L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour,
Dans quelques semaines je retourne en Inde pour la seconde fois. Je suis invitée à séjourner quelques jours dans la famille du chauffeur rencontré lors de mon premier voyage. J'aimerais leur apporter quelque chose en remerciements mais je n'ai aucune idée... je n'ai pas beaucoup d'informations sur eux, si ce n'est qu'ils sont sikhs, vivent dans un village et ont une ferme visiblement assez importante. Je suis également preneuse de conseils et petits "trucs" qui se font et ne se font pas au quotidien. Ma première expérience en Inde se résumant à un voyage organisé, mes contacts avec les gens étaient très limités... (d'où mon second voyage !)
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre ! :)
Dans quelques semaines je retourne en Inde pour la seconde fois. Je suis invitée à séjourner quelques jours dans la famille du chauffeur rencontré lors de mon premier voyage. J'aimerais leur apporter quelque chose en remerciements mais je n'ai aucune idée... je n'ai pas beaucoup d'informations sur eux, si ce n'est qu'ils sont sikhs, vivent dans un village et ont une ferme visiblement assez importante. Je suis également preneuse de conseils et petits "trucs" qui se font et ne se font pas au quotidien. Ma première expérience en Inde se résumant à un voyage organisé, mes contacts avec les gens étaient très limités... (d'où mon second voyage !)
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre ! :)
Hi,
I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.
What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?
As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?
Thanks for your insights!
What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?
As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?
Thanks for your insights!
Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter.
Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛
Merci aux habitués des indiens.
Bonjour,
Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre.
Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement.
Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ?
Merci de vos témoignages.
Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ?
Merci
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
bonsoir,
nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord( Delhi, Jaipur...Benares)bref le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages(15kgs /personne). 2 questions me taraudent, pouvons nous porter des bermudas jusqu'aux genoux , les épaules doivent elles être forcément couvertes , en dehors des visites de temples, j'entends bien!, est-il possible de donner son linge à laver dans les hôtels de moyenne gamme? Merci de votre retour sachant que jusqu'à présent nous avons toujours baroudé sans problème mais que pour ce voyage nous serons moins libres!!
Au plaisir de vous lire
Nous sommes rentrés d'Inde la semaine dernière avec une grosse surprise en fin de voyage avec notre chauffeur.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Nous sommes restés 28 jours avec lui à faire un tour complet du Rajasthan. Nous sommes passés par une agence de Delhi pour trouver ce chauffeur et nous avons strictement suivi l'itinéraire que nous avions prévu nous-mêmes avant d'arriver. Tout nous semblait bien se passer pendant ce circuit.
Puis est arrivé le dernier jour et le moment crucial du pourboire. Comme c'était notre premier voyage de ce type, nous nous étions renseignés sur internet pour savoir combien il était d'usage et raisonnable de donner. D'après les informations que nous avions pu trouver, nous avons décidé de donner 10 % du montant total payé à l'agence (46 euros par jour). Et là, énorme déception et colère (contenue) de notre chauffeur qui n'a pas pu se retenir, tout de même, de nous dire que ce montant était ridiculement bas par rapport à ce qu'il espérait.
Nous en sommes restés là, déçus lui comme nous de cette fin d'aventure en nous posant beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
Quelqu'un pourrait-il nous dire si 10 % vous semble correct ?
Merci de vos expériences pour nous aider à mieux comprendre.
Bonjour à tous,
je cherche quelqu'un qui voudrai bien me rendre un petit service : m'envoyer à son retour de voyage une double page d'un journal indien... n'importe quel journal (plutot page en noir et blanc), n'importe quel jour, c'est à des fins de déco, j'ai acheté un appartement et j'aimerai tapisser un mur de pages de journaux de pays ou je suis allée... et l'inde est derriere moi, je n'y retournerai malheureusement pas tout de suite...
Je vous adresse chez vous une enveloppe timbrée à mon adresse et hop, vous me postez une double page de journal :-) !
Un grand merci à qui voudra bien m'aider à son retour d'Inde! et de belles vacances dans ce pays extraordinaire!
Namasté
Je suis actuellement en Inde du sud et comme chaque voyageur j'ai besoin de tirer de l'argent aux ATM
Certains ATM prennent des commissions très élevés voir exorbitantes..!
