Importer de l'alcool en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.

Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.

Bounette😊
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Pour te rendre service je vais dénoncer quelqu'un : je peux affirmer que l'année dernière Phil64 a fait passer une bouteille de Pastis en Inde et l'a revendue à Delhi à un barbu qui se fait appeler jaisalmer 😉.

Pour ma part, il y a deux ou trois ans, j'ai eu le droit à un douanier de l'aéroport de Mumbai qui m'a demandé ce que c'était toutes ces bouteilles dans mon sac. Je les ai sorties une par une (quatre ou cinq demi-bouteilles de whisky et vin) en donnant le nom des personnes (mera dost bozou, mera dost dinesh, mera dost...). Il a été gentil.

Par contre il faut mieux éviter d'en transporter lors du passage au Gujarat, état sec : les douaniers arrêtent parfois les bus et fouillent les sacs (j'y ai eu le droit une seule fois).

Je ne peux pas en dire plus (si tu te rends compte que tu en as de trop partage avec quelqu'un avant le passage en douane).

Attention à la casse !
jaisalmer
VI Vistadinas ·
tu mets un peu ce que tu veux dans tes acs de soute, il n'y a jamais aucun contrôle. Je pense que ce n'est pas un problème car on trouve tellement d'alcools de toutes marques en inde..... sauf toutefois du pastis qui ne fait pas partie de la culture locale! amicalement jean paul
jean paul le Fondateur
GA Gautam ·
c'est vrai qu'on n'en trouve pas partout
CR CrossRoads ·
La loi autorise 2 bouteilles d'alcool par adulte. Je fais la navette ts les mois entre Paris et Bangalore donc tu peux me faire confiance ! Si t'as une bouteille en trop tu peux tjrs me l'envoyer à B'lore !! 😉
Ne commettez jamais l’erreur navrante d’être le matelot qui renonça à monter à bord du bateau de Christophe Colomb.
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Jacques Je vois une vraie progression en Hindi😉 Le pastis est trés apprécié mais quand deux bouteilles se cassent en soute, le parfum anisé du linge est nettement moins agréable😕 Dom.
FL Flamandbleu Veteran ·
A mon avis, vu la date de départ pour l'Inde, ça doit faire un moment que Bounette et son ami se sont enquillés les bouteilles.................😉! Ceci dit, c'est vrai que j'ai déjà passé en Inde des stocks de pinard pour expats en manque du pays (a chacun sa définition de la "saudade"), et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Dom,

Il y a bien une solution : boire beaucoup de ces bouteilles de whisky protégées par des boites en fer ou en carton très solide après avoir vérifié si la hauteur convient bien.

Aurais-tu un jour retrouvé dans tes bagages un jean délavé au Pastis ?
jaisalmer
PO Pondy Veteran ·
Non pour le jean, juste des vêtements de coton, il y a un mois. Tout un sac embaumé!! Et l'odeur anisée se répandait même sur le tapis roulant😏

Ca marche les cours ?

Dom.
JA Jaisalmer Veteran ·
Doucement,

Sereinement j'ai décidé de prendre le risque de faire ma quatrième année en deux ans.
jaisalmer
PO Pondy Veteran ·
Admirative je suis😏😏 Trop paresseuse pour me mettre au "tamoul" sérieusement et je n'ai pas fini de chevroter😕

Dom.
NA Natly ·
J'espere ne pas répondre trop tard... Ecoute, quand je suis arrivé en Inde il y a 7 mois, mon frere et moi avions 2 litres de vin chacun ds nos valises, et apparament, ca n'as pas posé de problemes... Voila, j'espere que ca t'aideras Et bon voyage ne Inde!

Similar discussions

You might also like