Îles grecques pour quinze jours: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir cet été avec ma compagne, direction la Grèce et ses iles ! avec un aller retour en poche Paris Athènes...et on se débrouille la bas pour les hôtels.....Après étude de ma part, je me rends compte que les iles ne manquent pas...mais il faut faire un choix. Que pouvez vous me proposer ? nous souhaitons changer d'ile de temps en temps, afin d'allier iles relax et belles plages, et d'autres pour plus d'animations et soirées ! Et éviter plus de 2 heures entre chaque île....Je n'ai pas envie de passer mes vacances en transfert d'ile en ile......Budget 50/80 € par nuit voir plus si affinité pour quelques nuits romantiques.

Et j'adore louer des scoot pour parcourir l'ile...si vous avez des idées ?

Si vous avez des idées d’hôtel, je suis preneur également.

Merci d'avance.
Bes
EX Exode1 ·
salut Sebastien , moi c est Yvann je reside a Athenes en Grece... j ai ete la semaine derniere en Crete je pense que c est le meilleurs coins pour ce sejour avec ta compagne. c est un endroit paradisiaque... tu ne vas pas l oublier.... j ai meme des photos la dessu je te laisse mon mail pour plus d entretien avec toi... glouadi@gmail.com
DI Dimitra Regular ·
Voici 2 propositions qui pourraient peut-être vous plaire :

1. Les Cyclades :

Commencer par Santorin la romantique, c'est une île célèbre pour son paysage volcanique et ses couchers de soleil, on y est en env.4h30 de bateau rapide depuis Athènes (Pirée) Depuis Santorin, combiner avec les îles de Naxos (env.1h30 en bateau rapide) et Paros (env.30 min de Naxos) qui ne sont pas très loin et qui possèdent de magnifiques plages

2. Le Dodécanèse :

Prendre un vol depuis Athènes vers Kos, île avec une vie nocturne très animée, puis combiner avec Patmos (env.2h30 en bateau rapide) qui est une île au contraire très calme et moins touristique avec son magnifique monastère de St Jean qui surplombe le haut village de Hora. Faire une petite excursion vers Arki et ses eaux turquoises (à la journ��e, depuis le port de Patmos) De Patmos, prendre le bateau rapide (1h) vers Samos l'île verdoyante de Pythagore et ses jolies baies, puis enfin reprendre l'avion de Samos vers Athènes

Voici les compagnies de transports qui pourront vous aider : Hellenic Seaways (bateau rapide Athènes-Santorin, puis Santorin-Naxos-Paros) Aegean Flying Dolphins (trajets très rapides Kos-Patmos-Samos, attention ils ne fonctionnent qu'en haute saison) Dodecanisos Seaways (bateau rapide Kos-Patmos) Olympic Air ou Aegean (avions d'Athènes vers les îles)

Il est possible de louer un scooter sur toutes les îles et c'est même fortement recommandé !

Je connais des hôtels à Patmos et Samos, en cas d'intérêt merci de m'envoyer un message privé
le site de chipaki
BE BesVoyage ·
merci pour ta proposition

Je pense plutôt me rendre en dodecanese

Je voulais faire également Rhodes..et rajouter quelques jours de plus.....penses tu que c'est réalisable ? Il y a des aéroports je crois.

Pour les hôtels, n'hésite pas à me donner des bons plans.

A+
Bes
DI Dimitra Regular ·
Bien sûr il est possible de combiner avec Rhodes, qui est sur la même ligne de bateau (Blue Star Ferries) que Patmos et Kos

Je crois que le Blue Star part vers 4h du matin de Patmos et arrive en fin de matinée à Rhodes. Depuis là il est possible de prendre l'avion pour revenir à Athènes, ou alors revenir également avec le Blue Star qui propose des cabines pour dormir

Pour l'hébergement à Patmos je conseille fortement "Le Balcon" qui propose des appartements équipés avec cuisine, frigo etc. à 15 min. à pieds du port de Skala, tous les apparts ont des grands balcons avec vue panoramique sur la mer (car c'est un peu en hauteur) mais à voir si ça correspond niveau budget en plein été et vérifier la disponibilité car c'est souvent plein en juillet/août (ils n'ont que 10 apparts)

A Samos nous avions logé 1 nuit seulement à l'hôtel "Samaina" (à Pythagorion) qui était très bien

...d'ailleurs petite erreur de ma part Samos bien qu'à côté de Patmos/Kos ne fait pas partie du Dodécanèse !
le site de chipaki
LU Lucie23 Regular ·
Salut,

J'ai bcp voyagé en Grèce et ai eu la chance de visiter plusieurs îles. Je pense que les Cyclades sont bcp plus représentatives de l'image qu'on se fait des îles grecques. En effet Kos et Rhodes sont certainement très belles (comme toute la Grèce) mais c'est les destinations préférées des vols charters donc bcp d'enormes hôtels et la masse de touristes qui va avec.