Auriez-vous une indication pour une banque moins gourmande que les autres svp ? Ou n'importe quel astuce....
Merci
Bonjours a tous,
Nous partons ma famille et moi en Inde du sud pour 2 semaines. Avez vous un parcours a nous proposer pour decouvir un maximun de chose. Nous aimons beaucoup le nature, les endroits sans trop de touriste, les belles plages, les beaux monuments, les randonnés. Avez-vous des conseils sur n'importe quelle sujet de l'inde du sud
Merci beaucouo et bon voyage
Nous partons ma famille et moi en Inde du sud pour 2 semaines. Avez vous un parcours a nous proposer pour decouvir un maximun de chose. Nous aimons beaucoup le nature, les endroits sans trop de touriste, les belles plages, les beaux monuments, les randonnés. Avez-vous des conseils sur n'importe quelle sujet de l'inde du sud
Merci beaucouo et bon voyage
bonjour a tous !!
j arrive a mumbay fin juin a 23H30 !
on m ' a dit que les hotels etaient tres cher dans cette grande ville :/
auriez vous des adresses , types hostels , ghesthouse ou autres a petits prix , pour le confort peu importe par contre , mais des lieux sécure et près de l 'aéroport ...
oui je sais ca fait beaucoup mais sait on jamais ;)
merci !!!!
j arrive a mumbay fin juin a 23H30 !
on m ' a dit que les hotels etaient tres cher dans cette grande ville :/
auriez vous des adresses , types hostels , ghesthouse ou autres a petits prix , pour le confort peu importe par contre , mais des lieux sécure et près de l 'aéroport ...
oui je sais ca fait beaucoup mais sait on jamais ;)
merci !!!!
Hi there, it's me again with more questions about Kerala!
I'm thinking of making the trip from Mysore to Cochin by private car (with a driver, of course) in one day. I'd love to get an idea of the price and travel time (and if you know a reliable agency).
Alternatively, maybe it's more interesting to do this trip by bus? I'm worried it might take much longer than with a private car. This will be my first trip to South India, and I'm not really sure about travel times or how easy it is to get around by local buses or trains. Thanks!
Marsyork
I'm thinking of making the trip from Mysore to Cochin by private car (with a driver, of course) in one day. I'd love to get an idea of the price and travel time (and if you know a reliable agency).
Alternatively, maybe it's more interesting to do this trip by bus? I'm worried it might take much longer than with a private car. This will be my first trip to South India, and I'm not really sure about travel times or how easy it is to get around by local buses or trains. Thanks!
Marsyork
Hi there.
We’re heading to India at the end of December for a month.
I planned an itinerary: Delhi, Nawalgarh, Sikar, Jodhpur, Udaipur, Chittaurgarh, Bundi, Jaipur, Bharatpur, and back to Delhi.
Our driver told us it’s not possible because there are no roads.
He’s suggesting the usual tourist circuit, which we don’t want to do.
What do you think of my route?
Any tips?
Thanks, community!
Bonjour 🙂🙂
Je voyage beaucoup ces derniers temps, et mon prochain voyage sera en Inde.
J'aurais aimé avoir des renseignements sur la culture des habitants. J'ai déjà lu par-ci par-là que c'était un peuple très ouvert d'esprit, qui prône la bienveillance, le contact et la joie de vivre.
La richesse de la vie et de l'amour est t'elle quelque chose d'important pour les indiens?
J'aurais également voulu des infos sur la langue hindi?
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
Bonjour. Je part dans le Tamil Nadu en mars. Je pensais prendre des bonbons Caramélisées pour offrir aux enfants. Ici en Belgique, il y a une marque réputée " Werther ". Est-ce une bonne idée. Pensez vous que je puisse en offrir aux Bramanes quand je vais au temple ? Je n'ai jamais essayé jusqu'à présent 🏴☠️🤔
Bonjour à tous,
D'ici quelques mois je vais faire un voyage en Inde et je commence à lire un peu ce qu'il y a à visiter pour avoir une idée grossière d'un itinéraire. Rishikesh me tente bien, je suis intéressé par la méditation et la ville a l'air vraiment sympa à visiter d'après le routard. Le seul problème ce sont les ponts car j'ai une peur importante des hauteurs. J'ai lu qu'il est possible de prendre un bateau pour éviter les ponts. est-il possible de faire cela a n'importe quelle heure de la journée ? Savez vous s'il faut traverser ces fameux ponts pour se rendre de la gare au quartier où se situent la plupart des guesthouses?
