Impressions du Mont Abu (Inde)
by Robertvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, dans le voyage que nous venons de faire au rajasthan et en inde du nord, un des moments qui m'a le plus ému est notre visite aux temples jaïns du mont abu près d'udaipur. Non pas que je sois croyant, mais j'y ai ressenti une paix intèrieure apaisante. C'était le soir, nous terminions la visite et le guide nous a laissé une demi-heure de libre . je suis alors retourné dans un des temples. il était pratiquement vide, c'ètait le silence et je me suis allongé sur le sol, les yeux vers ces magnifiques coupoles de marbre blanc. le sol était tiède, et cette tièdeur m'a finalement réchauffé intérieurement. les temples jaïns sont à une taille relativement humaine, contrairement à nos cathédrales qui montent vers le ciel. la prochaine fois, je vous conterai une autre de mes impressions de voyage. Les photos que j'ai prises peuvent être vues dans mon site: www.lesphotosderobert.com
«http://www.lesphotosderobert.com/Inde/rajasthan/02ranakpur/ranakpur07.jpg»).
robert en voyage
A moi aussi, ils ont laissé un souvenir impérissable ces superbes temples jaïns. Les plus beaux que j'ai vus en Inde! Mais hélas je n'ai pas eu l'occasion de les admirer dans le calme et la solitude.
Un détail m'intrigue toutefois: es-tu l'auteur de la photo? Quand j'y suis allé il y a deux ans, les photos étaient interdites et il fallait laisser son appareil à l'entrée.
Un détail m'intrigue toutefois: es-tu l'auteur de la photo? Quand j'y suis allé il y a deux ans, les photos étaient interdites et il fallait laisser son appareil à l'entrée.
En fait, il s'agit d'une photo du temple de ranakpur qui a d'aussi belles coupoles . Oui, il est toujours interdit de prendre des photos.
robert en voyage
Ah Ranakpur.... [:)]
Etonnant ça d'illustrer ton post sur Mont Abu avec une photo de Ranakpur, sans le citer... Cela veut-il dire que tes impressions sur Ranakpur ne sont pas aussi forte que pour Abu ? Ca m'interresse car je ne connais pas Abu.
Ranakpur a été mon coup de coeur de mon voyage au Rajasthan, j'y suis resté 3 jours... un régal !! j'en parle pas mal sur le forum...
Tes photos sont bien belles, il y en a certaines qui sont vraiment tres chouettes, elles nous retransportent immédiatement vers ces lieux familier.... pour cela merci ! Juste une petite précision, le "pretre hindouiste" est visiblement le grand prêtre, (jaïn donc) du temple d'Ardinath de Ranakpur.
Ranakpur reste pour moi l'un des monument les plus impressionnants que j'ai vu, tous voyages confondus et une des plus belles expériences de voyage.
Etonnant ça d'illustrer ton post sur Mont Abu avec une photo de Ranakpur, sans le citer... Cela veut-il dire que tes impressions sur Ranakpur ne sont pas aussi forte que pour Abu ? Ca m'interresse car je ne connais pas Abu.
Ranakpur a été mon coup de coeur de mon voyage au Rajasthan, j'y suis resté 3 jours... un régal !! j'en parle pas mal sur le forum...
Tes photos sont bien belles, il y en a certaines qui sont vraiment tres chouettes, elles nous retransportent immédiatement vers ces lieux familier.... pour cela merci ! Juste une petite précision, le "pretre hindouiste" est visiblement le grand prêtre, (jaïn donc) du temple d'Ardinath de Ranakpur.
Ranakpur reste pour moi l'un des monument les plus impressionnants que j'ai vu, tous voyages confondus et une des plus belles expériences de voyage.
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Pffff, soupir... C'est sur ma liste à voir absolument... Snif, qui m'offre un ticket????[:/]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Oui, j'aurais du signaler que cette photo a été prise à Ranakpur, qui sur le plan des coupoles, ressemble au Mont Abu. mais les photos sont interdites au mont abu!!. quant au prêtre, c'est notre guide qui a dit qu'il était hindouiste, en nous disant que ce sont les hindouistes qui officient à ranakpur. d'ailleurs, si c'était un prêtre jaïn, ne devrait-il pas porter un masque comme ceux que portent les autres jaïns dans le temple? Ce prêtre a récité pour nous, visiteurs, une prière assez impressionnante (mon épouse a fait une vidéo), mais j'ai été plus impressionné (en tant que non-croyant et même résolument athée) par le silence au mont abu que par la prière à ranakpur. j'ai eu d'autres moments forts dans ce voyage que je raconterai de temps en temps.
robert en voyage
Dans une optique plus "portraitiste", une photo prise à l'entrée du temple de Ranakpur, en 1991, à l'époque où il y avait assez peu de touristes (j'y suis retourné en 2001, cela avait beaucoup changé !...). Je ne connais hélas pas le mont Abu...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
J'ai égalemment quelques photos intimistes de ranakpur visibles sur mon site à www.lesphotosderobert/inde/rajasthan/02ranakpur.html . Lors de notre visite, il y avait assez peu de touristes. Je dois dire que de façon générale, nous n'avons pas été gêné par l'affluence touristique, excepté à Udaipur puisque c'était les vacances scolaires en Inde et les Indiens font aussi du tourisme et c'est tant mieux. Et égalemment à Agra lors de notre visite du Taj Mahal, le soir de la pleine lune ce qui semble être très couru par les Indiens.Ceci dit, c'était super.
robert en voyage
Log in first, then come back to this page.








