Inde du Nord en juillet/août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut, Je pars du 26/07 au 16/08 dans le nord de l'inde. Je suis une fille de 27 ans seule. Itinéraire prévu : Delhi - Agra - Jaipur - Ajmer - Réserve naturelle de Sawai - Khajuraho - Varanasi - Bodhgaya et retour à Delhi.

1) Pensez-vous que j'aurai le temps de tout faire ? 2) J'adore la nature et les animaux, connaissez-vous des parcs intéressants pour faire une ballade à dos d'éléphant ou tenter d'apercevoir des tigres, léopards ou n'importe quoi d'autre ? 3) J'aimerais beaucoup voir un spectacle de danse traditionnelle, où puis-je en voir et à quel prix ?

Si vous partez aussi dans cette zone et à cette période, on peut faire un bout de chemin ensemble "plus on est de fous ..."
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non, tu n'auras pas le temps de "tout faire". En 18 jours, compter 4 lieux au maximum.

Exemple : Jaïpur. 1 journée pour s'y rendre et s'y installer + 1 journée pour découvrir la ville + 1 journée pour Amber + 1 journée pour revenir dans un endroit qui a plû et préparer le départ vers Ajmer. C'est un minimum !!!

Exemple : Delhi. 1ère journée pour poser les baskets après un long voyage en avion. 2ème journée pour aller dans la vieille Delhi (Mosquée, temple sikh, bazaar, etc.). 3ème journée pour voir un autre quartier (Humayun tumb + Nizzamudin). 4ème journée pour flâner dans Connaught place, faire un peu de shopping chic (Connaught) ou cheap (Palikaar en sous-sol ou Paharganj) + préparer départ pour Agra. On peut passer une autre journée dans la nlle Delhi, etc.

Exemple : Agra. 1 journée de voyage + installation. Une journée pour visiter le Taj et le Lal Quila. une journée pour flâner dans la vieille ville, pour revenir au Taj, pour préparer voyage vers Jaïpur.
KA Kalyan ·
namaste,

Stalingrad a raison : 18 jours trop court !!!

alhavida
BA Balda Regular ·
Salut L'inde n'est pas un pays que l'on visite. Je suis absolument sur que tu ne fera pas la moitié, ou sinon tu te feras un trip à 200 à l'h, il faut au contraire que tu te fixes deux ou trois points de chute et c'est tout. Je pense que si c'est ton premier voyage indien, je te conseille le Radjastan qui est le plus bel état de toute l'inde.Jaïsalmer, Pushkar, Jaïpur, Udaïpur, Jodhpur et Bikaner. Bien sûr on est tanté dans bouffer le +possible; mais l'Inde t'absorbe. N'oublie pas le premier contact est violent et pour ns, c'est un choc mais si tu sais regarder ce qu'il y a au delà de "la cour des miracles" tu découvriras un pays qui changera peut être ta vision du monde. Bon trip. balda
une seule certitude:le doute
MO Moicestelle ·
Après maintes et maintes réflexions et après avoir lu pas mal de choses sur ce forum, j'hésites beaucoup sur mon itinéraire :

1) Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur - Jodhpu - Jaisalmer 2) Delhi - Jaipur - Agra - Khajuraho - Varanasi - Bodghaya

Que me conseillez-vous ?
SE Selmer ·
pour ce qui de la nature en inde, à mon avis tu dois absolument faire un arret a Bharatpur (à 30 km d'Agra) des centaines d'espece d'oiseaux, malgres la secheresse qui sevit, des chacals, des antillopes, et plein d'autres trucs, en plus ça se visite à pied ou a velo. pour les tigres c'est plutot Ramthambore, mais on ne les voient pas a coup sur, et c'est assez encadré (visite uniquement à bord de 4x4 ) et à part le fait de voir les tigres pas grand chose d'autre dans cette endroit.

j'ai sur mon site pas mal de photos d'oiseaux prise en inde en Fevrier la plupart fait à Bharatpur. voici l'adresse. http://selmer.photo.perso.orange.fr/
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Si cela peut t'aider à te décider, j'ai fait 2 voyages correspondant à peu près à ces 2 itinéraires en 3 semaines aussi chacun les 2 ont leur intérêt bien sûr et il m'est difficile de dire le quel je préfère...d'autant que personne ne fait le même voyage...

je t'invite donc à jeter un oeil sur mon récit ecrit en direct de la bas :

itinéraire au Rajasthan

itinéraire Madhya Pradesh et Bénares

et puis j'ai mis quelques tuyaux au retour (transport et hotels petit budget ) : http://voyageforum.com/v.f?post=310352;#310352

n'hesite pas si tu veux plus d'infos...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MO Moicestelle ·
Et un mix des 2 qu'en pensez-vous ?

Delhi - Jodhpur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi - Bodhgaya
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

En 20 jours, c'est pekin express : en gros, travaille a fond ta logistique, trace ta route tous les jours et c'est tout.

Le mieux est de voir sur place et de ne pas planifier, tu va revenir en France déja chamboulé par le contraste entre notre pays et L'Inde. De plus, tu aura speeder si tu fais comm ça.