Merci d'avance et bon voyage à tous
D'ici quelques mois je vais faire un voyage en Inde et je commence à lire un peu ce qu'il y a à visiter pour avoir une idée grossière d'un itinéraire. Rishikesh me tente bien, je suis intéressé par la méditation et la ville a l'air vraiment sympa à visiter d'après le routard. Le seul problème ce sont les ponts car j'ai une peur importante des hauteurs. J'ai lu qu'il est possible de prendre un bateau pour éviter les ponts. est-il possible de faire cela a n'importe quelle heure de la journée ? Savez vous s'il faut traverser ces fameux ponts pour se rendre de la gare au quartier où se situent la plupart des guesthouses?
Merci d'avance et bon voyage à tous
" Et si je venais avec toi ?" Quand ma mère a prononcé cette phrase j'ai cru à une plaisanterie elle qui hormis une croisière en Egypte il y a 15 ans ne voyageait pas par crainte de tout...J'ai jaugé la situation : quid de mon programme routarde avec bus et hôtels modestes où l'on fait de si jolies rencontres...J'ai donc tout revu grâce à la lecture des compte rendu de Penelou, Yan55 et Pagaljavab et constitué un programme le plus facile possible pour que ma mère ne soit ni choquée ( je dors facilement n'importe où !) ni fatiguée avec 3h de marche maxi par jour.
Billets achetés sur le site Emirates en décembre : 634 euros par personne pour Paris/Chennai via Dubai, puis le 15 avril Chennai-Dubai et le 23 avril Dubai-Paris.
Planning serré au niveau vol pour le départ mais faisable :
Décollage le 4 avril Paris 15h30 arrivée Dubai 00h20, là on prend un bus pour se rendre à un autre terminal pour un redécollage à 2h45. Arrivée Chennai 8h25, nous avons attendu 15mn : ma mère au comptoir "visa on arrival" moi à côté puisque j'avais un visa fait à VSF Paris. Récupération rapide des valises et nous sortons du terminal international pour sauter dans une voiturette gratuite qui nous conduit 500m plus loin au terminal domestique pour un vol Air India payé 40 euros Chennai-Madurai : 11h30 - 12h35.
A Madurai , kiosque pour taxi pré paid (400rps) et c'est quand même soulagées que nous intégrons notre chambre respective au Madurai Residency (40 euros par single avec excellents petits déjeuners buffet). Je voulais un hôtel confortable et bien situé pour commencer ! Nous ressortons à 16h30 et là je sens qu'il fait trés chaud ! Nous commençons par aller faire du change dans une boutique-change-agence de voyages à un bon taux dans la grande rue qui mène au temple et qui est bien signalé : Dass win forex. Nous changeons 1600 euros pour ne plus avoir à chercher par la suite de bureau de change. Direction le grand temple dont nous faisons le tour mais nous sommes fatiguées et je m'arrête pour déguster mon premier jigarthanda debout dans la rue. Quand je me retourne ma mère en sueur me regarde effarée "mais comment tu peux manger dans la rue là au milieu de cette pollution et des klaxons un truc tu ne sais même pas comment s'est fait"...Ah bon...alors nous rentrons dans notre hôtel aseptisé pour homme d'affaire et dodo jusqu'au lendemain que j'espère plus joyeux...Je met son humeur et son refus d'avaler quoi que ce soit sur le compte de la fatigue !!! Le buffet du petit déjeuner est principalement indien et est vraiment bon (même le café) il y a même du chai ! Départ pour la visite du temple de Meenakshi où l'on doit laisser portable, appareil photo et chaussures à l'entrée (bon d'accord gardes tes chaussettes maman mais je t'assure on n'attrape pas de champignons ici). Nous rentrons par la porte Est afin d'être en face de Pudhu Mandapa (souk intégré dans un reste de temple) en sortant. La visite nous enchante c'est magique et chaque espace recèlent de beautés chacune dans son genre. La ferveur est intense et le peu de monde à 9h nous permet d'observer le rituel de chacun. Dommage que les photos soient interdites mais je comprend aussi : les indiens adorent les selfies et cela "polluerait" le lieu et enlèverait de la sérénité si c'était autorisé !!
