
Je m'explique: ayant à mon actif plus de 50 pays sur les 5 continents, j'ai vu beaucoup de merveilles, mais jamais une langue de sable qui s'avance sur une telle longueur dans la mer. Au-delà de la beauté optique, Zlatni Rat offre un avantage pratique pour celui qui passe la journée sur la plage, car elle offre deux côtés symmétriques. En effet, le matin on se met sur le côté face à l'est, et l'après midi on se déplace de quelques metres pour faire face à l'ouest.

En fin d'après midi, le vent se lève et le spectacle des windsurfers commence.

Alors peut être suis-je excessif en disant que c'est unique au monde, mais alors j'aimerais bien savoir où l'on peut trouver un endroit similaire.

Evidemment il n'y a pas que le sport, on peut aussi faire une belle promenade jusqu'au Monastère Blaca, ou alors monter sur la Vidova Gora pour découvrir le paysage.

Après, depuis Bol on peut faire des excursions pour découvrir Supetar si on veut, ou alors aussi les caves et galeries de Nerezisca, les tailleurs de pierre de Pucisca, etc.

Mais à choisir un lieu de villégiature, je recommanderai certainement Bol.
SO Soula1 Veteran ·
houla houla

on se calme et on respire un bon coup

je pensais avoir tout vu et entendu sur le forum " chasse gardée " des USA mais il n'en est rien .

alors puisqu'on est rentré dans un concours j'ai moi aussi un vécu ....

mais comme je le dit dans mon profil c'est comme la confiture ......

Pour le cas particulier de la Croatie et de la Bosnie je n'y vais et y habite que depuis 21 ans ; ayant une maison prés de Mostar et un bateau sur la côte ; désolé de ne pas être à votre niveau . moi aussi j'ai " visité " 2 ou 3 pays dans le monde sur 1 ou 2 continents j'ai toujours été courtois et même aimable dans mes anciens posts et d'ailleurs approuvé vos contributions ; alors j'attends la même chose en retour

le propre d'un forum c'est d'accepter la discussion , la contradiction et l'avis des autres .

j'ai dit que j'étais d'accord en partie avec les 2 avis et celui de Dzana est à prendre aussi en considération
BO Bongatijac Veteran ·
Desole si j'ai heurte votre sensibilite. Pourtant je ne crois pas avoir manque de courtoisie, je n'ai utilise a votre egard aucun adjectif (contrairement a vous, qui m'avez juge "excessif", chose que je n'ai absolument pas mal prise). J'ai juste essaye d'exposer un point de vue et l'argumenter. Maintenant ca reste mon point de vue et je comprends tout a fait qu'on puisse en avoir un autre. On est en société democratique et tous les points de vue doivent ouvoir s'exprimer sans attaque a la personne. Bravo pour votre fidelite a la Croatie et la Bosnie, pour ma part je les connais depuis 48 ans (eh oui, j'y suis ne...), mais evidemment cela n'a rien a voir, même quelqu'un qui n'y a passe que quelques jours eut avoir un avis ou une info interessante a partager.
SO Soula1 Veteran ·
Bon on va arrêter là cette guéguerre sémantique :

je pense que vous êtes un peu excessif dans l’appréciation ...

mes plus plates excuses pour cette insulte innommable ....

par contre je trouve personnellement un peu brut de décoffrage :

Je ne suis absolument pas d'accord avec Dzana.

j'aurais dit les choses un peu plus élégamment mais bon ....

pour ma part je les connais depuis 48 ans (eh oui, j'y suis ne...)

FELICITATIONS ; ça vous fait un point commun avec mon épouse

ça plus les 50 pays sur les 5 continents ; vous avez une vie bien remplie

LP vidimo se
BO Bongatijac Veteran ·
Ah oui, les Canadiens disent: "Je suis d'accord avec vous jusqu'à un point", ce qui veut dire "Je ne suis pas d'accord". Seulement, certains passent à côté de la finesse...

Mes plus plates excuses, je suis donc d'accord avec Dzana, jusqu'a un point.
SO Soula1 Veteran ·
je suis donc d'accord avec Dzana, jusqu'a un point.

allez , avouez que ça sonne mieux que la première phrase [:P][:P]

sans rancune et toujours content de lire vos avis ; je le répète ; pertinents .[;)]
BO Bongatijac Veteran ·
Par contre j'attends toujours les arguments pourquoi Supetar est mieux que Bol, surtout en prenant en compte la question, qui parlait de ski nautique.
SO Soula1 Veteran ·
à toi Dzana .....

moi j'ai bien dit que j'étais en partie d'accord avec les deux avis .....[:P]
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Bol ou Supetar ? C'est vrai que Brac est une île très contrastée. Manifestement il y a deux écoles qui s'affrontent violemment, et j'ai un avis très arrêté (même si je comprends qu'on puisse en avoir un autre).

