Îles de la Société: déplacement en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello!

Nous arrivons en Polynésie dans 5 jours et nous y resterons durant 27 jours. A part les 3 premières nuits à Tahiti, nous n'avons encore rien prévu, ni logements ni déplacements... Idéalement, nous voudrions faire le planning qui suit: - du 27 au 30: Tahiti - du 30 au 06: Moorea - du 07 au 11: Raiatea (avec visite de Tahaa) - du 12 au 14: Bora Bora - du 15 au 21: Maupiti - du 22 au 23: Tahiti

Les trajets en avion étant excessivement chers, on souhaiterait se déplacer d'îles en îles en bateau. Cependant, on ne trouve quasi pas de renseignements sur les bateaux sur les sites "officiels", et des infos souvent divergentes ou pas à jour sur les forums... Est-ce que qq'un pourrait nous aider et nous donner si possible des informations claires et récentes sur les possibilités de déplacement??? Est-il possible d'aller de Raiatea à Bora Bora et de BB à Maupiti?? On a entendu parler du "Maupiti Express" mais il semblerait qu'il ne navigue plus (enfin certains disent que oui d'autres non)?? Qu'en est-il? Est-il possible aussi de naviguer sur des goélettes ou des cargos et si oui y a-t-il des horaires "précis"?

Mille mercis d'avance pour votre aide!!! Laetitia et Julien
CA Caraibe711 Veteran ·
C'est difficile de quitter tahiti pour les iles sous le vent en bateau... les goélettes ne prenant peu de passagers et privilégiant les agriculteurs des iles... Par contre en inter ile, huahine raiatea bora (dans l'ordre des escales venant de tahiti) il y a des goélettes (les mêmes au depart de tahiti) tous les jours sauf le dimanche et le lundi... Ces goélettes prennent plus facilement des passagers car moins de contrôle des autorités maritime et la navigation entre ile dure en moyenne 2 heures... Les heures sont approximatives, vaut mieux être là 1-2 h avant l'heure officielle du départ.

Pour moorea pas de problème, plusieurs ferry et plusieurs départ par jour

Pour Maupiti, le maupiti express depuis raiatea ou bora, il fait toujours ses rotations, le jour ou il arrêtera il y aura certainement une révolution à Maupiti...🙂

Je pense que vous n'aurez pas trop de problème pour réserver sur place mais prévoir quand même 24-48h avant...

De moorea vous devrez revenir sur tahiti pour reprendre l'avion pour huahine de maupiti vaut mieux revenir sur tahiti en avion ou voir avec la goelette hawaiki nui pour un retour bora -tahiti ou raiatea-tahiti c'est à voir sur place quand la goélette est à quai...
MA Mazamaj ·
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et informations précises!! Et pour la rapidité de la réponse ;-)
YO Yomax13 ·
Bonjour,

Vous donnez des infos qui m'intéressent beaucoup, j'atterris le 29 mars prochain a Tahiti, après qq jours sur cette ile je souhaite faire les iles de la société par mer, les bureaux des goélettes sont sur Tahiti, Moorea, ou bien aussi sur d'autre iles par ex Raiatea ?? Le site maupiti express ne répond plus :-((( Est a dire qu'il n'y a plus de rotation ?? J'espère que ce n'est pas la révolution qd même :-)) Je suis préneur de qq noms de compagnies de goélettes

Merci de vos infos

C'est difficile de quitter tahiti pour les iles sous le vent en bateau... les goélettes ne prenant peu de passagers et privilégiant les agriculteurs des iles... Par contre en inter ile, huahine raiatea bora (dans l'ordre des escales venant de tahiti) il y a des goélettes (les mêmes au depart de tahiti) tous les jours sauf le dimanche et le lundi... Ces goélettes prennent plus facilement des passagers car moins de contrôle des autorités maritime et la navigation entre ile dure en moyenne 2 heures... Les heures sont approximatives, vaut mieux être là 1-2 h avant l'heure officielle du départ.

Pour moorea pas de problème, plusieurs ferry et plusieurs départ par jour

Pour Maupiti, le maupiti express depuis raiatea ou bora, il fait toujours ses rotations, le jour ou il arrêtera il y aura certainement une révolution à Maupiti...🙂

Je pense que vous n'aurez pas trop de problème pour réserver sur place mais prévoir quand même 24-48h avant...

De moorea vous devrez revenir sur tahiti pour reprendre l'avion pour huahine de maupiti vaut mieux revenir sur tahiti en avion ou voir avec la goelette hawaiki nui pour un retour bora -tahiti ou raiatea-tahiti c'est à voir sur place quand la goélette est à quai...
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour,

Vous donnez des infos qui m'intéressent beaucoup, j'atterris le 29 mars prochain a Tahiti, après qq jours sur cette ile je souhaite faire les iles de la société par mer, les bureaux des goélettes sont sur Tahiti, Moorea, ou bien aussi sur d'autre iles par ex Raiatea ?? Le site maupiti express ne répond plus :-((( Est a dire qu'il n'y a plus de rotation ?? J'espère que ce n'est pas la révolution qd même :-)) Je suis préneur de qq noms de compagnies de goélettes

les bureaux des goélettes se trouvent à Papeete au port de Motu Uta Pour Moorea les ferrys sont sur le front de mer près de la Base Marine... on ne peut que les voir!

Le Maupiti Express pour l'instant fait toujours Raiatea bora mais pas Maupiti (pour l'instant...en pourparlers)

Il y a des bureaux dans chaque ile pour les goélettes, ils ne sont ouvert que le jour de leur passage sur l'île, à Tahiti tous les jours sauf samedi dimanche.

Je répète il st assez difficile de partir depuis Tahiti en goélette, mais la chance peut être là...

3 goélettes font la rotation Tahiti iles sous le vent, pratiquement une par jour sauf dimanche et lundi Il y a 2 Taporo 5-6-7 je ne sais plus les n° et l'Hawaiki Nui ou on le plus de chance d'embarquer, ses bureaux se trouvent au niveau de l'entré sous douane sur le quai...grand bateau bleu à droite en regardant les grilles de la douane le bureau est a coté... peut pas rater non plus!

Similar discussions

You might also like