Balade dans le marché puis à pied nous rejoignons le palais Nayak. Entier il devait être superbe, les salles sont imposantes. En tuk tuk nous rejoignons le musée Gandhi dans son beau bâtiment : la documentation et les photos sont interessantes mais ma mère reste sous les ventilateurs elle a chaud et sommeil ! J'abrège et en sortant me délecte d'un citron soda sous une paire d'yeux réprobateurs... "et si on allait manger à l'hôtel"...Bon c'est au bout de la ville et autour de nous des boui boui déversent leurs senteurs épicées mais d'accord😕....Nous nous arrêtons en chemin au marché pour acheter des petits citrons juteux et du gingembre dont j'aime me faire un jus chaque matin Seules dans la salle climatisée nous avons bien déjeuné face aux tours du temple. Après midi glandouille car le lendemain nous allions rentrer dans le coeur du sujet : le chetinad !
En réservant à Karaikudi par mail à l'hôtel Meyyappaa, le propriétaire, Mr Murali m'avait proposé les services de son taxi.
J'avais accepté par confort le transfert Madurai-Karaikudi
2 heures (2500 rps), et 2 journées avec voiture + chauffeur à 1800 rps ce qui fut bien pratique.
Dimanche 7 avril à 10h, nous avons fait la connaissance de Vicky, venu nous chercher, jeune homme trés bon conducteur et discret de 22 ans qui nous conduira selon un programme précis. Le Meyyappaa est bien situé en ville, au carrefour de 2 longues artères et derrière un supermarché. Chambres simples mais modernes et très propres avec douche à pommeau pour 900 rps par chambre sans petit déjeuner. Celui ci est servi à partir de 8h15 mais nous partions à 8h. Dimanche après midi : pour 500 rps un tuk tuk nous a conduit à Kundrakudi au Murugan Temple où un éléphant sacré peut vous bénir avec sa trompe si vous lui glissez une offrande ...la vue sur la campagne environnante est jolie et le temple curieux...contrairement au temple Silvan Kovil quelques kilomètres plus loin en revenant sur Karaikudi qui lui est superbe...Le tuk tuk vous conduit devant le bassin où se baignent des hommes et quand vous rentrez dans le temple vous restez bouche bée...Il se dégage quelque chose de magique...Y aller en fin d'après midi sachant que les temples en général sont ouverts de 5h à 12h30 et 16h à 21h.
Lundi 8 avril : Karaikudi : nous sommes allés en tuk tuk au marché hebdomadaire et coup de chance c'est la saison des mangues alfonso : un régal ! Nous en faisons une provision puis tour dans la rue des antiquaires et j'avais réservé pour déjeuner à l'hôtel Bangala. Une bonne expérience pour goûter à la cuisine du chetinad dans un trés joli hôtel typique (14 euros/personne avec eau+thé ou café). Balade dans les ruelles pour voir les vieilles maisons.
Pour les 2 jours de visites en voiture je voulais alterner les temples et les visites des maisons somptueuses qui font la réputation de cette région. Voici notre programme :
mardi 9 avril : départ 8h pour le temple Irani Kovil (temple clan) avec ses magnifiques peintures au plafond (NB: d'avoir voulu visiter ce temple a fait rajouter 700rps au forfait journée car il est éloigné). Fort Thirumarpan (ouvre à 9h , y aller avant la chaleur), Pudukottai : temple de Baragathamba (à voir car trés original dans sa conception), musée et déjeuner dans l'excellent Palaniappa Mess (non veg). A 14h visite du fameux site ayyanar de Namunasamudiran. J'avais hâte de visiter ce lieu et fébriles nous sommes sortis de la voiture sous une chaleur de plomb (40°) avons fait 50m et là le chauffeur a dit "à partir de là c'est sacré il faut se déchausser"...En posant les pieds sur le chemin de sable brûlant j'ai dû retenir mes larmes de douleur...Le seul moyen d'avancer était de longer les chevaux d'argile et de marcher dans les ronces en évitant qu'une épine se plante..." Tu vois que c'est bien des chaussettes " m'a lancé ma mère goguenarde depuis l'allée centrale sablonneuse, en me devançant largement , les pieds protégés, sur un sentier dont j'avais tant rêvé...Donc n'oubliez pas vos chaussettes....car j'eu beau me prosterner devant Ayyanar le dieu des villageois j'ai eu des brûlures terribles sous la plantes des pieds 🤪. En repartant nous sommes passés à Kothamangalam et au Saratha Vila nous avons pris un verre dans cette maison remarquablement refaite et aménagée en hôtel puis passage devant le temple Shiva West où ce petit temple se reflétant dans le lac avec la campagne en fond est superbe.