Je fréquente régulièrement Brac (5 à 10 jours par an), quasiment tous les été depuis une quinzaine d'années au moins (souvent sur le chemin de la Grèce). Je loue régulièrement un petit appartement dans un village typique de la cote Nord ou du centre de l'île, parfois proche de Supetar (mais jamais à Supetar même), Surtout, j'évite soigneusement la région de Bol. Je loue souvent à Skrip, à Splitska, parfois à Dol, à Sutivan. Dans 15 jours ce sera Postira, comme l'an dernier. Nous y allons avec notre propre voiture, car ainsi nous pouvons bouger, ce qui est indispensable.

Le plus souvent nous allons à la plage le matin jusqu'à 13h, toujours au même endroit dans une large crique très jolie (ce n'est pas du sable, mais des mini galets assez fins, très agréables), située 3 ou 4 km à l'Est de Supetar, en bord de route. Les possibilité de parking sont limitées, aussi en arrivant vers 10h30 c'est sans problème, mais ensuite le nombre de place limite la fréquentation, qui reste ainsi toujours très raisonnable. Des pins parasols assurent l'ombre indispensable (pour moi).

L'après midi, nous nous promenons systématiquement. Souvent vers des villages de pêcheurs très beaux (Sutivan, Puscisca, Milna, ...), ou vers des villages de montagne typiques, peuplés de paysans éleveurs de chèvre, ou de tailleurs de pierre (la réputation de l'île). Quand il ne fait pas trop chaud, nous faisons de petites randonnées dans la montagnes d'une douzaine de km (beaucoup de possibilités). Ou des balades en vélo (que nous faisons habituellement suivre depuis la France, dans la voiture). Le soir, avant de rentrer "chez nous" nous passons souvent par Supetar, pour faire des courses, pour se balader et manger une glace sur le port, ou pour aller au restau (il y en a aussi de très sympa et moins chers dans les petits villages). Ensuite, il y a souvent des concerts classiques, parfois des chants ou danses folkloriques, sur les places ou dans les églises de la région.

Et Bol et sa plage de Zlatni Rat ? Le site serait effectivement très beau, s'il n'y avait pas dix personnes au m2 sur la plage, s'il n'y avait pas cinquante sonos agressives à fond qui s'y télescopent, des vendeurs/commerces/bateaux en tout genre qui harcellent les vacanciers, des parasols et chaises longues en location dense sur la totalité du bord de mer. Et je ne parle pas des nombreuses boites de nuit, qui fonctionnent à longueur de journée (et probablement de nuit). Bref, c'est St Tropez, avec ses midinettes hyper bronzées qui se prennent pour des starlettes, et tous ces gens qui viennent avant tout pour se mettre en valeur. Il y a quand même, les jours de vents, un spectacle permanent magnifique de Kite Surf partout autour de la plage. Malheureusement il y a aussi quantité de jetskis, pétaradants et dangereux pour les baigneurs, à proximité immédiate du rivage. Comme St Tropez, on aime, ou on n'aime pas, tous les choix sont dans la nature, et c'est très bien comme cela. Par contre voir la plage de Zlatni Rat de loin, depuis le sommet de l'île (Vidova Gora), avec l'île de Hvar en toile de fond, c'est réellement magnifique, un must. Il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a une dizaine d'année, la plage était déjà célèbre et bondée, mais bien plus calme, et surtout plus fréquentable pour se baigner. Mais ça, c'était avant.

A coté de ça, la plage que j'ai évoquée plus haut dans le nord de l'île, ou celle sur la route de Splitska, ou d'autres, rappellent fortement les plages naturelles, (relativement) peu fréquentée, et sans exploitation commerciale que nous connaissions il y a cinquante ans dans le sud de la France ou en Corse.

A vous de choisir !

J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DI Diver2 ·
Merci à vous tous pour tous ces conseils. Nous avons réservé il y a qq semaines à Bol pour profiter des infrastructures pour nos 2 jeunes après 15 jours à parcourir le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, ...

Je prends en compte vos remarques pour agrémenter notre séjour sur place... Et pouvoir pas, se donner l'opportunité de revenir.
SO Soula1 Veteran ·
bonjour Thierry

je vais passer la nuit ici :

https://www.google.ba/maps/@43.3384227,16.7949157,341m/data=!3m1!1e3

je te recommande " PIPO "

dans 2 ou 3 jours .......

cdlt

You might also like