Tout à fait. Concernant Pelješac, je mentionnerais aussi le "Plavac mali". Je conseille celui-ci:
http://www.milos.hr/...es/stagnum-2006.html (site en anglais)
En plus, il y a un petit magasin à Ston où on peut acheter des vins de Pelješac et de Korcula, voilà le lien (en croate):
http://www.ston.hr/...s=67&iskljuci=daLe magasin se trouve qq part ici:
http://goo.gl/maps/eSsmi. J'y suis allé cet été mais je ne me souviens pas où il se trouve exactement car c'était la soirée de dégustation des vins de Pelješac :)
"Pošip" c'est pas mal, mais ne pas rater "Grk" qui est endémique à Lumbarda - seules sept familles ont le droit à cette appelation très rare, pour un vin avec un bouquet inégalable, l'un des meilleurs blancs que j'aie gouté, tous pays confondus.
Avant d'arriver sur Korcula vous traverserez peut être la péninsule de Peljesac avec l'un des meilleurs rouges: le Dingac, et aussi le Postup qui vaut le détour. Dingac, vous ne pourrez pas le rater, il y a des points de vente tout le long de la nationale, mais Postup est bien plus discret. Le village de Postup se trouve près de Orebic, d'où l'on prend le ferry pour Korcula, et seul un petit panneau indique le village, pas de publicité pour le vin. Et pourtant quand vous pénétrez dans le village, les viticulteurs vendent leurt cru depuis leurs garages.
A Hvar il y a aussi de très bons crus, le plus connu est le "Zlatan Plavac".
Bonne dégustation!
Merci pour ton message!
Nous avons finalement opté pour une pension a lumbarda, d ou nous pourrons visiter la ville de korcula, faire un peu de canoë et visiter si possible des vignobles. Nous passons 3 jours avant sur hvar également . Quelqu un a t il des conseils de vignobles a visiter???
Merci!!
Bonjour,
bien que Lumbarda ait des vignobles jolis, les plus connus vignobles se trouvent à Cara (Chara). Le cépage autochtone s'appelle Pošip et je vous conseille celui-ci:
http://thierrylurton.com/...ip-intrada-2012.htmlplus d'info ici:
http://bourgogne-wineblog.com/...s-blancs-de-cro...
Une fois à Cara, je vous propose aussi de se rendre à la plage qui se trouve au sud, dans la baie de Zavalatica:
http://www.korcula-larus.com/...ullnews&fn_i...