Retour à Karaikudi à 16h. Nous n'avons pas regretté de rester 4 nuits dans cette ville car elle est vivante et permet de sortir et voir la vie indienne , les environs du grand temple est agréable le soir avec ses quartiers commerçants piétonniers et ses étals de fleurs à acheter pour faire des offrandes. Nous avons acheté du trés beau tissus local en coton tissé main avec de belles couleurs ou des motifs à carreaux (madras).
mercredi 10 avril : départ hôtel 8h pour visiter : Mathur Kovil (temple clan), Kottayur (vieilles maisons), Pallathur, Kanadukatan, Athangudi (maisons+fabrique carreaux ciment) et Pillayarpatti (grand temple joyeux et coloré). Déjeuner tardif au Bangala.
Le soir tour en ville et j'ai sauté en l'air lorsque ma mère m'a dit : "bon je me demande pourquoi tu m'as dit de prendre de
l 'immodium et tout ça...ce soir c'est épinard lentilles et si ça continue demain je dois prendre des pruneaux que j'ai apporté"...Tous les voyageurs se demandent comment ne pas attraper la tourista ou comment l'arrêter d'urgence et maman avait un soucis inverse....J'ai compris que si le riz m'allait bien chez elle c'était le contraire...Nous avons dîné légumes+lentilles+épinards...mais toujours rien pour elle : j'étais vraiment inquiète...
Jeudi 11 : départ à 6h 30 avec Vicky pour Pondicherry via une étape d'une heure à Tranquebar pour 9000 rps. Voyage tout confort en voiture et l'escale à Tranquebar a été agréable car nous avons pris un verre au Bungalow beach et marché dans la rue qui regroupe le plus de bâtiment coloniaux (King Street) de cet ancien comptoir danois. Arrivée à Pondicherry à 15h nous avons eu une bonne surprise en découvrant la maison d'hôte Hibiscus superbe avec ses meubles en bois de style colonial : 2 chambres en haut et 2 en bas : nous avions ainsi le rez de chaussée pour nous avec son petit salon et ses portes ouvrant sur le jardinet aux multiples plantes vertes. 2750 rps en single avec petit dej copieux et un excellent accueil de Mr et Mme Bascarane, indiens parfaitement francophones. Possibilité de faire laver son linge en 24h . Balade à pied l'après midi en étant parti du Indian Coffee où nous avons mangé idli et masala dosa. Vendredi tranquille avec marché Goubert et ses étals de fleurs pour commencer puis parcours dans la ville indienne puis coloniale ( achat de supers savons à 30rps à la boutique d'auroville)...Je ne voulais plus que nous mangions je craignais pour ma mère qui n'allait pas fort, fatiguée en plus par la châleur...L'après midi, balade dans le joli quartier musulman avec ses maisons et inscriptions particulières. Les gens y sont trés châleureux. Le soir nous voulions prendre un verre et grignoter dans un bel endroit. nous sommes donc allés sur la terrasse de l'hôtel De Petit...Quelle déception !!!! Belle vue mais nourriture fadasse, tiède nous n'avons pas fini les plats c'était immangeable et plutôt cher ! Le serveur a senti notre trouble et s'en est excusé...Vraiment déçues par rapport au cadre. nous sommes allées nous consoler en mangeant une bonne glace sur la balade en front de mer !
Samedi 13, 10h30 : nous quittons Pondicherry et un taxi nous conduit à Mamallapuram pour 2300rps (commandé par l hôtel).
