Acheter un âne dans le Kerala?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Nous somme actuellement dans le Rajhastan et nous souhaiterions, durant le mois de descembre, traverser, du nord au le sud, le Kerala a pied.

Pour nous accompagner nous pensions acheter un ane qui pourrait egalement transporter quelques bagages....

si vous avez voyager dans le kerala avez vous vu des anes? pensez vous qu il soit possible d en acheter....

si oui comment?

merci de votre aide
"souris la vie est un fromage"
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y a pas d'ânes au Kerala [;)], du moins pas de l'espèce à quatre pattes [:P] (à deux pattes, c'est comme partout, il y en a certainement en cherchant bien ). Stevenson ne pourrait pas y trouver sa Modestine (le Kerala n'est pas la Cévenne). Je n'ai pas vu de chevaux non plus (au Tamil Nadu voisin peut-être mais ils sont rares car je n'en ai pas le souvenir non plus), par contre des éléphants, oui il y en a , mais c'est peut-être un peu encombrant pour porter son paquetage . Un peu incongru, depuis peu il y a deux dromadaires ("camels"), certainement importés du Rajasthan, sur la plage de Alleppey, qui dénotent vraiment dans le pays des cocotiers.
TE Terpomter ·
snif... [:(] je lui avait deja trouve un petit prenom....
"souris la vie est un fromage"
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et oui, mais il faut bien se rendre compte qu'entre le Rajasthan et le Kerala il y a à peu près la même différence de climat et de végétation qu'entre l'Afrique du Nord (où il y a des ânes [:)]) et la Côte d'Ivoire où je ne pense pas qu'il y en ait non plus .
FR Franciscor Regular ·
bon ... décembre est passé .. avez-vous pu revendre l'âne un bon prix (ou l'anesse ..) ?

au prix où sont les bipèdes, une anesse bien dressée doit valoir son pesant de fourrage .. surtout si on l'affuble d'une boussole et d'un podomètre.

j'y songe ! sous le soleil du Kérala, il aura fallu la couvrir d'un bonnet ... j'espère qu'elle n'est pas morte d'insolation. pauvre bête de somme ! (quand d'autres bêtes nous sommes ..) quel destin/dilemne : mourir bête ou porter le chapeau !

il va de soi qu'une fois démarrée, cette anesse ne buvait que du lait .. (et moi du petit lait)
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
ST Stalingrad Globetrotter ·
On voit des choses étonnantes parfois par exemple des "camels" = deux dromadaires qui promènent les badauds sur la plage de Alleppey. Ils ont une mine un peu décatie et ils sont un peu "anachroniques" avec les cocotiers en background. Par contre leurs propriétaires (nord indiens, je pense du Rajasthan) parcourent de temps en temps la plage sur un cheval blanc magnifique . Mais toujours pas d'âne en vue [;)] du moins de l'espèce à quatre pattes

You might also like