Si tu veux plus d'authenticité et des villages carte postale je te conseille la boucle Santorin-Paros-Naxos et même Milos si tu as le temps. Le trajet Athènes-Santorin étant assez long en ferry (île la plus éloignée des 4) tu peux le faire en avion et ensuite prendre la ligne Blue Star qui fait Naxos, Paros et retour au Pirée, ou l'inverse.

Certains vont me dire que Santorin est aussi très touristique et c'est vrai, mais c'est vraiment une île magnifique ! Elle est petite et peut facilement se visiter en 3 jours car ce ne sont pas des plages que vous tomberez amoureux (volcanique donc plages noires) mais des villages.

Pour les hôtels pas de problème, avec la crise tu trouveras à mon avis facilement des chambres à 40 euros, sauf à Santorin ou ça risque d'être un peu plus cher.

Profitez bien de ce beau pays qui a bien besoin de touristes 🙂.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
MI MilouG ·
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière dans les Cyclades, et Santorin, même si c'est une île touristique (bien que nous sommes partis en septembre et il n'y avait pas de monde), est magnifique. Nous avons ensuite fait Amorgos et Naxos. L'île qui nous a le plus plu est Amorgos, elle fait partie des plus petites, et aussi des plus calmes. Nous avons pu faire notre baptême de plongée et vraiment profiter de nos vacances. En plus on a trouvé un hébergement super, avec des gérants juste super sympas, il s'agit du Grand Bleu (il y a la maison avec les chambres et le bar, à proximité). Sinon côté bon plan, sur Naxos nous avions trouvé un studio avec un lit double et un petit lit, avec petit coin cuisine et salle de bains à 25€ / nuit. Mais dans l'ensemble les prix étaient raisonnables. Sur Santorin, nous avons séjourné dans un studio, à la Pension Gorges (qui vient te cherche gratuitement à l'aéroport et t'y ramène), pour 45€ / nuit, et il y a la piscine. Si tu as besoins d'info, n'hésites pas.

Emilie
BE BesVoyage ·
Bonjour et merci pour vos réponses, Après réflexion, nous partons dans les Cyclades. J'ai trouvé un vol toulouse rome, on se fait 2 jours en italie, et ensuite, j'ai réservé un vol rome santorin....On compte faire environ 4 jours sur chaque île. Pour le choix des îles, on est encore en réflexion : Paros, Naxos, ....?

Pour ce qui est de l'endroit ou résider à SANTORIN, avez vous des idées ? Surtout sur l'endroit à choisir. J'aimerai un endroit sympa pour promener le soir, avec un peu de vie. Je compte louer un scoot pour balader sur l'île la journée.

Merci d'avance.
Bes
LU Lucie23 Regular ·
Je te conseille de dormir dans ou près du village de Thira qui est assez vivant. Depuis là pas de problème pour rejoindre en scoot les différentes plages. Très simple de partir aussi pour la soirée à Oia ou il ne faudra pas manquer le splendide coucher de soleil !

Combien d'îles pouvez-vous visiter pour passer 4 jours dans chacunes ? Vous pourriez faire Santorin - Naxos - Paros sans problème si assez de temps.

Regardez les horraires des ferrys, normalement Blue Star relie les 3 îles. Entre Paros et Naxos c'est super rapide, un peu plus long pour Santorin qui est plus éloignée.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BE BesVoyage ·
Tu veux dire Fira, car je ne trouve pas thira sur la map ?

Oui on compte passer 4 jours par île env, on reste 15 jours. On va surement faire ensuite paros et naxos, et se faire une petite soirée ou deux sur Mykonos pour finir !

pour ce qui est des régions ou se loger sur ces iles, si vous avez des idées n'hésitez pas...car je n'ai pas eu vraiment le temps d'analyser les map !

Merci d'avance.
Bes
MI MilouG ·
Bonjour,

Sur Santorin, nous avions dormi à la Pension Gorges, en studio. Je te recommande vivement ce logement, très sympa, piscine, restaurants, location de scooter et arrêt de bus à proximité. Voici le lien vers leur site internet : http://www.pensiongeorge.com. Ensuite, sur Naxos, nous avions aussi logé dans un studio, endroit super sympa (pas de piscine, amis super ombragé, grande terrasse et surtout prix dérisoire). Il s'agit de la pension Askellia, tenue par un allemand et comme dit le routard, pas du tout capitaliste!!! Nous avions dormi pour 18€ le studio pour deux. C'est à Aghios Prokopios.

Bon voyage, vous allez certainement vous régaler!
BE BesVoyage ·
Pour le feed back.....on c.est vraiment régalé..... On a fait santorin 5 jours...magnifique...l'île a ne louper sous aucun prétexte. Ensuite 5 jours à naxos......diffrent mais tout autant dépaysant.... Et on terminer par Paros et anti paros. Si vous avez des questions, n.hestitez pas !!! Bye
Bes

Similar discussions

You might also like