Installation au Mahabs, 2325 rps avec petit déjeuner, chambre simple mais agréable avec petite terrasse donnant sur une piscine de taille respectable. Visite en tuktuk pour 600rps (2h) des principaux points culturels de la ville, je sens ma mère épuisée...La vétusté des chambres la rend de mauvaise humeur et les insectes du jardin lui font craindre une nuit à chasser les moustiques...Le lendemain le sujet de son courrou sera : "...mais que les indiens sont bruyants même la nuit à faire comme s'ils étaient chez eux".
Petit déj sans plus mais j'admire les jolies fresques indiennes sur les murs de l'hôtel et trouve le cadre avec ses différents types de palmiers vraiment joli et agréable. je serais bien resté une nuit de plus...
A 10h (nous avions réservé la veille à la station de taxi en face de l'hôtel) un véhicule va nous conduire pour 2300rps à Chennai. C'est jour férié : nouvel an tamoul, mais la plupart des gens et commerces sont ouverts. En arrivant, trés bonne surprise : l'hôtel Vistana (2016 rps/chambre) à Pondi Bazar est neuf, propre, accueil super, maman se détend elle craignait un dernier hôtel comme le précédent ! Installation puis balade il est 13h.
Nous marchons et nous arrêtons devant une enseigne. "Barbeque Nation" un restaurant intégré dans un hôtel. nous montons pour voir et là : une très grande salle remplie de familles middle class attablées devant de gigantesques buffets et mini barbecues...ça sent bon, on ne peut pas résister et pour une formule non veg à 800rps par personne on se régale.....
Sieste à l'hôtel en regardant TV5 Monde avant de ressortir à 18h quand la nuit tombe...Nous nous baladons dans cette artère commerçante qu'est Pondi Bazar, achetons un peu de tissus encore et allons nous reposer : le vol pour Dubai est à 4h nous partirons de l'hôtel à 1h du mat avec un taxi commandé par l'hôtel (20mn : 300 rps). Il nous restait 670 euros en roupies que j'avais mis dans ma valise pour les changer en dirham à Dubai...
Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !
et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Conclusion : Il faisait chaud en cette période et anormalement cette année nous a t on dit : environ 38 degrés ! Avec la recul ma mère m'a dit avoir adoré mais souffert de la châleur en journée...Sur place elle avait les yeux constamment écarquillés de surprise je pensais qu'elle n'appréciait pas mais elle m'a dit être allée de surprise en bonne surprise. Sur place elle n'a jamais ni bu ni mangé dans la rue alors que je consommais citron soda et chai à gogo. Avoir la tourista n'est donc pas une fatalité !!! Avec un budget routard, j'ai l'habitude des transports en commun et je trouve ça chouette mais c'est vrai qu'avoir un véhicule avec chauffeur évite attentes et permet d'aller où l'on veut. J'ai découvert une autre manière de voyager en Inde et le fait de partager ces instants avec un être cher n'a pas de prix même si on se mange des petites réflexions plus piquantes que certains plats. C'est une expérience que je vous souhaite en tout cas ! Programme simple et léger même pour les personnes n'ayant pas l'habitude de voyager. Indiens sympas voir chaleureux et bienveillants : la région est idéale pour initier aux voyages ceux qui n'auraient pas l'habitude ! Choisissez une saison moins chaude cependant ! Belles campagnes, superbes temples et maisons à tomber ! Quelle belle région !
et enfin : nous avons fait faire à Dubai chez un super tailleur 3 chemises, 3 foulards et 2 paréos pour 50 euros ! Je reste à votre disposition si vous voulez l'adresse ! Merci de votre attention et bons voyages, Laurence
Bonjour,
Je m'apprête à ouvrir un compte (carte de paiement) N26 black (plus transparent dans sa présentation et explication) ou peut-être Revolut (mais me semble cacher bien des choses).
Quelqu'un ici utiliserait-il l'une de ces deux cartes (ou les deux) en Inde ?
Merci pour vos retours d'expérience et d'utilisation de ce moyen de paiement.
Bonjour à tous!