Take it easy...lol!😛
DJ Djoh Regular ·
Namastey,

Je reviens tout juste du Bihar, où j'étais chez un ami. Bhodgaya me paraît trop éloigné pour vraiment en valoir la peine. C'est vrai que c'est joli, mais c'est un autre gros endroit à touristes. Je te conseillerais plutôt d'aller dans une ville plus calme du Rajasthan, ou tu en auras sérieusement marre des vendeurs. Bundi m'avait agréablement surpris, si tu y vas descend au Parihar (et salue Sashi de ma part !). Si tu veux vraiment beaucoup bouger, tu peux peut-être remplacer bodhgaya par udaipur et mount abu, tout aussi agréable et calme (et crois moi, au bout d'un moment, tu peux en avoir besoin).

En 13 jours, à 2, nous avons suivi ce trajet que nous avons tout deux appréciés : Mt Abu, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Jodhpur

Mon train pour rentrer à Pune partant de Jodhpur, il est possible d'optimiser tout ça pour ton cas. En 13 jours, avec tous ces endroits, ça fait un certain nombre de nuits dans le bus pour se rendre d'une ville à l'autre. Comme le dit David, ne cherche pas trop à planifier non plus. A moins de réserver tous les billets avant de partir (ce que tu regretterais), mieux vaut avoir une idée claire des endroits que tu veux visiter et faire en fonction de ce que tu trouves sur place. Si un bus-couchette t'emmène à une autre étape pendant la nuit, autant en profiter.

Bon courage, Jonathan PS : J'y étais il y a 4 jours, Bodhgaya ne m'a pas plu plus que ça, ...
Annuaire Inde Blog Inde
SH ShivaShakti ·
c'est fou ces voyages de fous visiter l'Inde en 18jours, ça ressemble à une formule touristique magique qui ne correspond vraiment pas à ma façon de voyager, désolé ça m désole.... c'est quoi votre trip? Dire "je l'ai fait" mais pour quoi faire ? Un album photo??? lolololol

franchement 18 jours c'est le temps d'acclimatation et il te faut déjà repartir quand tu commences à te sentir vraiment bien!... Terrible

pour peu que tu tombes malade la 1ere semaine (comme cela nous arrive souvent) on peut dire que tu l'auras eu ton pekin express !

Bon Voyage !

le copain qui te conseille le Rajasthan, je pense comme lui, vu le peu de temps dehli-rajasthan ça semble bonard...

peace from shanti

http://shivashaktishanti.hi5.com/
DW Dwarkamai ·
🙂 pourquoi tu pars à cette période il paraît que c'est la période des Moussons donc pluies ect... on m'a conseillé d'y aller en Avril ??? 😮
MO Moicestelle ·
Pour répondre à vos questions :

Shivashakti : je suis déjà allée en Inde l'année dernière, dans le sud, mais j'y rejoingnais ma cousine donc je ne mettais pas du tout occupé de l'itinéraire et on a passé beaucoup de temps à la plage. Cette fois-ci j'ai envie de voir un maximum de choses, je souhaite prendre un maximum de renseignements pour faire des choix stratégiques parce que je sais que je ne peux pas tout faire et sur place je laisserai le hasard me porter ! Mais je vois pas le mal qu'il y a à pas vouloir trainer dans les guest avec d'autres français genre BAB toute la journée à refaire le monde, je veux en prendre plein les yeux !

Dwankamai : oui merci je sais que c'est la mousson en juillet/août mais je ne peux pas prendre de vacances à une autre période.
DW Dwarkamai ·
🙂 Moicestelle tu as l'air de bien connaître l'Inde ! Dis moi : Es -tu allé dans le Maharastra et plus précisément à Shirdi ??? Merci de répondre aux messages...
MO Moicestelle ·
Non connais pas, désolée.
DW Dwarkamai ·
merci d'avoir répondu aussi rapidement ! c'est parce-que je souhaiterai m'y rendre j'aimerai avoir des précisions sur la ville de Shirdi ! alors si vous voyez mon messages ! merci par avance...
MO Moicestelle ·
D'après tout ce que j'ai pu lire j'ai encore revu mon itinéraire. Delhi - Jaipur - Pushkar - Agra - Rishikesh

Qu'en pensez-vous compte-tenu de la mousson et du fait que je n'aime pas trop les supers grandes villes blindées de touristes ???

Merci
DW Dwarkamai ·
bonjour Moicestelle ! prévois des bonnes chaussures et des coupes-vents, 1 kway parce-que je voulais y aller au mois d'août et quand mon agent de voyage m'a parlé de pluies ect ... j'ai renoncé je partirai en avril prochain pendant les vacances scolaires!! concernant les grandes villes fais attention à ne pas te faire arnaquer quand tu achètes qq choses ! négocie .... c'est comme en Egypte bakchich bakchich...
DJ Djoh Regular ·
Salut Estelle, Je comprends ton envie de tout planifier, tracer ton itinéraire avant de partir, etc... Tu as peu de temps à passer en Inde et tu te dis que tu veux en profiter à fond. Tu ne veux pas rentrer en regrettant d'avoir manqué telle ou telle chose.

Mais crois moi, d'une part tu ne peux pas tout planifier, tout dépend des moyens de transport que tu vas trouver (d'autant plus si tu veux limiter ton budget). D'autre part, ce serait gacher que de vouloir trop planifier. Le backpacking, c'est aussi de partir à l'arrache. Tu as une très bonne idée des endroits que tu veux visiter. Très bien ! Tu as même des idées sur des endroits sympa, mais où tu ne comptes pas forcément passé. Mais on ne sait jamais, c'est ça aussi l'Inde ! Cette part d'imprévu en rendra le voyage que plus intéressant.

PS : Sur 5 étapes, 3 (et demi) sont les plus touristiques du pays...
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like