J'envisage un voyage en Inde d'à peu près 3 mois (voire plus) départ fin décembre 2019. J'aimerais n'acheter qu'un billet aller simple pour New Delhi. Cela me permettrait des dates plus ouvertes pour le voyage retour et surtout de ne pas décider dès le départ du point d'embarquement pour le retour. Pensez-vous que cela soit légalement possible; les autorités indiennes n'exigent-elles pas du touriste moyen un billet aller retour? Quant à l'itinéraire, il privilégiera, dans un premier temps, l'Inde du Nord: - Rajasthan / Agra / Vanarasi / crochet au N��pal et au Sikkim/ Kolkata - Un détour ensuite par le sud, à voir.
Je vous remercie
Patrick
J'envisage un voyage en Inde d'à peu près 3 mois (voire plus) départ fin décembre 2019. J'aimerais n'acheter qu'un billet aller simple pour New Delhi. Cela me permettrait des dates plus ouvertes pour le voyage retour et surtout de ne pas décider dès le départ du point d'embarquement pour le retour. Pensez-vous que cela soit légalement possible; les autorités indiennes n'exigent-elles pas du touriste moyen un billet aller retour? Quant à l'itinéraire, il privilégiera, dans un premier temps, l'Inde du Nord: - Rajasthan / Agra / Vanarasi / crochet au N��pal et au Sikkim/ Kolkata - Un détour ensuite par le sud, à voir.
Je vous remercie
Patrick
Bonjour,
J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 .
Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires.
Avez vous été dans ce cas ?
J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Salut à tous,
Avez-vous déjà participé au festival Holi ? 🙂
Avez-vous aimé ? A votre avis, quels sont les meilleurs endroits pour célébrer ce festival ?
Bonjour je pars au cachemire au mois de novembre, j'aurais aimer savoir s'il est possible de louer une voiture, avec ou sans chauffeur, sans chauffeur de préférence ?
Je vais y rester trois semaines
Merci d'avance
Bonjour ,
Je voudrais me rendre à Tiruvannamalai courant septembre.
J'attéris à l'aéroport de Chennai.
Je voudrais savoir comment rejoindre la ville le plus facilement possible , j'ai cru comprendre qu'il y a une ligne de Bus la ligne 122 mais je n'ai aucune info sur les stations et donc où prendre ce bus !
En vous remerciant
Flo
En vous remerciant
Flo
Bonjour à tous
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l'Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l'Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l'Inde et le Sri Lanka 😉
Merci d'avance
Voilà notre idée pour cet été.
Nous souhaiterions passer 1 mois de vacances en Inde et au Sri Lanka. Notre idée première serait de commencer par la région de Goa, 1 semaine environ, on nous a parler de plages et d'une région sympa à visiter...ensuite destination New Delhi pour faire une sorte de circuit de 8-9 jours dans la région du Rajasthan, à organiser sur place. Pour finir, les 15 derniers jours au Sri Lanka. Je sais que certains diront que c'est bien trop court mais peu importe, c'est ainsi. Maintenant nous cherchons plutôt à avoir des avis sur la façon de construire ce voyage, l'Inde est vaste et nous y reviendrons certainement... Qu'en pensez-vous ? D'autres schémas peuvent être plus intéressant? J'aimerais m'adresser à un public objectif qui a une connaissance de l'Inde. La seule chose de vraiment sur et arrêter pour nous sera que n'avons que 1 mois et que ce sera l'Inde et le Sri Lanka 😉
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un petit peu parcouru le net pour savoir s'il y avait des plages naturistes à Goa. Apparemment il y en aurait une en retrait du côté de Ozran Beach, majoritairement fréquentée par des occidentaux.
J'aurais voulu savoir si c'était bien le cas d'après vos observations, sachant que la nudité en Inde c'est très tabou.
Sinon j'ai aussi vu sur le net qu'il y en aurait une à Gokarna en dessous Goa...
Merci pour vos réponses.
J'ai un petit peu parcouru le net pour savoir s'il y avait des plages naturistes à Goa. Apparemment il y en aurait une en retrait du côté de Ozran Beach, majoritairement fréquentée par des occidentaux.
J'aurais voulu savoir si c'était bien le cas d'après vos observations, sachant que la nudité en Inde c'est très tabou.
Sinon j'ai aussi vu sur le net qu'il y en aurait une à Gokarna en dessous Goa...
Merci pour vos réponses.
Il fut un temps où il y avait un bateau de l inde au sri lanka mais je ne pense pas que ça soit d actualité pour l instant????
et voulant faire ces deux pays?????
merci
Bonjour à tous,
J'envisage un circuit organisé de 13 jours avec ASIA au Rajasthan, appelé l'essentiel du Rajasthan.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit et quelles ont été vos impressions ?
D'autre part, adaptateur pour prises de courant ou pas ?
En tout état de cause, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
En tout état de cause, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire et peut-être de me répondre.
L'aventure débute avec l'envie de voir le Taj Mahal avec des amis pendant les vacances scolaires de La Toussaint du 22 octobre au 01 novembre soit 10 jours. Bien sûr, on rajoute quelques autres destinations !
Voilà ce que nous aimerions voir : New Dehli, Vârânasî, Agra, Fatehpur-Sikri, Bharatpur, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Amritsar.
Nous sommes tout à fait conscients que c'est impossible en si peu de jours mais pourriez-vous nous aider sur les choses immanquables dans les endroits déjà immanquables que nous avons sélectionnés et surtout comment pourrions nous "gagner du temps" (par exemple, prendre l'avion pour aller de New Dehli à Vârânasî ou à Agra ou tout autre destination pré-sélectionnée).
Je sais que je vais en faire bondir plus d'un(e) d'oser découvrir un tout petit bout de l'Inde en si peu de temps mais nous faisons avec ce que nous avons 🏴☠️
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bonjour !!
Avec une amie, nous avons prévu un voyage en Inde du Nord/Rajasthan de 25 jours du 3 au 28 juin 2019.
Nous aimerions avoir un avis sur l'itinéraire que nous avons commencé à faire! Pour info, nous atterrissons et repartons de Delhi! Nous aimerions savoir si cet itinéraire peut convenir si nous faisons tout en bus/train ou s'il vaut mieux prendre un chauffeur. Nous aimerions aussi vos avis pour savoir quelles villes sont plutôt à relier en bus ou bien en train. Est ce que les durées que nous prévoyons dans chaque ville conviennent ? Ou allons nous devoir courir?
Jour 1: DELHI Jour 2: DELHI Jour 3: DELHI Jour 4: JAIPUR Jour 5: JAIPUR Jour 6: PUSHKAR Jour 7: AJMER Jour 8: UDAIPUR Jour 9: UDAIPUR Jour 10: forteresse de Kumbhalgarh/temples de de Ranakpur/arrivée à Jodhpur Jour 11: JODHPUR Jour 12: JODHPUR Jour 13: JODHPUR Jour 14: JAISALMER Jour 15: JAISALMER Jour 16: JAISALMER Jour 17: AGRA Jour 18: AGRA Jour 19: KHAJARUHO Jour 20: VARANASI Jour 21: VARANASI Jour 22: VARANASI Jour 23: retour Delhi
Merci d'avance pour votre aide !!
Jade et Maylis
Avec une amie, nous avons prévu un voyage en Inde du Nord/Rajasthan de 25 jours du 3 au 28 juin 2019.
Nous aimerions avoir un avis sur l'itinéraire que nous avons commencé à faire! Pour info, nous atterrissons et repartons de Delhi! Nous aimerions savoir si cet itinéraire peut convenir si nous faisons tout en bus/train ou s'il vaut mieux prendre un chauffeur. Nous aimerions aussi vos avis pour savoir quelles villes sont plutôt à relier en bus ou bien en train. Est ce que les durées que nous prévoyons dans chaque ville conviennent ? Ou allons nous devoir courir?
Jour 1: DELHI Jour 2: DELHI Jour 3: DELHI Jour 4: JAIPUR Jour 5: JAIPUR Jour 6: PUSHKAR Jour 7: AJMER Jour 8: UDAIPUR Jour 9: UDAIPUR Jour 10: forteresse de Kumbhalgarh/temples de de Ranakpur/arrivée à Jodhpur Jour 11: JODHPUR Jour 12: JODHPUR Jour 13: JODHPUR Jour 14: JAISALMER Jour 15: JAISALMER Jour 16: JAISALMER Jour 17: AGRA Jour 18: AGRA Jour 19: KHAJARUHO Jour 20: VARANASI Jour 21: VARANASI Jour 22: VARANASI Jour 23: retour Delhi
Merci d'avance pour votre aide !!
Jade et Maylis






